[ALPES] Qui a déjà été skié aux 2 alpes en été?

Cet été je comptes partir faire du snow aux 2 alpes, et je voulais savoir si des personnes y sont déjà allées.
J’ai vu des videos sur le ski d’été, j’avais l’impression qu’ils surfaient sur de l’herbe.
Donc je me pose des questions: est ce que c’est bien, y a t-il quand meme assez de neige,est ce qu’il y a du monde…
Enfin bref vos avis!

Alors pour répondre à tes questions :
Ride-t-on sur l’herbe et y a-t-il assez de neige? Oui, il y a assez de neige, car c’est sur les glaciers et donc neige « éternelle ». Mais non, sur les glaciers on ne ride pas sur l’herbe…

Y a-t-il du monde? Oui, c’est plein de monde. Il y a minimum 15 minutes de queue au remontées pour le park et pour les « bonnes pistes », sinon il y a moins, mais les pistes sont pourraves.

Est-ce que c’est bien? Si tu aimes le monde, que tu aimes faire des connaissances sur les tire-culs, que tu aimes les t-bar lift (tires-culs en archet) à plus de 3, que tu aimes rider de la neige qui relève plus de l’eau que de la neige et que tu aimes le park, alors oui c’est bien… Sinon oublie.

De plus la neige c’est de la glace avant 9h30-10h00 et après 10h03 c’est de la flotte… et suivant les stations les jours les pistes ferment autour des 12h00-13h00 voir 14h00.
En gros il vaut mieux prévoir de faire quelque chose l’après-midi si tu es seule ou que tu n’aimes pas boire des verres ou chiller.

J’espère avoir répondu à tes questions

Mammouth a bien résumé , au début c’est de la glace et sa devient vite de la super soupe atomique mais , il y as de la neige . Sinon le must c’est dy allé en juin et apres plus le temps passe plus c’est caca. C’est vrai qu’il y as beaucoup de monde. Apres c’est a toi de voir.

Ou alors d’y aller en septembre/octobre car là il reneige un peu en altitude, mais c’est vrai que c’est plutôt l’autonme et pas vraiment l’été…

Vu comme ca, ca donne pas trop envie…
Il faut s’habiller comment? Faut il bien se couvrir, ou est ce que ca va il fait pas trop froid?

Non mais si tu aime le park c’est cool pour progrésser , en rail surtout.
Et pour les fringues sa dépend , c’est la montagne. Mais il fait super cho des que tes au soleil et assez froid des que tes a l’ombre donc prend de tout.

J’hesite entre les 2 alpes et saas fee en suisse pour cet été!
Lequel est le mieux?

Disons que les 2 Alpes il y a plus de monde, c’est plus grand (domaine skiable donc…) et ça parle français.
Perso j’aime bien les deux, mais quand même une petite préférence pour Saas-Fee parce que c’est tout près de chez moi

Deux alpes c’est vraiment sympa et puis avec remsss on y est quoi vouloir de plus?
En haut il fait frisquait mais bon tant mieux^^

Tu n’as jamais fait de snow? parce que les petites sont pas trop mauvais quand meme et la queue n’est pas trop longue
Sinon ba aux deux alpes y a le mondial!!!

Mais au niveau de l’enneigement, yen a plus aux 2 alpes ou a saas fee?

C’est un peu pareil. De toutes façons l’enneigement le truc, c’est qu’il faut arriver le plus tôt possible au début de l’été, parce que dès la mi-juillet c’est du jus de chaussette…

Je te conseille les 2 alpes lété car c est vraiment parfait . Au niveau de l enneigemen je pense pas qu il y ait une grosse difference . Les 2 alpes possedent en été le meilleur park d europe et t as la possibilité de faire plein d activités aprés la ride . L ambiance est vraiment cool

Vous m’avez convaincus pour les deux alpes.
C’est vrai qu’il y a l’air d’avoir pas mal d’activité pour les apres midi, ca a l’air super sympa.

Ah bon ça parle français les 2alpes…j’avais pas remarquée!!
Perso l’été dernier j’avais plutôt l’impression d’avoir passé la frontière italienne!!!

Non mais serieusement c’est plutôt cool les 2alpes c’est sympa pour progresser en park!!

Mais arretez de dire qu’il faut mieux y aller en juin!! Sinon on sera jamais tout seuls!!

Oué t’as plein d’ activités pour apres le ride: trampo , golf , luge d’été , VTT , piscine , skate park , patinoire , chill…
Et comme le dit nitro_fans , nous y serons juillet août.

Moi aussi j’aimerais bien y’aller mais en stage freestyle avec l’UCPA, quelqu’un a deja testé ?

A oui ça c’est sur que quand t’es dans les télécabines ta l’impression d’être en italie.

Le pire ça a été lors de la coupe qu’ils on gagné, ils ont investi les village (pas mis le nez dehors moi mdr!)

Oué je suis déja allé 2fois a L’ucpa.
C’est simpa plein d’activités.

Bah toi t’es jamais venu à Saas-Fee ou Zermatt en été… Parce qu’au moins aux 2 Alpes t’as que les italiens qui font vraiment des grosses peuplades…

Hey hey! Je compte aller aux 2 alpes 2 semaines en juillet avant d’aller en Norvège
Ce serait cool de vous y retrouver !!