[ALPES] La rosière 1850

[img=http://img156.imageshack.us/img156/4253/16042007182lc3.th.jpg]

Hello la compagnie !!!
Bon ben voilà puisqu’il faut présenter une de ses stations préferés , je m’y colle lol
La Rosière 1850, située en Hautes-Tarentaise, à 1850m d’altitude, sur un site en
balcon exposé plein sud, La Rosière est une station conviviale bâtie dans le respect
des traditions architecturales montagnardes.

[img=http://img512.imageshack.us/img512/5894/16042007182xc8.th.jpg]

Ouai franchement pti village bien sympa, bonne ambiance partout…seul pti truc dommage il manque une boite de nuit !!! mais bon aprés qu’on a le vin chaud, la bonne peuf et sa board…on peut s’en paC loool
bons trip assuré croyez moi !!! Et les gens qui connaissent faite moi signe
bizzzzz a++

http://www.larosiere.net/admin/gestPhototh…to_photo_32.jpg

pour les pers interessés je file le site du village :
http://www.larosiere.net/

Edité par Liriellys Titre taggé et sujet déplacé, pense aux règles de section pour une prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut ioio

Je m’excuse d’avance mais je ne suis pas du tout de ton avis… mais je me fie seulement à ma seule experience là bas

Malgré les 3m de neige fin mars dernier, du coté de la Rosière y avait un vent pas possible !
L’exposition est super bonne j’avoue, les locaux insistent bien sur ce point mais oublie de préciser le vent ! ca caillait sur les TS du coup…

donc afin d’esquiver le vent, je me dirige vers l’espace San Bernardo afin de gouter aux joies de la glisse sans vent

Deja pour aller en italie, c’est la misere… liaison super plate, beaucoup de tirs culs…
bref pour un surfer, c la mega, c la gaga, c’est la galere (une piste rouge plate qui remonte un peu j’ai jamais vu ca… lol on a ptet pas les memes criteres en italie)

Une fois du coté de la thuile, super neige mais brume pas possible…

Le gros dilemme le matin :

soit tu rides au soleil mais avec beaucoup de vent, soit tu vas en italie avec de la super peuf (les ritals n’aime pas skier en dehors des pistes) mais visibilité pas top…

En résumé, je conseille cette station pour les skieurs mais pour les surfeurs qui n’aime pas chausser toutes les 5 mins, passez votre chemin

Ou encore mieux, allez y en fin de saison pour profiter du beau temps

sinon c’est vrai que ca manque d’animation le soir et que certain restaurants, faut y manger avec le petit doigt en l’air

Pour les jeunes, je conseille le nouveau petit resto dans la galerie à l’etage : « les marmottes »

Et pour ce qui est de la boite, faut aller au Petit Danois ! super ambiance et happy hour jusqu’à 22h sur les long drinks

Par contre c’est blindé d’allemandes et d’anglaises (pour mon plus grand bonheur )

Je dis pas que c’est à chier mais c’est la station où j’ai le moins accroché…

N’hesitez pas à me contredire, ma seule experience ne fait pas foi

re !!

Je n’hésite pas à te répondre whawhat !!!

Heu dejà moi je suis partie là bas au début avril et deux années de suite on a eu le meilleure tps de tte la saison !!!

Bon + de 20° c’est pas top parce qu’à 1h de l’aprés midi en France la neige ne ressemble plus a rien mais ça tu pars tôt le matin, tu prend un forfait Italie pr la jrnée et c’est nikel !!!je l’ai fais pdt une sem, on était une bande de snowboarders, trés sincérement c’était trés agréable de rider.

Donc quest météo je pense que tu n’as pas eu de chance la seule fois où tu y es allé.
Et puis dans n’importe quel station où tu vas , tu risque tjrs d’avoir du vent mais je suis d’accord j’aurai du le préciser…j’ai remarquer qu’il y avait pls d’air en France qu’en Italie.
Pdt que je parle de l’Italie, certes les remontées sont pénibles pr les snowboarders(Belcombe 1 et 2 fortt plat ), comme tu dis pas mal de « tire-fesses » mais pas obliG de déchausser si tu sais faire ss!

Je ne suis pas trop d’acc avec toi lorsque tu parles des pistes! Il y a pratiquement que ds pistes rouges, qques télésièges (plus que tu ne le pense!) et si tu pars du Col du Ptit St Bernard et que tu fais la longues piste rouge qui rejoint La Thuile, tu peux bien rider en hors piste !!!
Les bars italiens en bas ds pistes sont reuch ça c’est dommage mais tout de même pépère pr se reposer !!!

