[ALPES] le meilleur spot freeride niveau piste bleu/rouge dans les alpes ?

Salut,
Je compte partir faire du freeride cet hiver, j’ai un niveau tres moyen (niveau piste bleu/rouge), je n’ai fait du snow qu’une fois, l’annee derniere, a chamonix, je n’ai pas trop aimé en raison de l’etroitesse et du devers prononcé des pistes bleu…
Je ne connais ausune autre station.
Quelle station me conseilleriez vous pour avoir une grande diversité de pistes bleu et rouge dans les alpes ? (j’avais pensé a La Plagne, mais j’ai entendu dire que c’etait pas top).

Je ne comprends pas bien là : freeride et piste ??? Soit tu fais du freeride (Hors-piste) soit de la piste.

Sinon pour des pistes tranquilles tu as : Megève, Les Menuires (grosse évolution possible), Méribel, … En fait un peu partout je trouve

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je cherche une stations, ayant soit une grande diversité de piste bleue et rouge, soit des possibilités de faire du freeride sur des pentes pas plus violente que du bleu/rouge…

Ah ok, bah tu peux commencer par ce que l’on appelle les bords de pistes, ou sous les remontés. Après ça dépends beaucoup de l’enneigement. J’avais bien apprécié Mottaret au dessus de Méribel et Flaine. Après sur n’importe quel domaine tu trouveras ton bonheur les jours de peuf.

je te conseil pour le hors piste trankil la station des contamines montjoie …

t’es sur d’avoir de la poudre et la pente est trankil et tu peu évoluer assez rapidement sur le domaine …

voila tcho…

Si tu veux du HP facile, tu peux faire un tour dans les alpes du sud, genre risoul c’est de la bombe si tu sort de piste tu réatterie toujours sur une autre plus bas, y’a pas de barre rocheuse ou truc dangereux, en plus les gens tracent pas vite la poudre et la pente est tranquille!!

Je ne peux que confirmer, côté Vars idem mais faut pas trop le dire…