[ALPES] [INFO] Valmeinier

bonjour,
je voudrai avoir des info sur la station de valmeinier dans les alpes
j’ai déjas était voir sur leur cite http://www.valmeinier.com/fr/hiver/index.html
mais au dela de ça, je voudrai des avis perso, s’il y a des gens qui ont déjas testé cette station…
bon spot, niveau des pistes, qualité des remontés, grosses fréquentaion ou pas, station agréable ou pas… ???
autant d’info qui pourrai nous permètre de choisir notre future destination de noel dans les alpes, sachant que nous somme des pyrennes et qu’on connai pas forcement les bon plan dans les alpes or grosses station ou tous le monde ce rue

merci

Bon courage pour trouver des infos parce qu’il n’y en a pas énormément qui courent sur le net au sujet de Valménier/Valloire. Le peu que j’ai cru comprendre c’est que c’est loin d’etre le paradis…

loool
excellent !
ça tombe super bien j’était pas super motivé pour celle là lol
bon alors je devrai reformulé mon intervention et demandé quel est la station bon plan dans les alpes ? c’est a dire logment pas cher pour la semaine de noel et station super agréable pour le snow niveau taille du domaine, remonté, et pas trop fréquenté…

exemple, risoul ça donne quoi comme station ?

alors moi j’y suis allée ya 2 ans à Vallemenier. C’était la première semaine des vacances de noel. Il a fait super beau toute la semaine mais on a quand même pas eu des températures super hautes. La neige était pas super super top mais bon c’était le début de la saison aussi !

Coté installation en fait ce qui etait sympa c’est que tu peux faire la liaison avec Valloire mais bon à la limite c’est mieux d’être directement sur Valloire car c’est plus grand !

Sinon pour l’activité le soir autant dire que vu que c’est pas la big station et bien ya pas monstre ambiance. Moi j’étais partie là bas avec mon école donc en fait on faisait la fête dans l’immeuble le soir donc ca allait ! Mais bon on a quand meme failli se faire virer dès le 3ème soir à cause du bor Faut dire aussi qu’à 2h du mat yen a qui foutait encore la musique à fond la caisse avec les big enceinte comme tu ya en !!

Enfin tout ca pour dire que c’est pas la premiere station que je te conseillerais pour aller rider !

Si t’as à choisir, va à Valloire, parce que valmeinier c’est vraiment tout naze.
La vrai station c’est Valloire, c’est un vrai village avec des vrais gens et tout.
Valmeinier c’est une extention de valloir en plus c’est là-bas qu’ils ont fait des construction avec du ciment à 2 sous. Donc question sécurité, c’est pas rassurant.
Ils n’ont qu’un TS de merde et pour rejoindre le Domaine qui est celui de Valloire, ya un Tire-boule qui est hyper long, environ 15 min et hyper hard. Donc les débutants en ski ou en snow, s’abstenir.
Auquel cas tu vas rider sur Valmeinier avec à peine 4 pistes, si ya de la neige, mais par contre, ils ne se gênent pas pour te faire payer le domaine de Valloire (qui est le vrai domaine).

En gros c’est tout naze, j’y suis allé. Tiens ya même pas de pharmacie, pour te dire

lol
bon ok je crois qu’on va oublié pour valmeinier alors lol

la quel me conseillez vous alors ?
je veu un truc pas cher la semaine lol mais pas un truc asbine non plus ou je vais regrété les 8h de route a faire

ou alors peu etre que quelqu’un a un super plan pour une semaine pour 6 dans les alpes lol
non j’exagère mais ce serai cool de m’indiqué quelque station parcequ’on est pas des alpes
voila

ps; risoul laforet blanche ça donne koi ?

Je suis allé à Valmenier en mars 2006

Je dirais pas que c’est tout naze mais quand même c’est mort le soir

La liaison Valmenier → Valloire est galère
tu pars sur une piste bleue toute plate, puis un tirefesse qui t’arrache du sol, et raide en plus.
le retour Valloire → Valmenier est beacoup plus sympa, sauf un tirefesse raide pour chper la liaison

Sur Valloire il y a un snowpark qui avait l’air pas mal
et sur Valmenier j’ai pu tout faire avec des télésièges, il y en a beacoup maintenant

Il y a un bon dénivellé qui part de tout en haut pour aller tout en bas de la station.
et tu remontes avec un … télésiège

si c’est pour l’ambiance c’esst pas terrible mais je trouve que le domaine est plus dans le style familial.

Je vous trouve pas trés objectif les amis…
Bon Valmeinier ce n’est pas le top mais bon Valloire c’est plutôt bien je trouve…

Bon perso moi j’y vais que pour le Park (5éme Park de France d’ailleurs… ) mais le domaine sature pas trop pendant la haute saison ya de bonne infrastructure…

Sinon pour sortir le soir ce n’est pas trop mal encore…enfin ya pire…

Risoul est vraiment sympa surtout qu’il y a une liaison avec Vars: La Foret Blanche ,le domaine est vraiment pas mal pour une station des Alpes Du Sud (pas mal de possibilités de freeride ) sinon niveau park c’est pas top ,de plus si les conditions de neige ne sont pas au rendez vous c’est vraiment galère mais là c’est partout pareil…autrement pas très loin il y a Montgenèvre une station que j’aime bien tout près de l’Italie

bon ok merci pour les infos :wink:

si non, niveau grosses fréquentation et fil en bass des piste interminable quel sont les grosses stations a évité absolument ?

Valmeinier je connais bien aussi, niveau logement, forfait station toussa c’est pas super chère. L’ambience est assez familliale puisque c’est une petite station avec majoritairement des pistes bleue/vert.
Personellement, j’ai préféré Valloire si je peux te conseillé. Pas trop de monde, les gens sont sympa, les remontés sont nickel.

Les stations à évité si tu vas pas faire la queue sont je pense l’alpe d’huez déja, la plagne, toute les stations super connues en fait c’est pas compliqué

sinonje peux te conseillé Valfréjus comme station sympa, à la période de noel il n’y a pas grand monde
SpinO est de la-bas il pourra surement te conseillé

pour completer: la liaison Valloire-Valmeinier a été réamménagé et est donc moins merdique qu’avant.
comme les autres je te proposerais Valloire qui est une « vrai » station assez familiale mais il y a moyen de s’amuser.
Pour le domaine, il est sympa, le snowpark est bon (surtout à partir de février-mars).
la meilleur periode pour partir est début mars juste apres la grosse période de vacances