Comme je disais oui, il manque de l’animation ds la station…boite, resto ouai mais bon si tu es avec tes potes comme moi et que tu veux paC ds soirées perché, ptit tour au 8àhuit bambam qques bouteilles et hop apéro trankile quoi !! lool
Bon aprés si tu es avec tes darons et que vous voulez faire ds soirées tartiflette ou raclette ds un bon ptit resto le choix est limité.Mais comme je l’ai dit , c’est un petit village c’est un peu normal mm si c’est touristique!

Mais avoue qu’elle est bien agréable cette station, c’est sûr que si tu recherches
tout « hype » tu risque d’être un peu déçu…
C’est clair que c’est rien à côté des 2 Alpes ou encore de Couchevel mais ça a son ptit succès tt de mm

Enfin , voilà dernier ptit truc ouai pr le ptit Danois jsui d’acc , blindés d’étrangers(pr ces demoiselles) et les serveurs…ou devrais je plutot dire serveuses lool c’est interessant pr les mecs loool
Conclu : Moi j’ai Kiffé cette station malgré ces défauts
Voilou
a++

http://www.larosiere.net/

En gros à aller voir mais bon whatwhat possède peut etre une plus grande connaissance de station, il en a fait plusieur je ne sais pas pour toi

Enfin bref en terminal, à aller voir mais avec un ticket de loto gagnant je pense vu la gueule de la station ca doit pas etre à petit budget

+10
je sais pas pourquoi mais cette station est devenue super coté par les étrangers… le prix du logement grimpent à mort et c’est pas donné du tout !

Je dis pas que c’est nul la rosiere, jen garde qd meme de bon souvenir (notamment la confiture maison aux myrtilles de chez Robert)

Mais je reste traumatisé par la piste pour rentrer à l’appart… Les Choucas !! trop plat trop relou lol

Dis moi ioio ? tu es en snow ou en ski ?

C’est vrai que Choucas est une piste mortelle, sans parler de celle qu’on doit emprunter pour revenir d’Italie (je ne sais plus le nom) mais malgré tout, j’apprécie aussi cette station. Pour les tire-fesses, le seul que j’ai du prendre, c’est celui qui va vers l’Italie sinon, il y a des télésièges partout.
Et pour le prix, je ne trouve pas cette station très chère, on a payé 500€ pour deux forfaits compris en pleine saison l’année dernière et cette année (en dehors des congés scolaires), 1050 € pour 4, toujours forfaits compris, pour un appart deux chambres au pieds des pistes (au Vanoise pour ceux qui connaissent). Il y avait moyen de trouver moins cher, mais bon, on avait envie d’avoir deux chambres pour ne pas avoir l’impression de camper dans le living.
Maintenant, c’est clair que ce n’est pas LA station, mais bon c’est bien loin d’être la pire.

:DAaah mais noon fffffff elle est petite et pas trés connu mais elle est bien!!!

c’est sur que c’est pas THE station mais bon c’est pépère la bas…
et par contre je sais pas qui a dit que c’etait cher mais c’est nimp!!! justement par rapport a d’autres stations comme les 2 alpes ou courchevel heuu c’est carément
abordable !!!

Ensuite, heu niveau station ça fait 16 ans que je pars au ski dc j’en ai également
vu tkt !!!

Yes je fais du snow et jme débrouille trés bien lorsque je descend Choucas ou que jfé les pistes en italie!!! c’est pas la grosse merde non plus n’exagère pas lool

Bon allez
je file!!!
a++

J’avoue que j’aime bien La rosiere aussi. Mais je suis d’accord avec certains points negatifs comme choucas ou le passage en Italie, un peu relou Et que sur 3 semaines la bas j’ai du avoir 6 jours de mauvais temps …(mais jamais de vent )…
Mais y’a des pistes tres simpa genre Mouflons, traversette ou blaireau pour ceux qui voient. Globalement c’est une petite station sympa ou tu peux bien t’eclater et où meme en pleine saison il n’y a pas la queue pendant 3/4h au TS …

j’i suis partit 1 semaine en janvier, eneigement au top, de la peuf a gogo c’est énorme un bon petit snowpark simpatique, mais putain le vent avec des rafale de 50 a 70 km/h c’est la misére, et cela avais tendance a nous enervé légerement…

Liason avec l’italie toujours fermé mais hormi le vent, une station que j’ai trouver pas mal, avec des journée ensoleillé on c’est quand même bien régalé avec peu de piste damé et hors piste autorisé ya de bon truk a dropé

J’y vais dans 1 semaine et demi avec 4 potes, ça donne quoi au niveau du park ? quelqu’un a des photos ? j’ai entendu parler d’un espace freeride securiser ou un truc de ce genre ça donne quoi ? derniere petite question…y’a quoi comme bar sympa où aller se poser le soir ?

niveau du park quand j’i étais il y avais 1 hip (pas le même que celui de chamrousse beaucoup plus petit) 3 grosse table et 3 petite avec 4 rail, le tout sur une grande dénivellé du coup tu peux tout prendre un par un.

