[ALPES] Les Sybelles c'est bien ?

Salut !

Je voulais savoir ce que vous pensiez du grand domaine des Sybelles ? Notamment :

• difficulté des pistes
  • dénivelé
  • beauté du site / ambiance foret
  • modernité des remontées (téléski / télésiège débrayable)
  • etc…

J’ai un très bon niveau en ski.

Quelle est la station du domaine la plus jeune et qui bouge du domaine ? (boite, bar type Folie Douce, …)

Merci et bonne année !

Pas terrible selon moi ; J’y suis allé plusieurs fois (Corbier, Toussuire, St Sorlin) et c’est vraiment pas folichon.
Le plus pour les enfants / ados : la galerie du Corbier où il est possible de flanner au chaud après-ski
Le moins : Domaine pas fabuleux et le manque de charme caractéristique des stations populaires de cette génération.

J’aime pas trop, domaine bof, et peu adapter à la pratique du snowboard

Hey.

Perso j’ai déjà passé deux semaines là-bas.

En ce qui concerne La Toussuire, les pistes sont pas hyper hard. Pas toujours très larges et, un truc qui me gêne, c’est que c’est pas vraiment boisé. :confused:

Le HP, yen a un peu.

Mais dans tous les cas, on reste dans la même vallée avec les pistes les unes à côté des autres. Impossible de perdre la station de vue.

Entre le corbier et la toussuire, il y a un bon HP à faire avec, ouf, qq arbres.

Les bottières, c’est… cool mais je traverserais pas les sybelles pour y aller.

Et en snow, ya qq bosses par-ci par-là. Un snowpark avec 4 slides et deux bosses (de mémoire).
J’aime bof cette station, personnellement mais pt’être que ça te plairait.

En tout cas, si tu y vas avec des gens qui ne skient/surfent pas, ils pourront se balader un peu dans les boutique sur le front de neige ou boire un truc. Il y a quelques resto sympas également. Et apparemment il y a un bon bar aussi.

La station est pas mal, le domaine je suis moins fan (peut-être qu’avec un forfait sybelles je ne me serais pas lassé. ).

Pour le reste des sybelles, je ne connais pas.