[ALPES] [INFO] Vosges

hello les riders,
les premieres flocons commencent à tomber
Il y a quelques temps j ai entendu parler d’une association sur metz qui proposait d’enmener les riders de la région messine dans les Vosges ; malheuresement pour moi je ne connais pas le nom de cette association alors si quelqu un connait ou à le contact … De plus j aimerais pouvoir monter ridé dans les vosges le samedi/dimanche sachant que j’habite metz y aurait-il un skibus au départ de Metz?Nancy? Quelqu’un saurait-il m’indiquer le tarif des remontées mécaniques à l’année pour la Bresse? (j ai pas trouvé sur le site web)
Merci d’avance

Salut Juniorette
Pour les tarif de La Bresse c’est par ICI ( tarif rouge = week end et vacances scolaires)
Pour ce qui est de l’association, ya Alsaglisse qui fait des week end comme ça, mais je sais pas du tout si ils montent ce week … dsl !
Voila A+
Tim

oui j avais vu sa les forfait rouge et tout mais euh y a pas des forfait à l année?
tu fais parti de l’association?

Salut Juniorette,

Le forfait à l’année je m’étais posé la question et si t’y vas juste tout les week end c’était tout juste rentable si je me souviens bien. Vu que l’enneigement est assez capricieux c’est prendre un risque financier que de prendre un forfait saison si tu n’habite pas a proximité et que tu n’as pas l’occasion d’y aller en semaine. D’autant plus que la bresse c sympa mais de janvier à mars c blindé de monde les week end, donc si tu prend un forfait saison à la bresse ça te fait chier, d’en repayer un si tu décides de bouger dans une sation moins fréquentée.

Sinon de mémoire je crois que ça tournait aux environs de 400€ mais j’en suis absolument pas sur…

Tiens en parlant des Vosges !
J’ai signé ma première trace de la saison hier

Ya 30cm de fraiche !

et sinon une petite station à me conseiller?

Dans les vosges après la bresse, il y a la mauseleine à gerardmer, le markstein, le tanet (très petit mais quand y’a de la peuf y’a de bons hors pistes à faire ), le schnepfenried, le lac blanc, et le gaschney. Pour les 3 dernières je n’y suis jamais allé donc je peux pas te renseigner.

le schnepfenried il y a une assoc’ qui se bouge pas mal pour avoir un park mieux foutu qu’a la Bresse : Mouv’moutain si je ne me trompe pas si je reviens dans la saison sur la region j’y ferais un saut je pense…

Tant que j’y suis pour l’assoc’ dont t’as entendu parlé va voir Centre Information Jeunesse Lorraine sur l’équivalent alsacien il y a tout sur tout

le lac blanc jy suis allée, mais yavé un temps pourris et on a du repartir pour pouvoir redscendre lol mais ça avait l’air bien

le lac blanc , je connais un peu …c ‹ est bof : ›( mais bon c’était il y a 7ans

le lac blanc pour cette année la grosse nouveauté est le télésiège 6places débrayable!!!

On est un bon ptit groupe à partir de Metz les week-end voir les mercredis pour aller à La Bresse… j’pense qu’ on peut te trouver une place dans une voiture quand on y monte!
… à suivre

salut
qui sera a la bresse ou a la mauselaine le week end de l ouverture le vendredi 2 dec?

MOI MOI MOI !!!

Personne pourra m’en empecher sinon
Ce sera certainement la bresse pour moi histoire d’en profiter quand y’a pas encore trop de monde

A neige je t’aime

J sens bien la petite grimpette au Kastelberg

jpense qu on fera la bresse aussi tu sais si il y a des trains et des navettes vers la station?

euh la je sais pas trop dsl
d’ou est-ce que tu pars ?
Sinon l’office de tourisme de la bresse peut certainement te renseigner

je pars de nancy
ouai je les appelerai demain

ah ben j’aurais presque pu te monter en caisse (1 place dispo ) mais le soir vu que j’ai repas de famille pour la saint nicolas ( à saint nicolas de port justement ) je ne redéscend pas sur Nancy.

j espere qu il y a des trains y a moyen dse retrouver sur les pistes si sa tbranche

Ouais pas de prob pour se retrouver sur les pistes. A mon avis y’auras pas grand chose d’ouvert en remontée dans le domaine donc ça devrait pas être trop compliquer de se capter.

Y’a des infos sur les transports ICI