[ALPES] [INFO] Val-tho

hello ! je sais messieurs modos,qu’un membre avait deja posé cette question mais elles est oubliée depuis longtemps et aucune réponse contabilisée :s…
c’est pourquoi je me permet!

en effet je prévois de partir s’tannée et on a trouvé des coin pas mal genre val-tho qui retiens baucoup notre attention.c’est tres haut (ce qui signifie neige >pas le cas de l’an dernier au praz de lys )!

je voulais connaitre les avis de ceux qui y sont allée au niveau neige/ambiance le soir/queue !!!/ prix/ snowparc

merci d’avance

salut, bah valtho c’est une grosse station et relativement haute donc bon niveau enneigement y a ce qui faut par contre le paysage je le ttrouve pas top et le probleme la bas c’est que sous la neige c’est de la caillasse donc des fois t’as des cailloux qui ressorte meme avec beaucoup de neige mais sinon bon domaine skiable surtout si tu prends les 3 vallées mais la tu devras casquer je crois que c’est 43€ par jour les 3 vallées (à vérifier)
Pour l’ambiance le soir je suis sur courchevel moi d’habitude donc je connais pas mais bon comme toute grosse station tu dois avoir pas mal d’ambiance surtout pendant les vacances scolaire.
Les remonters débitent sec la bas donc a par en février tu fais pas trop la queue.
Le snowpark evolue au cours de l’année et suivant l’enneigement , a noel l’année derniere il y avait 3-4 petites tables et 1 ou 2 rails. Apres il devient relativement correct avec un pipe et pas mal de module mais si tu veux rider du tres bon park je te conseille le moonpark à méribel avec le forfait 3v.

Voila j’espere t’avoir un peu renseigner

C’est LA plus haute station d’europe.
C sûr que niveau enneigement tu seras pas déçu.
L’ambiance ça doit surement être rosbeef et sweden girls
Bonne bourre

thanks

Salut,

J’ai été là bas pas mal d’années d’affilées, pendant la Boarder-Week (semaine juste avant les vacances scolaires de Noël, du 15 au 22 décembre cette année), et je me suis toujours bien éclaté.

Pendant la Boarder-Week, contest en nocturne, ambiance garantie, concert avec en général quelques pointures, rave, bref, de quoi se coucher tard. Sans compter évidement que c’est un rassemblement de snowboarders, donc y a du monde à rencontrer pour aller rider.
Indépendamment de cette semaine particulière, y a de quoi faire la teuf sur la station. J’ai le souvenir d’un Tex-Mex (dont j’ai oublié le nom) bien cool si t’aime la téquila.

Niveau ride, comme ça a déjà été dit, vu l’altitude, en général pas de problème d’enneigement. Par contre c’est les 3 vallées. Donc d’un côté c’est immense, et ça c’est cool, mais c’est quand même pas mal des grands boulevard. Pour le hors-piste, faut connaitre un peu; j’veux dire par là, qu’ils sont pas nécessairement visible. Et le revers de la médaille d’un domaine immense, c’est que ça douille.

Bref, si t’as les moyens, faut pas hésiter, surtout si t’as l’occasion d’y aller pendant la Boarder-Week.

Vivement l’hiver…

Hello
C’est cool j’avais a peu près les meême question que toi donc bien joué mec
T’y va quand au fait? J’y vais avec un potes si ça se trouve on y va pour les même dates.
A la votre

Au fat l’ambiance elle est comment a Val Tho apres ski??