[ALPES] [INFO] Val thorens, enneigement?!

salut à tous je pars a valto samedi 12 et l enneigement me fais un peu peur alors si quelqu un à des nouvelles fraiche de valto je suis prenneur

Edité par Sn0wRid£uzZz 'Info' ca suffit , comme pour les autres demandes ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par Girl of Snow Titre tagué et édité!

hello man !

tien des nouvelle toute fraiche .

Météo et enneigement

Aujourdui il fait du soleil

0° vers 500 m
-10° vers 1900

Hauteurs de neige

Station 115 cm
Sommets 170 cm

voila pour plus info valto

bye

bon ride

merci j avais vu ces infos mais j 'esperais que c etait faux car autant dire qui y presque rien
a coté de chez moi dans je haut doubs à 1400m il y a 1m75
la haaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Franchement, mais personnellement, à Valtho!
Tu ne devrais pas manquer trop de neige quand même

En fait val tho, une fois qu’il y a assez de neige pour recouvrir les cailloux c’est bon, aprés plus ça sert à rien.

salut Indyspot!
comme j’ai posté dans un autre sujet je vais aussi a val thorens du 9 au 16 avril avec ma ch’tite femme. si ça te dis on ira rider ensemble, je connais pas la station et je flippe aussi pour la qualité de la neige, bon a cette periode c’est surement de la neige de printemps mais quand on regarde les images sur la webcam ça a l’air pas trop mal, tiens moi au courant et je te donnerai mon n° de portable. je prends mon cam, on se fera une petite video sympa

oups j’ai confondu Indyspot et Touchousse, enfin bref on verra bien ce que ça donne val tho a la mi avril…

(Messages combinés automatiquement)

y’a qqu’un d’autre qui va a val tho?

je veux bien venir si tu m’invites je viens avec ma cops on se fait des bonnes session elle soir java

Je reviens d’une semaine à Val Thorens.

Grâce à la dépression qui est passée sur la France, on a eu de la neige fraiche quasiment tous les jours (mais la tête dans les nuages).

Par contre, une fois la depression passée, ça fond vite au niveau de la station.

Difficile de prévoir ce qu’il y aura mi-avril donc mais vu l’altitude de certaines pistes, je pense qu’il y aura toujours moyen de s’amuser.

Trop cool de la neige fraîche

J’y serai aussi à partir de samedi 9. Bon moi j’y vais en famille avec ma tante et sa marmaille mais y’a moyen de s’éclipser un peu.

Si ça vous dit de se retrouver pour faire connaissance je vous laisse mon portable ça peut être sympa.

Bon moi je débute plus ou moins le snow comme ça vous pourrez corriger les mauvaises habitudes que j’ai dû prendre en apprenant tout seul …

Je viens avec un camescope aussi, donc pour les vidéos de jumps ou autres ça peut être sympa !

Alors à bientôt peut-être !!!

D’apres ce que dit MitchB ça n’a pas l’air si pourri que ça. En plus sur meteo france y annoncent de la neige pour vendredi! y’a bon!!! Touchousse je t’ai envoyé mon n° de mobaïle en mp, tu me diras si tu la bien reçu. C’est cool si tu viens avec ton cam, on va s’la jouer video de snow ça va le faire

Bien reçu !!!

effectivement ils annoncent plein de neige et du soleil mais pas trop chaud pour dimanche !

que demande le peuple ?

Bah voila je reviens de Val Thorens… je serais bien resté une semaine de plus vu la neige qui est tombée et qui continue de tomber sur la station.

donc samedi dernier, arrivée vers 16h a Moutiers, on commence a monter et on se rend compte qu’il y a quand meme pas mal de neige sur les caisses qui desendent de la station, hop demi tour pour acheter des chaines a Moutiers, on a bien fait car entre les Ménuires et Val Tho tous les gens qui n’avaient pas de chaines ont continué a pied jusqu’a la station!
Donc y’a bien eu 50/60cm de neige fraiche super a rider en hors piste les 2 premiers jours (aïeuuu mes cuisses ), ensuite c’est devenu un peu de la soupe, surtout l’apres midi. y fallait rester sur les hauteurs pour avoir de la bonne neige. En tout cas super station, un domaine immense qui monte jusqu’a 3230m! les coins a voir absolument: Cime de Caron (super hors piste dans la combe de caron) Peclet, Col (a coté du glacier de chaviere) et Bouchet (le + haut)
Touchousse t’aurais du me passer un coup de fil on serait allé rider ensemble! domage. j’ai du me filmer moi meme… pas pratique…

Arg, je veux y aller lundi, avec ce qu’il tombe ça pourrait être tubesque.

Vazi! fonce!!!

yep je confirme 50 cm de neige toute neuve, des kilomètres de hors-piste absolument vierges de toutes traces !!!

j’ai jamais autant ridé dans la poudre, c’était vraiment la semaine de rêve…

désolé samsoul, en fait c’était chaud pour moi de laisser tomber les personnes qui m’avaient invité pour aller rider avec qqun d’autre… j’ai ruminé ça toute la semaine

si ça se trouve on s’est croisé en +

par contre Caron c vrai que c super beau mais quand j’y suis allé (le trois ou 4ème jour) c’était plus que de la glace, j’aurais dû y aller tout de suite…

moi j’avais prévu les chaînes !

un petit UP pour savoir si ça vaut le coup ou pas de monter à Val Tho ce week-end ?

Merci des infos…

Il a reneigé 20cm hier ou avant hier, et d’après les webcams il y a d’avoir l’air de la neige encore.
Je pense qu’en altitude dans des pentes nord ça peut être super bon si c’est pas tracé.
Sinon le park est fermé, donc voilà .

Merci

Si quelqu’un est motivé pour y monté demain en vago de lyon, je reserve ma place