[ALPES] le meilleur pour les vacances?

salut à tous,

pour ne pas me trouver trop juste pour mes résa et vraiment avoir le choix et ne pas me gourrer je préfére poster un ptit message.

je fait du snow depuis 4 ans à superbesse,
c’est pas que la station me blaze mais j’aimerais voir un peu les alpes et les grands éspaces.

pour les critéres,

-avoir pas mal de pistes à proximiter pour ne pas faire la méme pistes 15 fois par jours,

et j’aimerais tester un peu de parks cette année voir si cela me plait.

d’ou ma question quelle station des alpes serait assez « polyvalente » pour les 2 pratiques???

merci à vous

Dur, dur de répondre sans évoquer la question budget. A savoir que partir vers le domaine des 3 vallées sera plus onéreux que de partir à Manigod.
Perso, j’ai eu un bon coup de cœur pour les Grands Massifs, grand domaine.
T’as aussi le domaine voisin Les Portes du Soleil, je pense un peu plus cher (à vérifier). Et encore un peu plus cher, Les trois vallées.

Niveau polyvalence tu seras servi sur ces trois domaines.

Niveau budget, je ne suis pas no limite mais je veux me faire plaisir.
On va partir a 2 ou 3 donc pour la loc sa sera partager,
on avait penser a avoriaz,
bref je vais regarder sur le net les domaines que tu as dit

Avoriaz est sur les Portes du Soleil. Niveau FS tu en auras largement pour ton argent, pour le FR je pense aussi, mais je n’ai jamais eu de chance de ce coté là.

je te remercie bien pour les renseignements,

sa sera surement avoriaz cette hiver

salut,

Si tu veux rider sur le domaine des portes du soleil dont fait partie Avoriaz moi jte conseil de loger sur Châtel qui fait également parti du domaine mais qui niveau tarif est bien moi chère que Avoriaz. Regarde sur le site des portes du soleil tu verra les 12 stations qui comporte le domaine et tu pourra faire ton choix sur la station où tu veux loger. Sachant que tu peux oublier la suisse et que Avoriaz est la plus chère des stations française. Moi je suis allé 2 fois à Châtel pour rider dans les portes du soleil et j’ai jamais été déçu.

cioa

Chatel oui, ou meme Morzine, au pied d Avoriaz, moins cher, des appart plus grand et un cadre plus sympa qu Avo
Sinon, si tu veux vraiment etre les pieds dans la neige, Val Thorens

L

Cham.

Salut,
pourquoi tu n’allais pas au lioran ou mont-dore? c’est un peu plus varié que besse…

Sinon le plus près (moins d’heure de route moins de péage) je crois que c’est les 7laux où il y a un bon park apparemment, quelqu’un à un avis précis sur les sept laux?

miam miam les alpes… si j’pouvais y aller…!

Les 3 vallées (st martin, menuires, val thorens, meribel, courchevel) = top !!!

Cher, plus ou moins :
1. pour les forfaits par ex t’es pas obligé de prendre le forfait 3 vallées tous les jours (tu te le gardes pour les jours de grand beau …)
2. pour le logement, c’est pas des masses plus cher qu’ailleurs, ça depend a combien vous partez !!
3. binouze, resto, etc, meme prix partout !!!

Station très varié (peuf, sapins vers st martin et meribel, nombreuses pistes, toujours neige car haut), des debrayables presque partout et hors vacances scolaires pas trop de monde …

+1000 pour les 7!!!moi j ador la station…bon park,differents niveaux,pipe(pas toujours taillé comme il faut mais ca depend de l’enneigement…)niveau back country il y a aussi de quoi s’amuser malgré des portions dangereuses sur plainay lorsque la neige a prit le soleil une bonne parti de la journée…)mais cest un vallon non securisé donc sans connaitre la station cest pas recommandé…quand il y a de la neige il y a une petite zone de jib en bas de prapout(prapoutel…)bien sympa ac box rails table et wall…
inconvénients:la station est pas tres élevée et dans les années creuse l’ennegement n’est pas top…

ma reponse est satisfaisante??

de plus forfait pas trop élevé!!certes, le domaine est moin grand qu’aux portes du soleil ou 3 vallées…mais il y a de quoi s’eclater!!