[ALPES] [les saisies] demande d'info

Bonjour !

Je pars au Saisies pour une semaine tant attendu…Je ne connais pas du tout la station et ayant parcouru le forum la station n’as pas forcément bonne côte (flattttttttttttttt…) de mémoire le dernier message date de 2008 ???
Est ce que depuis cela a changer ? Je cherche des spots pour de la bonne peuf !!! Y a bien des coins de hors piste sympatoche …

Merci à vous !!!

salut,
le boarder cross est plutot sympa, le snowpark est vraiment pas terrible , il faut lieux aller a crest voland avec le forfait diamant le snow park est beaucoup mieux, pour la powpow le bon plan c’est du coté de notre dame de bellecombe, il y a de bonnes pentes en ubac, et puis sur les saisies si elle est en condition tu as la piste noire des prés, jamais damée, juste balisée, après une bonne chute de neige si tu es dans les premiers c’est le grand bonheur
aux saisies moi je m’éclate en flat
un pti coup de voiture et tu es à Arèches : mecque du freeride et un snowpark superbe
le beaufortain un pti coin que j’aime bien
bonne glisse ++

Merci à toi

J’en reviens il y a 2 semaines.
Beaucoup de neige, quelques plats assez chiants qui necessitent d’avoir un bon niveau en ligne droite pour prendre de l’elan.

Si tu prends le forfait Espace Diamant ne mets pas les pieds sur Praz sur Arly car tu as une liason à te faire à pied (en snow) de 1,8 KM Et la bas c’est pas terrible …

Par contre j’ai pris un enorme pied sur le secteur notre dame de Bellecombe : Poudreuse à mort, sapins, pistes toujours changeantes, vraiment super en snow si ca a posé fraichement.

Sur le secteur saisies, sur le Mont Bisanne les zones Kamikaze, chevreuil sont courtes mais valent le détour car la neige ne se transforme pas trop et bien souvent des zones entières ne sont pas damées, un vrai régal, et sur la gauche de la piste rouge les chevreuil, ya un fabuleux HP à se faire qui se termine en foret (mod seul au monde) qui se termine sur un chemin.

Ensuite toujours sur Bisanne, il ya la piste bleue du Planay qui est super sympa et quand il neige elle n’est pas damée, le pied total et celle ci pour une fois n’est pas trop courte.

Et le meilleur pour la fin : La piste noire des prés : C’est 5 KM non damée qui se arrivent sur dans un hameau de Hauteluce. J’ai fais c’ette piste le dernier jour mais j’ai regretté de ne pas y a voir été avant : c’est GENIAL. C’est du hors piste balisé pour 30 min !!! Si ca a neigé avant franchement ca vaut le coup. Inconvenient, pas de remontées mécanique en bas, faut attendre la navette qui te redépose en bas des remontées mécaniques de hauteluce donc vérifies les horaires avant de descendre (privilégie le matin)

Mais c’est vrai que si ton niveau est bon, tu vas trouver que tu passes autant de temps dans les remontées que sur les pistes. Sinon la station est très agréable : belle vue, familiale idéal débutant et intermédiaire et enfants.

Cool je note tout çà !!!