[ALPES] La Meije - glacier de la Grave

Si on parle de rapatriement en hélico, je pense qu’il faut plutôt voir du côté des assurances. Bien vérifier la couverture avant le départ et demandez si nécessaire une extension de garantie sauf si t’as la carte Gold Mais dans tous les cas c’est pas gratos sauf si t’es sur l’assurance de tes parents et dans ce cas c’est elle qui trinque

2150 Mètres de dénivelée non-stop et près de 9 km de descente !

çà fait rêver non ?

C’est pour ça qu’on avait pris un guide.
Dès que ça pose j’y retourne (enfin dès que j’ai des vacanes aussi ^^)

Les secours en montagne assurés par le PGHM sont gratuits, assurance ou pas, français ou pas.
Maintenant je sais pas si à la Grave c’est considéré en montagne, enfin à voir.

Ben moi je donnais juste des échos sur ce que j’en avais entendu … Hey non Doug Combs je connais pas et sa m’empéche pas de dormir …

Peace

(Messages combinés automatiquement)

Moi qui l’ai faite, j’était aller dans un des conditions idéales mais si tu connais pas et même si tu connais il y a des risques, de toute façon la montagne en général c’est ça!

Bon en ce qui concerne les vallons de la meije , il y a des creuvasses, des trous et tout autres risques que tu trouve sur un glacier ! donc le mieux c’est de prendre sonde arva pelles , un guide ou quelqu’un qui connait bien et voilà tu peux que être rassuré! et encore…

Et ce n’est pas du tout sécurisé,
c’est du HP tout le long que du bonheur …

Et j’aime pas le téléphérique de la meije! lol

Pour spacebubu : **Monsieur Doug Combs
.

Plus je lis ce topic plus j’me dit que je vais me prendre un guide et poser mes lattes la bas .

Put*je savais pas - C’est cool à savoir.

Et pour appeler les secours en montagne, on appelle quel numéro?

bon les gens moi j’a

(Messages combinés automatiquement)

desolée ya eut comme un bug ac mon pc…
donc nous disions franchement les gens moi jabite a la grave depuis toute pitite, j’ai que 15 ans mais je trouve vraiment pas qui ya besoin d’un guide pour faire la grande descente des plus beaux vallons du monde^^ pitete paceque je ride a la grave depuis toute petite et que donc je connais tout bien comme i faut mais serieux une fois que tu connais c’est trop bien mais en 15 ans de glisss a la grave c’est normal^^
bon si ya des gens du forum qui vienne a la grave cet hiver dites le moi^^. au fait la il a neiger un chti peu hier a la grave mais c’est presque tout parti

bon voila jvous laisse et a plus a la grave^^

Il vaut mieux pécho le numéro du pghm le plus proche, pour la grave c’est Briançon je crois.

viii c’est tout a fait ça!!!
tu est deja aller rider a la grave??

(Messages combinés automatiquement)

siouplait je vous en prie dites pas du mal de la grave paceque c’est en pleine nature et que c’est la ou jabite donc c’est pooo cool…
en plus le soir aprés une bonne journée de glisse avec des potes eh ben ya plein de pitit ber et pub sympa ou on peut se retrouver entre potes autour d’une bonne tite biere…
et voué je sais malgres mon "jeune age " je picole mais c’est tellement bon une bonne biere avec ses potes et pis je suis sur que vous aussi vous picoler sec (si j’en croit la super p’tite priere de la biere ke que bcp aimée cela dit en passant)
c’est trop bien il y a des touts pitits flocons de neige tout mignon et touts bien comme il faut, mais il fait encore un petit peu froid pour les grandes chutes de neiges que j’espere quil va yavoir cet hiver!!!

Fan de Bart aussi !!

Sinon personne ne peut vraiment dire du mal de la Grave

Oui suivant « unprincipede gratuité de secours » mais attention (c’est le fonctionnaire qui parle ) on parle bien de principe et il y a des textes qui permettent à la commune dans certains cas, de se faire rembourser.
Là je parle de remboursement et non de payer avant acte.

http://www.anena.org/jurisque

Le Maire c’est le patron.

Edit : désolé pour le off topic, mais ça me semblait important de parler de l’exception qui peut faire mal au porte-monnaie. Au moins vous êtes prévenus.

Sur domaine skiable uniquement, ça change rien hors domaine skiable . Maintenant oui, quelle partie du domaine de la Grave est considéré comme le domaine skiable, laquelle ne l’est pas, aucune idée là dessus.

Bon promis c’est le dernier article à moins que…

Cf. Anena

Maintenant oui, quelle partie du domaine de la Grave est considérée comme le domaine skiable, laquelle ne l’est pas, aucune idée là dessus ?

Les Vallons sont considérés comme HP… si tu veux t’éclater sur de la piste à la Grave c’est sur la Girose… dans ce cas tu fais mieux de bifurquer à droite bien avant et rdv aux 2 alpes.

Dans le droit français, comme l’a bien souligné Rico, le domaine skiable concerne toutes les pentes accessibles par gravité depuis le sommet des remontées. Du coup la Grave, ok c’est du HP, mais ça reste dans le domaine skiable

Euh???

Une jurisprudence passée désigne déjà la Grave comme une zone de hors-piste, en tout cas tous les itinéraires accessibles directement depuis le téléphérique.

ici

Affaire classée!