[ALPES] Où Bosser?

Salut!

La fin des études approchant, je réfléchi à l’endroit où chercher un stage et/ou postuler pour mon futur boulot.
Bien sûr, je ne poste pas ici par hasard!! Il faut que mon boulot me permette enfin de réaliser mon rêve: aller rider tous les week ends et devenir enfin un vrai barbu des neiges.

Le truc c’est qu’il faut que ce soit une assez grande ville, avec si possible au moins une mairie (ça devrait se trouver ^^) mais encore mieux, un conseil général ou régional, ou un grand hôpital, et bien sûr, le critère sur lequel je ne m’assoirai pas: à 1/2h environ d’une bonne station.

Alors bien sûr j’ai pensé à Annecy, mais je fais appel à votre connaissance locale pour me donner un max de villes qui pourraient correspondre pour que je me donne le plus de chances de réussir mon projet.

Bien sûr, ça concerne toutes les Alpes Savoie, … et même les Pyrénées!

Je vous serai éternellement reconnaissant

ps: et si quelqu’un connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un … qui cherche du monde pour un stage ou un boulot dans les marchés publics … ça serait la cerise sur le gateau

Grenoble, Grenoble

oupla, désolé de pas avoir répondu plus tôt, c’est pas poli.
Du coup j’ai suivi ton conseil, j’ai envoyé mon CV à Grenoble, mais aussi Annecy, Chambéry, Gap, Thonon les Bains, Annemasse, …
Un petit faible pour Thonon et Annemasse, il y a l’air d’y avoir avoir de beaux domaines à côté; vous confirmez?

Postule chez likethat

Petit retour perso sur likethat, je les avais contacté en juillet 2012, pour éventuellement travailler avec eux en 2013(je suis cuisinier), je croyais qu’ils s’y prenaient vraiment en avances pour leurs events ^^, ils m’avaient répondu en septembre (bon normal avec les vacances, etc ), et comme j’étais encore sous contrat, m’avaient dit de les recontacter en 2013. Chose faite, ils me répondent que ça peut toujours les intéresser, notamment pour le ROST, mais qu’ils sont pas pas sur de pouvoir se payer « mes prestations », je leur ai donc expliqué que le minimum me suffisait (avoir l’occasion d’être sur toutes les étapes du ROST, éventuellement le Kumi, etc, j’allais pas non plus demander des cent et des mille, le plaisir d’être à la montagne plus souvent était suffisant^^)

Et depuis, plus de nouvelles (sans vouloir dire de bêtises, je crois que leur dernier message date de début septembre), donc, tu peux essayer, mais tu risques d’avoir une réponse tardive^^
Après, je peux comprendre qu’avec tout leurs events, ils ont autre chose à faire que de répondre à tous ceux qui postulent chez eux.

Alors tu a trouvé un taf à la montagne ?

tu trouveras des beaux domaines partout à coté des villes des alpes.
tu peux rajouter Moutiers, Albertville (pour tous les grands domaines de la tarentaise.

Perso j’ai un petit faible pour Chambéry et Annecy.

Bon pour un stage ça risque d’être tendu, le CHU d’Annecy me propose 6 mois non rémunérés… Déjà que j’ai pas forcément envie d’être une main d’oeuvre gratuite et un larbin, vu les loyers à Annecy, ça va pas le faire.

Sinon, je suis tombé sur une super vidéo dans laquelle je me suis malheureusement reconnu: http://www.zapiks.fr/best-delire-grelou-marcel-et.html
Sectaires les riders? ça me rappelle la sale mentalité des surfers