[ALPES] Plagne Bellecôte

Plagne Bellecôte 1930m

1) Description générale:

  • La sportive

Active, fonctionnelle, dynamique, point de départ pour le glacier, proche du snowpark à partir du Col de Forcle et du half pipe (accessible à pied), Plagne Bellecôte séduira tous les glisseurs venus profiter au maximum de la diversité du domaine.

2) Prix forfaits et infos complémentaires:

**Site web: http://www.la-plagne.com

**Enneigement actuel: Bulletin d’enneigement Yahoo

**Prix des forfaits( Saison 2004 ) :

1 jour adulte : 37 €
1 jour senior : 31,50 €
1 jour enfant : 27,40 €
1 jour étudiant : Non communiqué …

6 jours adulte : 176 €
6 jours senior : 150 €
6 jours enfant : 131 €
6 jours étudiant : Non communiqué …

Adulte : 14 à 59 ans
Senior : 60 à 71 ans
Enfant : 6 à 13 ans
Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans

**Domaine skiable:

132 pistes sur 220Km ( Pour la Plagne complète )
11 pistes vertes, 75 pistes bleues, 37 pistes rouges, 9 pistes noires ( Pour la Plagne complète )
111 remontées mécaniques
1 Half Pipe avec remontée attribuée.
1 SnowPark aménagé
1 Stade de slalom

Snowpark:

Accès : téléski du Col de Forcle

Situation : le snowpark se situe entre Plagne Bellecôte, Belle Plagne et Plagne Villages, le long du téléski du"Col de Forcle".

Descriptif : un très beau terrain de jeux aux multiples déformations naturelles et artificielles offrant 3 circuits différents pour tous les niveaux.
Au menu des festivités, un boardercross permanent utilisant un goulet naturel, compression, virages relevés, tremplin, bosses, et une vingtaine de modules différents : pyramide, big air, tables, hips, sauts naturels, 1 quater de face…

Ambiance assurée tous les jours test de matériel (1 par semaine), snowblade party, vidéo contest, jump, Big Air…

3) Conclusion:

Les plus:

  • convivialité des commercant**(e)**s
  • architecture originale
  • commerces et loisirs diversifiés et multiples
  • forêts à perte de vue ( idyllique )
  • aménagement de qualité
  • Piscine chauffée ( )
    **Les moins::
  • cadre trop urbain et bitumé
  • queue assez longue aux remontées
  • prix des forfaits relativement chers
  • de grandes liaisons pour traverser le domaine

Sources : www.laplagne.com

Je remonte le post car j’y vais une semaine le 15 mars avec mon chéri, je connais bien la station (en fait c’est la seule que je connaisse à part Tignes où j’suis allée 1 fois quand j’étais petite !), mais ça fait au moins 5 ans que je n’y suis pas retournée et sur les dernières années, je trouvais que c’était de plus en plus rempli de racailles (déjà qu’on se les tape chez nous - banlieue parisienne), je voulais savoir comment y était l’ambiance aujourd’hui ? J’espère que ça n’a pas empiré, et par rapport à la date de départ, il devrait y avoir moins de monde (je suis toujours partie en février) donc peut-être moins de racailles aussi ? Qu’en pensez-vous ?