[ALPES] petites stations

Bonjour,

SVP arrêtons avec ces grands noms de staions commerciales (Je ride la plupart du temps aux arcs et la plagne je sais de quoi je parle).
Pour la vallée de tarentaise arrêter vous un jour à Sainte Foy (4remontées 5 ou 6 pistes ) mais un domaine hors piste synonyme de rêve avec arret obligatoire aux brevettes pour ce boire un bon genepi. au sinon Arêche Beaufort avec un domaine paradisiaque (Les arcs et la Plagne c’est bien mais il faut dormir au pied des oeufs pour ouvrir l’aiguille ou bellecote et prendre des rsiques de cinglés pour dire c’était moi le premier idem pour tignes et tout les grands noms connus

La meilleur de toutes les stations c’est votre courage, des raquettes une belle face inexploitrée et un bon réveil pour ce lever tot

chut, faut pas le dire trop fort, sinon il y aura plein de monde un jour dans ces coins là , mais c’est sûr que St Foy la Tarentaise est réputée pour son domaine hors piste…

Oui, je confirme, c’est exellent là bas ! Il n’y a personnes, moins de 3 minutes à chaques remontées mécaniques, et des endroits en hors pistes …
C’est là bas où j’ai effectué mon baptême dans la pow pow …

Bon, c’est a 90 % squatté par les anglais, mais bon …

Personnellement c’est la meilleure station où je suis allée …

Non non les gens n’écoutez pas cet illuminé!!! Viendez dans les usines à ski de la tarentaise et profitez en pour exploser les pates à quelques rosbeef sur les boulevards à touriste

Chacun son trip. Quand tu aimes faire du park c’est rare que tu ailles dans de petites stations, car c’est rare d’y trouver un bon park malheureusement (surtout en France).

Après c’est clair que pour tracer de la pow, les petites stations c’est top, mais la rando c’est encore plus sympatoche pour ceux qui sont pas trop flemmards

Mais t’es fou !!

un spot comme ça, faut pas le mettre sur internet !!
tout le monde va venir !!

quoique c’est le freestyle qui prédomine, le freeride c’est pas fashion
donc en fait ça restera un coin tranquille

sans rigoler
merci de faire partager ces coins de ‹ paradis blanc ›

Hello

Desolé lezs gars j’ai rien dit alors allez tous a la piste indor d’amnéville (lol…)
Alors moralité de mon forum allez dans les vosges et laissé nous nos coins de paradis.
Franchement allez y a sainte foy y a de la place et ceux qui ne connaissent pas vous m’en direz des nouvelles;

Bonne glisse à tous et vive la tartiflette

et je le repete à sainte foy arretez vous au brevettes mais attention à la redescente.

Habitué à une grosse station qui est les 3 vallées où je vais depuis que j’ai commencé le snow c’est à dire 3 ans, je suis ravi d’avoir découvert dernièrement une toute petite station qui est Sommand- pras du lys (proche de samoens). Des hors pistes vraiment excellents avec ce qui etait tombé y a 15 jours , trés peu de monde, (quel plaisir de pas faire 15-30 minutes d’attente aux TS), et un forfait journalier vraiment raisonnable. et de plus une comparaison qui me tiens à coeur est la propreté, aux 3V j’ai tendance à ramasser les mégots un peu partout, mais à sommand, j’ai pas vu un seul mégot ni papier

Voilà mon petit mot sur les petites stations, dans l’attente d’en découvrir tout pleins d’autres mais ce n’est pas pour cela que je n’irais plus dans les grosses stations