[ALPES] [Infos Conditions] Grand Bornand / La Clusaz

La saison dernière y’avait déjà un topic pour ces 2 stations donc j’en ouvre un pour cette année.

Ce week end c’était ride intensif au Grand Bornand, avec une bonne couche de neige pour un 15-16 Décembre,plein de peuf et les canons qui tournent taquet

Une des nouveautés de cette saison :

L’ESPACE FREERIDE
Tout nouveau mais sa s’annonce déjà mal
En bref il se trouve au sommet de la station, c’est l’envers du Lachat ou la noire des moniteurs pour ceux qui connaisent.
Ouvert ce matin et à seulement 11h30 c’était déjà tout tracé …
Après la neige pas le top ça accrochait un peu.
Plus moyen de se faire réellement plaiz en peuf là-bas pour cette année car c’est blindé
Ou alors faut savoir où tracer

LE PARK
Pas pus aller au park ce week end mais ça avait l’air pas tro mal.
La ligne verte de faite, quelques kickers bleus et rouges et une noire en construction il me semble.
Quelques rails et le pipe de commencé (fini?) il me semble, pas sur du tout.
Et apparement tout nouveau cette saison un petit « hip » (me semble ) de fait.

Quelques photos à l’arrache donc désolé de la mauvaise qualité

Quelques autres photos de la station

En gros une bonne saison qui s’annonce

Si d’autres on des infos sur la Clusaz

Si l’envers sera certe trop pratiquer, il restera l’enver des envers (vers le bouchet) là il y aura toujour de quoi faire

Ouai ça reste plein d’autres coin sympa mais l’enver des envers j’ai jamais osé le faire je sais pas pourquoi, j’aime autant tracer la combe a Deloche, vers les Outalays ou la Duche.

Sinon je suis retourné au Grd Bo aujourd’hui et franchement c’était top, la neige bien et le park
En gros le park sa donne la ligne verte de faite avec les 2 boxes et un rail à la fin
La ligne rouge, environ 12 mètres (voir plus pour la dernière) contre 9-10 pour la saison dernière.
La ligne bleu elle est bizzard cette année sa donne un « petit » kick rouge en 1er (8 mètres apparament), suivit d’un kick bleu et 2 « hip » mais avec une boxe au sommet d’un coté du « hip »
Aucune noir de faite encore mais pas mal de rails, plat/descente, vague etc … Et vers la cabane y’a genre un mini wall fait avec une boxe trop bizzard.

Ca donne quoi le park sur la clusaz en ce moment ?

Je vais peut être y aller samedi…