[ALPES] orcieres ou puy saint vincent?

Salut,

en mars je dois monter passer une semaine au ski entre fille! Mais je ne sais pas trop qu’elle station choisir!
J’hesite entre puy saint vincent et orcieres!
On cherche une station pas trop loin (on vient de nice), avec un domaine sympa, des prix raisonnables, et un peu d’animation…
Nous connaissons deja la foux, isola, auron, on veux tester une nouvelle station.

J’aimerai savoir laquelle vous me conseillez ou si vous avez d’autre propositions?

slt!

je connais bien orcières le domaine skiable est sympa et l expo est sud ouest donc soleil quasi tte la journée o niveau animation sait pas trop j y vais en general qu a la journée par contre c est isolé
t as que Gap comme ville a 35kms mais pas trés chaud pour l animation surtout en semaine…
regarde sur le site d orciéres y a une webcam o sommet qui te donne un peu une idée…
pour puy st vincent connais pas trop mais t as plus de stations alentour ce qui vous permet si vous le souhaitez de skier différent dans la semaine si ça vous dit sur pelvoux,vars/risoul,les orres…
ptet monter sur serre che via briançon…et la neige sera peut etre meilleure sur puy,pas la mm orientation…mais pour la teuf attend d autre post moi suis presque un papy surfer et c est plus trop mon truc
allez bonnes vacances

Perso je connais bien les deux, je prefere quand meme un peu orcieres surtout pour une semaine… Le domaine y est pus grand qu’à Puy meme si tu en as vite fait le tour quand meme…

C’est surtout niveau apres ski que Orcieres est sympa, ya un super palais des sport, des bars et restos sympa… alors qu’à Puy de ce coté la c’est un peu mort.

Tu pars quand en mars? Moi en principe je monte à orcieres justement du 21 au 28…

Salut, pour le snow aucune hésitation c’est puy qui l’emporte, domaine petit (75 km de piste)mais une expo moins sud qu’ à orcière et donc une neige de très bonne qualité, pratiquement jamais de vent, des hors pistes extra dans les bois et sur le secteur pendine, une bonne dénivélation (1400-2750), forfait correct. Bon par contre pour l’ambiance vous oubliez, peu (voir même pas) de bar sympa ou passez une bonne soirée, une station d’architecture très disparate et moche (station 1600m) et des commercants…pas très commmercant et dernier inconvéniant, c’est un peu plus loin.

Perso je suis allé au 2, j’ai fait un jour de l’an a puy est franchement ambiance pas top. J’ai également fait un jour de l’an à orcières et résultat c’est quand meme mieux.

Après niveau pistes, je péfère orcières meme si c’est vrai qu’il y a du vent surtout sur les hauteur. j’y suis allé encore cette année en janvier et toujours un peu de vent. Par contre beaucoup de canon à neige !!!

Par contre pourquoi vous essayer pas superdévoluy, c’est pas plus loin qu’orcières de nice, et pas mal de pistes, un snowpark et un foret à traverser

Je pense aller a superdevoluy 1 semaine mi mars

RDV la bas

Merci pour les infos…
Je pense que je vais laisser tomber puy alors, si y a pas d’ambiance!!!

On monte la semaine du 7 mars.

J’ai vu que super devoluy ca avait l’air pas mal, mais le truc c’est que je part que dans les residences ou j’ai des reduc avec le C.E. , et chez residhotel chez -50% sur le prix de la location du coup je suis un peu restreinte au niveau des stations!!!

Les plus proches sont donc orcieres, puy, la joue du loup et les 2 alpes.
Le top ca aurait été les 2 alpes mais vu le prix de leur forfait c’est meme pas la peine

Tu peux aller à la joue du loup et après rejoindre la station de superdévoluy en fait c’est le meme domaine !!!

Sinon tu peux avoir des tarifs pour moi

Sinon tu peux avoir des tarifs pour moi
[/quote]

Malheureusement non, c’est nominatif.
je vais aller jeter un coup d’oeil a la joue du lop.

tout a été résumé en dessus.

en gros orcières, domaine sympa plein sud, pas mal d’animation

puy: pistes sympa en snow, bonne neige mais ambiance faites un tour à la boite pour vous en persuader…

petite question, t’as pensé à Vars/Risoul?
sérieusement, ils sont gavés de neige cette année, que ce soit du côté de Vars et de ses bords de piste sympa, ou Risoul!
Si tu veux je peux te passer le lien vers ma galerie web, j’ai des photos toutes fraiches de la semaine dernière

j’ai vu qu’a orcieres il y a un espace debutant, c’est gratuit ou c’est payant?
Je cherche une station avec un espace debutant gratuit, si vous savez ou j epeux trouvez ca je veux bien, a part vars et les 2alpes je n’ai pas trouvé d’autre station!