[ALPES] Quel station choisir

Quel station choisir : les 2 alpes, super Devoluy, Puy st vincent, Courchevel, risoul j’y suis allé mais je me souviens plus j’étais petit… voila je voudrais savoir celle qui serait le mieux et si on peut faire du bon freeride et la vie de la station le soir si ça bouge bien ou pas. On partirait du 09/01 o 23/01 merci

Edité par Ricoshek Tag ajouté et j'ai retouché ton texte pour qu'il soit lisible, merci de faire un effort la prochaine fois sinon je passe ton sujet à la trappe ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Un petit effort sur l’orthographe s’il te plait, ça pique un peu les yeux…

Salut,
Perso j’aime bien Risoul.

De ce que je connais, Les Arcs-La Plagne, Risoul (cf signature ), cerc chevalier. Apres j’y suis pas allé mais tigne reste une référence il me semble.

Enfin bon attend les réponses de gars du coin qui sont aller rider un peu partout

ta question est posée sur les 4 stations que tu cites ou sur toutes les alpes?

Parce que les Alpes c’est vague…, y a des alpes en Autriche/Suisse/Italie/France…

Si France, Nord ou Sud? Critère de budget pour la semaine???

Dis en un peu plus.

« Quel station choisir : les 2 alpes, super Devoluy, Puy st vincent, Courchevel, risoul ? »

Sans hésiations pour un ride complet Chourchevel because les 3 vallées !

Les autres c’est microscopiques à côté !

Pareil !!!

Tu compares l’incomparable !

Mais attention au budget à Courchevel !!!

Les 2 Alpes c’est bien aussi ! Bon domaine et Mecque du Freestyle (Freeride aussi avec le hors piste sécurisé de la Grave) !

Elle est pas dans la liste mais dans les 3 vallées j’adore Val Thorens, la neige est excelente avec de bons freeride.
Risoul est une station très sympa avec un bon domaine plein de sapins. Il y a quelques années le snowpark était vraiment bien (je me rappel d’un jump avec un minibus a sauter…) je ne sais pas trop ce qu’il en est aujourd’hui.
Regarde Avoriaz aussi apparemment le snowpark est excellent.

Apres c’est clair que c’est difficile de comparer une petite station familiale et une usine a glisse!

merci pour c’est réponses nn c est juste sur c station pour courchevel on serai heberger gratui met c pas encore sur ensuite pour les autre je veu juste savoir si ia moyen de s éclaté en snow et de faire la fete le soir apres g penssé a la foux d allos met sa fait 10ans que ji v donc sa aurai etait bien de changer met bon apres g des bonnes reduction 11e a la place de 38 je croi sinon isola c bien ?

Edité par Ricoshek Rassure moi tu peux écrire un poil mieux ?? 'fin autrement qu'en sms ? Et 1 virgule t'as ça en stock ? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/huh.gif)

Fait attention ils ont tendance à l’installer assez tard là bas, genre janvier-fevrier. Du coup si tu y vas à noël, il ya des chances qu’il n’y ai rien de fais encore.

Je me rappel aussi du minibus, du taxi jaune ricain, du son avec les platines où tu pouvais amener tes cd.
J’avais vraiment bien aimé l’ambiance.
Mais c’était il y a 14 ans…
C’est plus vraiment comme ça. Mais ca restequand meme une station sympa.

Pour courchevel on peu oublier mon pote qui devait nous hebergé il ne peu plus car il sera dans une chambre d hotel . donc maintenant il reste toute les autres station la foux avec praloup sa peut etre bien meme si sa fait 15an que ji suis tou les ans , on a les remontés mecanique pour 11e la journee a la place de 38e donc sur 14jour sa fait une belle difference, enfaite je recherche une sation ou il y a plein de piste pas des piste ou on met 30s pour etre en bas, avc plein d endroi ou on peu faire du horspiste avec des sapins et ou il n y en a pas, et une station ou sa bouge le soir ou il y a des jeunes pour faire la fete je par du 09/01 au 23/01. voila si vous en connaissez ? merci

Bon bin sa sera la foux d allos car on a un bon plan pour un appart et pour les forfaits .
Est ce que la station a changer depuis c 2 dernier ans au niveau des pistes et des remonter merci

val thorens c’est vraiment une superstation aussi bien au niveau nombres de piste ( surtout avec les 3 vallées) mais aussi au niveau freestyle . Perso j’y suis allé y’a deux ans environ , le snow park est magnifique , déjà il a changé de place mais en plus ils onts installé un enorme coussin d’air pour tenter des super saut sans avoir peur de se ramasser.