[ALPES] la Plagne ou Avoriaz (+ HP) ?

salut
j’ai la possibilité de travailler dans ces 2 stations
alors je connais déjà Avoriaz, domaine pas mal, souvent des bonnes chutes de neige, qques HP sympa, ambiance de soirée sympa aussi
par contre, ce n’est pas très haut
j’aurai le forfait Avoriaz et non PDS mais je pourrai prendre des extensions qquefois

sinon la Plagne (là j’y suis mais le logement est vraiment très petit et vieux, pas l’habitude d’être logé comme ça pour 6 mois mais bon si le reste convient, je pourrai m’en accomoder), je ne connais pas le domaine donc j’ai aussi envie de le découvrir, mais est ce que c’est sympa ?
je sais qu’il y a qques plats, que vaut le HP ? c’est + haut qu’Avo et + étendu, pour les chutes de neige peut être un peu moins qu’en haute savoie
j’aurai le forfait Paradiski donc possibilité d’aller sur les Arcs (domaine que je connais) de temps en temps les jours de congés
quelle est l’ambiance à la Plagne, ça bouge un peu ? secteur Belle Plagne, Bellecôte

je recherche + les itinéraires HP que le park

bref faut que je me décide ce weekend et en plein dilemne
si vous avez un avis

spontanément j’aurais dit Avo … (ambiance, joli, enneigement et domaine skiable bien varié même si tu n’as pas le forfait PDS à la saison)

mais je ne connais pas la plagne donc manque total d’objectivité …

---------> ok ok je sors

pour les chutes de neige, t’es vraiment pas mal à la plagne… et si jamais tu veux t’aventurer ailleurs il y a plein de grands domaines pas loin.

bon 1 partout alors

ptêt aller à Tignes si le temps se dégage dans le weekend et s’il y a assez de neige

Je suis allé 2 années à belle plagne pendant une semaine en Février et bien j’ai pas été déçu ! Le site est vraiment sympa, jolie, piste avec vu sur le mont blanc, domaine énorme. Pour le hors piste j’ai pas vraiment pratiqué mais je crois que la station a une grosse réputation pour le HP justement…

Si tu as l’occaz d’aller manger un morceau a belle plagne je te conseil le restau « l’alpage », bonne bouffe et ambiance sympa, prix correct.
Sur les pistes attention ou tu va boire un coup il y a pas mal d’endroit sympa pour boire un verre mais les prix sont complètement différent…Pour manger un morceau en altitude je te conseil « la bergerie » (prix correcte, bonne bouffe, bonne terrasse ensoleillé).

Après pour l’ambiance lorsque j’y suis allé il y a pas mal d’étranger c’est sympa, une boite quelque bar un bowling, mais en une semaine je suis pas sorti chaque soir (et oui le ride sa claque).

a+

merci prune

hello Freerider,

pour avoir fait un stage a la plagne avec un mono ESF, j’ai adoré, il est vrai que la station en elle meme niveau piste c’est bof, beaucoup de plat casse couille, mais des que tu t’aventure hors du domaine skiable … il paraîtrait que c’est l’un des plus beau d’Europe.

si les conditions le permettent , tu peux partir de 3xxx m je ne sais plus combien mais tout en haut jusqu’en bas des arcs, c’est une belle petite balade, retour en bus payant sauf si forfait paradiski

pour ma part, malgré le nombre de fois venu sur Avo, je connais mal le domaine HP.

ok, de toutes façons, je suis parti pour rester à la Plagne malgré le ptit logement
j’aurais le forfait Paradiski donc pas de pbs pour aller aux Arcs
à Avo, c’est le manque de dénivelé et les pistes assez courtes qui pêchent un peu sinon y a des HP sympas aussi
je voulais aller à Tignes aujourd’hui mais trop la flemme du dimanche matin , je vais faire des raquettes cet aprèm