Aprés ouais ya des espace freeride sécurisé de partout, piste pas damé et si les conditions sont aux rdv tu va te régalé, par contre tu va voir qu’il y a casiment pas d’arbre, le paysage est vide tout blanc bref c’est vraiment magnifique j’ai trouvé, aprés pour le ride j’ai aimez tu peux aller de partout et cela dans la peuf avec du relief pour se taper des bon airs.

pour les bars aprés il sont tous plus ou moin simpa, et si tu prend l’idée d’aller au resto renseigne toi bien avant sur l’appellation steak tartare si tu connais pas…(honte a moi )

hummm aurais-tu euy une mésaventure avec un steak tartare
Bon d’aprés ce que tu me dit ça m’a l’air plutot sympa pour passer la semaine

la rosiere
pour y avoir fait 3 saison c est une station que je connait vraiment bien
c est vrai que la liaison avec l italie et un peu chiente ,
c esst vrai qu il y a du vent mais quand il y en a en france il y en a pas en italie et inversement,
c est la station la plus enneiger de france avec flaine
le park y et pas mal du tout ( de mieu en mieu en tout cas)merci jeff
et pour le freeride il n y a rien d enorme a premiere vue mais quand tu connai les bon endroi la rosiere prend tout sont empleur
et justement vu qu il y a plein de spot cacher c est jamais tracé par les touristes
et en italie il y a des pure face a faire sans marché beaucoup
niveau bar, c est vrai qu il n y a pas grand chose
pour moi c est une tres bonne station dans l ensemble

Je vais déneiger un peu le topic!
J’y vais dans 4 semaines, et je voulais savoir si des personnes s’y étaient rendu suite aux derniers posts???

Si j’ai bien compris, y’a des liaisons plates ( merci pr les snowboarders ), donc va falloir que je farte ma board!

J’ai cru comprendre qu’il y avait un spot de kitesnow sur l’espace San Bernardin mais quid des conditions de vent ? C’est un minimum régulier ? Parce que j’étais aux Arcs en janvier et j’ai pas osé traverser la vallée pour aller voir, faute de vent de mon côté …

pas encore testé le kitesnow à la Rosière mais je compte tester cette saison, en mars ou en avril, j’en saurais +

Quelqu’un est passé par la Rosière cet an-ci? J’y serai dans un petit mois

suite de Une nouvelle piste aux 2 Alpes

@joel_EC quand je lis les messages ici, ça n’a pas l’air d’être le paradis des snowboarders (plats / beaucoup de tire fesses).
Tu confirmes ? Ou ça a changé ?

Y’a des bons hors-pistes à faire ?

Merci d’avance.

il n’y a pas bcp de tire culs mais il faut presque obligatoirement y passer pour aller en italie… perso, la rosière je ne m’y attarde pas, sur la thuile, le boarder est sympa et en altitude c’est plus plat qu’en redescendant sur la station (mais c’est relatif) mais en gros pour ceux qui aiment la pente les bonnes noires sont en bas ce qui n’est pas le plus courant… pourquoi je vais là bas…

1. c’est la station la plus proche ou tu peux encore faire de l’EC sur une noire pendant ta dernière descente de la journée… toutes les pistes sont entretenues tous les jours et ça te donne une qualité de neige que l’on a pas en france…(douce en surface, très dure et régulière en profondeur… et bonne tenue dans le temps)
  2. les pistes noires sont bien exposées, longues (sauf la 37) et assez large

pour le HP, je ne m’y suis jamais aventuré… j’ai ce qu’il faut à la maison… je vais la bas pour chercher ce que je n’ai pas…

sinon une autre station très bien en italie (et pas très cher en plus) http://www.pila.it

Il y a des beaux hors pistes à la thuile-la rosière :slight_smile: c’était il y a quelques années, mais je garde un très bon souvenir de bella valletta, de la combe des moulins et des pizzas! Par contre j’avais pas fait trop attention aux pistes.