Salut a tous
Je compte partir fin janvier et j’hésite entre les 2 alpes ou les 3 vallées . Que me conseillez vous ?
3 Vallées
+1 C’est pas comparable
C’est a dire ???
Et aux 3 vallées mais a qu’elle station ?
Les 3 vallées c’est juste le plus grande domaine du monde… Tu peux te poser à Val tho moi j’aime bien, je laisse la parole aux habitués
C’est sur mais après les deux alpes c’est quand même 250km de piste ( plus le HP ) donc sur une semaine y’a de quoi faire, je pense , surtout si on ce pose un peu dans un snowpark.
Les trois vallées c’est le top, les deux alpes en snow c’est un peu galère il y a pas mal de chemins.
Par contre l’avantage des deux alpes ce sera le budget
pour la semaine en question, pour le budget tu peux te poser sur st-martin, orelle ou bride les bains…
dans les 3 cas tu prévois 30/45 minutes de liaison le matin et le soir…
la semaine que tu demande est vraiment une semaine calme donc niveau tarif ca devrait aller…
Je ne connais pas les 3 vallées mais pour les 2 Alpes par contre pas de soucis…Ne pas oublier
la possibilité de l’Alpe d’huez, Oz, Vaujany en face et la liaison possible avec La Grave…Ou là tu peux vraiment te gaver velu…
C’est vrai j’ai oublié çà. L’avantage des deux alpes c’est que tu peux aller à Lagrave
Les 3 vallées sans aucun doute, comme dit avant, ça reste le plus grand domaine du monde. Ok, le forfait journalier n’est pas donné,mais si tu arrives à bien tracer sur tout les différents domaines, le prix tu le zappe tellement c’est bon. Y a des pistes pour tous le monde,tous les niveaux, du hors piste et de bons parks . Niveau logement y a un peu tous les tarifs selon la station où tu loges st martin c’est abordable, tu vas à Courchevel 1800 c’est pas la même(en prenant les extrêmes),et au milieu les Menuires où Val thorens.
Sinon, pour les deux Alpes, je serai pas positif car c’est une station que je n’aime pas.
Merci a tous
malgré vos conseils on a opté pour les 2 alpes (le budget )
on tentera les 3 vallées une autre année
De toutes façons de pouvoir aller aux 2z c’est déjà cool ! Bon ride
Les deux alpes c’est plus petit que les trois vallées. Mais si tu peux aller à Lagrave n’hésite pas.
Au niveau fête tu devrais aussi t’y retrouver.
a plus.
Personnellement je trouve les 3 vallées un peu trop chères et j’ai souvenir de longues et interminables pistes de liaison entre les stations … des pistes plates mais plates …
Du 25 Janvier au 1er Fev je vais aux 2 Alpes, cela sera ma première aux 2 Alpes.
Là tu abuse
ben c vrais qu’il y a l’air d’avoir largement de quoi faire ( en plus j’ai niveau qui reste quand même moyen )
Donc a 2 sur une semaine ( et vue les différence de prix qu’on a vue ) jpense que ca va etre pas mal
Dans mes souvenirs (j’y suis allé 3 fois), si on veut se balader sur tout le domaine (après avoir vendu un rein pour le pass ) , on se retrouve souvent sur des pistes de liaison.
il y a des pistes de liaisons qu’il ne faut pas prendre (celle qui me marque le plus c’est la piste qui descend de Val tho aux Ménuires, un enfer sans interet), mis à part celle ci et si on connait bien le domaine (qu’on prend une remonté de plus plutot qu’une piste verte/bleue pale direct), qu’on prend de l’élan quand et comme il faut et qu’on a un snow bien farté, ça passe plutot bien.
c’est comme cela sur beaucoup de domaines, et les 3 vallées n’est pas le pire.
C’est très bien! rapport qualité prix, domaine, accessibilité, ambiance tu ne le regretteras pas…Surtout si tu parles Italien en after à « l’Avalanche »…
(Toute ma jeunesse… )