[ALPES] Les Arcs, y a de quoi faire?

Hello,

L’hiver vient, C’est donc le moment d’aller se shooter à la montagne…
J’ai réussi à trouver un bon plan pour les Arcs : Ma faculté organise chaque année un voyage aux alpes à prix intéressant, et durant la prériode du 24/01-02/02, donc hors vaccances scolaire
Mais je me demandais, le forfait ne comprend que le domaine des Arcs, étant donné que J’aime bien le snowpark, je compte y passer au moins 30% de mon temps, est-ce que celui des Arcs est assez cool,
Ou ça vaut plus le coup de prendre une journée pour la plagne et allez faire celui-là le temps d’une journée ?
Ensuite globalement, est-ce que les Arcs y a de quoi faire pour passer toute une journée, ou on a vite fait le tour ? (après j’ai regardé le site des Arcs, Et y a quand même l’aire de quoi faire… Mais si les pistes se ressemblent tous, ben voilà quoi…)
Et vous avez des bons plans pour un peu d’hors piste ? :3
Enfin voilà, je suis gourmand en informations aujourd’hui ! (étant donné que ça fait 2ans que j’ai pas été à la montagne, je me sens CHAUD COMME LA BRAISE )

cordialement,

Alors pour être allé aux Arcs plusieurs fois je peux t’assurer qu’il y a de quoi faire. Tu y trouveras ton compte dans tous les domaines :
-Pistes de différents niveaux : du grand boulevard (nombreux) aux pistes étroites et techniques (plus rare quand même)
-Beaucoup de hors piste possible aussi bien en « haute montagne » qu’entre les sapins.
-Snowpark : je suis pas trop orienté freestyle donc je fréquentais pas trop, mais à ce que j’ai vu y’a des bons modules pour tous les niveaux (les modules expert étaient rarement ouvert). Pour le Jib ça a pas l’air tip top. Quelques rails mais rien à voir avec le park de Vars par exemple (si tu connais).

Jamais allé à la Plagne mais tu auras largement de quoi faire aux Arcs. De plus, les remontées mécaniques dépotent mise à part le Trans Arcs aux heures de pointe et quelques vieux coucous sur les secteurs les moins fréquentés (qui restent les meilleures secteurs du domaine )

le snowpark était plutôt bon, j’y étais y a 3 ans, et ça a dû s’améliorer depuis
assez peu de jib en effet, peut être que ça a changé
il me semble qu’il y a maintenant une remontée dédiée au park, avant non, c’était un peu chiant pour ça

pour le hors piste, y a aussi de quoi faire, que ce soit dans la forêt ou + haut

t’es en fac de médecine, avec les cinglés ?

euuuh… couscous ? késako ?

Okey okey, Bha ça me rassure un peu, sauf pour le jib, vu que c’est ce que je préfère… Bha ça me forcera à faire plus de modules

Par contre j’pensais que la sapinette se trouvait en dessous des stations, donc pas super accessible (enfin pas que ça me dérange de faire de la marche, mais j’penses que pour les gens qui accompagnent, ils seront pas trop chaud), où y a moyen d’en faire en commençant d’une piste et en finissant sur une autre ?

Nan, la médecine c’est pour les pussy … Moi j’suis en fac de science, section: physique, Moi j’étudie les lois qui régissent notre Univers

Mais sinon, bha j’suis vachement content du coup, j’vais pas m’ennuyer (juste pour le jib… peut-être )

J’y étais y’a 2 ans. Mêmes commentaires.
J’ai largement préféré les Arcs à la Plagne, et le domaine se suffit à lui-même pour une semaine, surtout si tu n’y es jamais allé.

Y’a 2 ans y’avait une petite zone jib pour les débutants en bas du park, mais c’était effectivement limité.
Mais sur les Arcs 1800 on avait trouvé 2-3 rails assez accessibles en station. J’y ai laissé une board d’ailleurs.

Voila voila. Qui plus est, ça bouge pas mal au Arcs 1800. (Rah les danoises seins a l’air dans les bars… )
Donc fonce.

Coucou = Vieux télésiège qui avance pas.
Pour le Jib tu risques d’être déçu, car encore l’année dernière il y avait pas grand chose… (en même temps j’ai pas spécialement fait gaffe à ce qu’il y avait car le Jib et moi ça fait 2). Sinon, il y a bien une remontée dédiée au snow park. Y’a moyen de faire de la sapinette en partant et arrivant sur une piste. Les 3 secteurs pour ça sont Villaroger, Arcs 1600 et Peisey-Vallandry. Pour le hors-piste sur des pentes vierges de sapins, t’en as qui sont accessibles dès la piste et d’autres ou faudra marcher un peu (5 à 20 min). Inutile de te dire que les HP les plus accessibles sont ravagés en quelques heures voir moins…

Ouais , bha merci pour les réponses ! (J’enrichie mon vocabulaire et tout, tavu )

Ouais bha, moi c’est le air et moi qui font 2… Mais j’me dis que peut-être en me forçant que faire des modules j’finirais par réussir mon 3-6 (sait-on jamais)

Sinon, et bien je me doute bien pour le hors piste, maistout est questionde pouvoir convaincre ceux qui m’accompagnent… J’vais faire un petit tour sur le forum histoire de trouver des spots sympas…

Ensuite, Jiby, bha c’est justement aux Arcs 1800, et j’penses que la station n’apas été choisi au hasard

C’est du lourd vas y les yeux fermés

en effet bonne station, il y a largement de quoi faire. Tu n’as franchement pas besoin de prendre le forfait qui permet d’aller à la Plagne, où alors une extension pour une journée.

Dans mes souvenirs, je me souviens de 2 ou 3 pistes où il faisait vraiment froid, pas de soleil en sous bois …

Après c’est une stations, il y a de la neige, de la pente etc … que demander d’autre quand on y va pour pour le snowboard ou le ski

Oué je me rappel aussi d’une piste en sous bois avec des parties complètement gelé et à la moindre erreur tu t’explose sur de la glace

J’étais en ski à l’époque donc je n’ai pas u trop de problème

Officiellement la pratique du Hors piste aux Arcs est très limité.
C’est une zone protégé : réserve naturelle.
Donc il faut soit être accompagné d’un professionnel, soit avoir une habilitation de l’O.N.F pour pouvoir pratiquer le Hors Piste sur de nombreux itinéraires, sinon amende, il paraît qu’il font du coup pas mal de contrôle.

J’ai réussit à trouver un article qui en parle : http://partesp.edel.univ-poitiers.fr/docum…mp;format=print

Y’a quand même moyen de bien s’éclater en hors-piste sans aller dans les zones de réserve naturelle.

Et comment est-ce qu’on peut savoir si on est en zone interdite (DUM DUM DUM DUUUM!.. bad jokE ) ? Y a des panneaux ou ce genre de choses ? Parce que franchement, chanceux comme je suis avec ce genre de choses, je veux pas prendre le risque de me prendre un bonne amende (au moins aussi cher que mon séjour )

Si pas de panneaux, pas d’amendes, donc tu enlevés les panneaux