[ALPES] La Plagne à proscrire ?

Salut

Attention ce n’est que mon avis.

J’y étais ce Lundi et Mardi dernier.

Alors j’ai trouvé que les pistes étaient pas mal, bien large et agréable à descendre, la neige était correct voir bonne en haut du domaine mais présentait de nombreuse plaque de glace en bas.
J’ai trouvé qu’il y avait énormément de liaison et de replats dont certains vraiment improbable vu l’endroit (notamment en plein milieu d’une piste rouge ! ça fait drôle !)

Le truc que j’ai pas trop aimé aussi, c’est le manque de clarté quand aux indications concernant le noms des pistes… J’ai aussi trouvé qu’on passait beaucoup de temps dans les télésieges/cabine/teleski.

Le forfait est quand même exagérément cher (48 euros sans l’assurance) sauf si tu veux rester sur le domaine PiouPiou

Dans l’ensemble un peu déçu de cette station qui pour moi est une station bien bourgeoise dans les tarifs mais pas si extra que ça au niveau des pistes.

Salut !
Je suis arrivée à Belle Plagne samedi midi. Première aprem de snow un peu galère samedi mais sûrement du à la grosse fatigue de la route. Hier super journée sous le soleil, et aucun pb pour la piste Tunnel que j’ai passé sans avoir à déchausser :slight_smile: Pour l’instant on a fait que des bleues sur Belle Plagne, Bellecôte, Plagne Village, et Champagny et c’était super :slight_smile:
Ça ne me paraît pas plus plat que les Portes du Soleil pour le moment.
Par contre niveau enneigement ça laisse à désirer et la neige est dure sur certains passages. Il faudrait qu’il reneige!

ça y est, il reneige (un peu)

Oui et ça continue!

Profitez en bien bande de veinards !

oh que, oui, je file prendre la dual profiter de tout ça, un coin de soleil apparait

sinon, j’irais bien vous rejoindre à la plagne jeudi, ça me permettra de découvrir un peu ce coin…

ça aurait été avec plaisir, mais je me suis pris une bonne boite cet aprèm en HP, un bloc de glace caché sous la neige qui m’a projeté
je me demande si je me suis pas cassé une côte, demain médecin donc standby pour l’instant

Je suis aux Arcs en ce moment, et j’ai profité de mon forfait paradiski pour découvrir la plagne que je ne connaissais pas, domaine très éténdu, assez varié, mais quelques plats quand meme, avec une board bien farté une bonne visibilité et en prenant de l’élan ça va, aujourd’hui, neige, brouillard, neige un peu collante c’était pas ça du tout, retour sur les arcs (ou il y a moins ce pb).
Quelques vieilles remontées mécaniques, des TSF qui font taches dans le domaine paradiski.

Coté snow, c’est bien sans être époustouflant. Comme un bon vieux c’est mais … et on ne sait pas pas quoi dire.

Hors snow, je n’aime pas, le coté îlots de la plagne rend la station un peu froide coté ambiance.

Je n’y retournerais de suite.