[ALPES] Les 7 laux

bonjour,

je dois partir au 7 laux une journée mais j’hésite à prendre mes skis ou mon snow sachant que je fais du snow depuis 4 ans(niveau moyen)

Je vais pas trop galèrer : comment sont les pistes, les tires fesses… enfin vos impressions !!!

Merci d’avance.

Salut,

les 7 Laux sont tip top pour faire du snow, il y a toujours de la pente suffisante pour glisser, on n’a quasi jamais besoin de « skater » sa board.
Et les pistes sont assez variés pour que tu puisses trouver à ton niveau.
Parfois comme partout un petit coup d’élan est nécessaire mais c’est assez rare.

une très chouette moyenne station.

Pas de soucis pour les 7 laus, tu peux y’aller les yeux fermés (enfin regarde devant toi quand même hein )

Pistes variées, que tu fasses du freestyle, du freeride ou de la piste c’est top.

Et t’inquiète pas pour les remontées mécaniques, y’a quasi que des télésiéges

Ouais c’est cool les sept laux, petite station mais qui en font le maximum!!!D’ailleurs ils sont ouverts!!!

Ok merci les gars, je prendrai mon snow !!!

Ah

Bon, c’est trop tard pour le posteur initial, mais vu que je connais bien (tu parles, 6 ans à y aller entre 5 et 15 fois dans l’année + 4 ans de forfaits saisons…) et que ça peut servir à tout le monde, j’y vais de ma petite critique de la station.

Domaine varié et bien complêt, c’est le cas de le dire.
Très bon domaine hors-piste pour les confirmés et experts sous deux conditions:

  • ne pas suivre aveuglément les trâces (il y a de sacrés énervés qui passent à des endroits dangereux) et ne pas surestimer ses connaissances nivologiques (risques de coulées importants sur certains secteurs)
  • être réactif, car la proximité de Grenoble fait que même en semaine, le moindre cm² de poudre est rapidement ravagé par une horde sauvage.