B’soir tout le monde Je voulais savoir si quelques uns d’entre vous pouvaient me donner des infos sur cette station svp ? Je compte y faire un tour cet hiver et donc c’était pour avoir des avis un peu de gens qui y avaient déjà été. Ambiance ? Qualité de neige dès le début de saison ? Bcp de monde ? Un domaine sympa ? Quelques hors pistes ?
Merci d’avance à ceux qui m’fileront deux trois infos
==> 1 Bonne boite, plusieurs excellents bars, de quoi faire le soir.
==> Station familiale la journée qui se rajeunie le soir.
==> Tjrs de la neige, peut devenir copieuse en poudre
==> Je connais pas bien les hors pistes, par contre bcp de possibilités de couper entre les pistes et là c’est vraiment sympa.
En résumé, j’aime beaucoup, c’est la station intermédiaire entre la petite station (Vars - Valmorelle - Isola) et les usines à skieurs (que j’aime aussi) comme 3 Vallées ou Tignes.
La clusaz c’est le mecque du freeride moyenne montagne en Haute-Savoie ! je précise bien moyenne montagne, car forcement avec le massif du MB juste derrière… lol
Sinon très bonne station dont un jolie domaine. Le couple La clusaz / Grd bornand est parfait de part leurs complémentarités FS / FR et l’animation en station !
Okay, bon eh bien merci bien pour ces infos elles ont permis de conforter un peu mon choix
J’irais donc surement poser ma board un pti peu sur cette station histoire de voir un peu ce que ça donne
merci bien pour les renseignements en tout cas
et puis bonne saison à tous
La mecque du freeride, c’est pas la Clusaz même, mais la Balme, juste derrière, mais accessible par piste depuis la Clusaz. Un endroit grandiose, mais trop vite tracé les jours de powpow
Sinon la station est super sympa, J’aime bcp
Et y a qq bars sympa bonne ambiance. Pas tjs évident en station de ce gabarit.
Tu vas t’éclater… bon trip
Yep’ je tacherais d’vous en fr part si je passe dans l’coin pour ceux qui y rident
Et ptite question, avec le forfait La Clusaz on a accès à tt le domaine ou qu’à un seul morceau ? Y’a un autre forfait à chopper par d’ssu ?
Je dirais plutôt que Balme c’est le dernier endroit à aller un jour de peuf !! C’est le premier RDV des traceurs ! Les spots FR ne s’arrête pas à Balme !
Si la marche ne tienquiète pas trop vas voir du côté des combes de Grand cret, Pacaly, combe de la Grande Forclaz, combe du Mont-Charvet, Col des verts, combe à Marion …ect
Si la marche ne te branche pas trop il te reste Bellachat, balme, combe de la Creuse, combe de fernuy, de borderan…
Oui La clusaz c’est beau !! Mais ça on devrait pas le dire
La combe des Verts, en effet j’en ai entendu parlé. ça a l’air beau.
En tout cas Pistes, hors-piste ou backcountry Les domaines de La Clusaz et du Grand Bornand (qui ne communiquent pas entre eux) sont très très sympas.
Le forfait de La Clusaz couvre la Balme aussi mais pas le grand Bo. A ma connaissance il n’y a pas de forfait global.
Balme est un secteur de la Clusaz et donc fait partit du domaine, Grand Bornand est une station voisine appart entière, en effet pas de liaison ski entre les deux stations ( pour le moment ). Il existe un forfait commun, c’est le forfait Aravis qui inclut aussi la station Croix fry / Merdassier…