[ALPES] Les 2 Alpes

Bonjour !
Hey on m’a parler de pioches aux 2 alpes sur le sommet, j’avais jamais vu ça, quelqu’un peut il m’expliquer comment c’est compatible avec le snowboard ?

Edité par Liriellys Titre taggé et sujet déplacé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Si tu parles bien de pioches pour les remontées, je peux t’en parler, m’en suis prise une en pleine figure au mondial! elles sont pas des plus sociables, assez dures!

plus sérieusement, j’ai pas détesté, on va dire qu’il y a un coté pratique :
plus de prise qu’un tire fesse, si une personne est seule sur une pioche et que tu dévalles la piste, tu choppes ta pioche au vole et tu remontes direct, mais j’ai observé plus de gamelle qu’en tire fesse.

avis perso : ca crève moins qu’un tire fesse

Salut,

bah c’est quoi tout ça, je n’ai jamais entendu parler de pioches moi ni même vu, on peut me dire à quoi ça ressemble que je me couche moins bête ce soir …

c un tire fesses non débrayables dont l’assise est en forme de pioche… permettant de prendre 2 personnes au lieu d’une.

On appelle ça des arbalètes, tu ne trouve quasiment que ça en Suisse - et d’autres contrées- à la place des tire-fesses.
Avantages: ça permet de discuter pendant la montée
Inconvénient:
-inconfortables, a mon humble avis, bien plus que les tirefesses, ça devient carrément à chier quand tu met 2 personnes qui ne font pas la meme taille
-losque tu montes à 2, et qu’il y a des ornieres et des bosses, les 2 boards se tapent, tu défonce tes champs et tu chipe le topsheet

Enfin, pour repondre a ta question, c’est compatible au snowboard comme n’importe quelle autre remontée mécanique, tu met une corne de la pioche entre les jambes et tu serres les dents

Oula… Les pioches ouai il y en a au glacier, et dans pas mal de stations aussi, 7 laux sont fourni en che-pio. C’est pas terrible terrible en snow, mais ca depote un peu plus que les tire cul standard. Gain de temps!
Un deux places au sol quoi.

tu peux même monter à 3 ou 4 dessus mais bon c’est pas trop à faire parceque d’une tu défonce tes boards et deux ca peut lacher dans la dernière partie la ou c’est bien raide ca te défonce la jambe et t’es dans la merde

et une tite photo pour decharme

… et dire qu’il y en a qui galère rien que pour le prendre seul le tir-cul