Voila j’ai louer un appart avec des ami pour tignes le val claret.Mais j’ai trouver tres peu d’avis et de commentaire sur le park ou meme la station et le domaine skiable.
Je sais que tignes es une grosse station reputé asser chere mais bon nous on a trouver un bon prix pour la location et comme on monte avec des femmes et enfant y a plein de truc pour les occupé puisque sa ski/surf pas.
on monte la semaine de noel et une question me turlupine c que le snowpark ce trouve au pied du val claret…y aura asser de neige a noel pour qu’il sois la??Et sur le glacier y en a pas???car c bete d’avoir un glacier et pas de snowpark dessus (comme au 2 alpes).
Enfin soi vous avez vos experiences vecu sur cette station sa serai cool de pênsez a moi.ou si vous y aller moi j’y serai du 24 au 31 decembre en esperant qu’il y ai de la neige
Le snowpark…
J’ai offert 2 chances à Tignes de me montrer ce qu’ils appelaient un snowpark, les 2 fois, ils ont plus ou moins sorti une ou 2 bosses de neiges, un pipe (je sais pas pourquoi j’ose appeler ce truc ainsi…) ouvert, mais genre ouvert ouvert, avec en prime une bonne trace de ratrak au milieu.
En résumé, j’ai perdu 2 fois ma thune dans cette station DE MERDE et je me suis promis de les enfoncer jusqu’à la fin de ma vie!
Ensuite, si tu y vas vraiment, passe boire des shots au studio. un bar de Val Claret qui lui mérite vraiment le détour…
Sniffffffffffff Si pourri que sa le park…moi je debute 2/3 petit kickers et quelques rails feraient mon bonheur de debutant.
Et pour le bar ben si j’oubli pas le nom j’irai y boire une mousse
Si c’est 2 ou 3 maudites bosses de débutant, ça défini assez bien le park, donc tu seras servi… Niveau rail aussi, d’ailleurs…
Et pour le studio, on y boit pas des mousses, mais des shots, et on marche rarement droit en sortant…
Ok sa va alors si y a 2/3 bosses pourri et quelques rail sa m’ira .Et pour le bar ok mais je sortirai droit suis papa obligé d’etre responsable maintenant (enfin peut etre pas pendant les vacances )
Par contre il es vraiment au pied du val claret le park???car c terrible sa
A noël, y’a encore des chances qu’il soit sur la Grande Motte, mais normalement, ils le mettent sur Val Claret dès que l’enneigement le permet…
Et bien je dois y aller le week end prochain pour essayer de nouvelles boards, en tout cas sur le glacier il y a de la neige vu que ca tombe regul.
Le park de Val est vraiment pourri c’est clair.
Le mieux sur le domaine est le park de Val d’isere, qui est en fait accessible avec le forfait Super tignes!! Il se situe juste a coté de Val Claret. ta juste a prendre le TD FRESSE direction val d’isere, et tu arrives apres une bonne piste verte pourri lol, sur le snowpark.
La tu trouveras des kick de tout niveau. Debutant jusqu’a vraiment chaud!! Un boarder cross, quelques rails et funbox.
Apres en snow ce qui est sympa, c’est le boarder de val claret, vers le col de ves, seul hic, il est accessible seulement via un TK super long, et donc assez fatiguant pour un débutant, voir impraticable car violent…
Si tu veut plus d’info tu peut me PM…Je connais comme ma poche j’y vais tous les ans depuis un certains nombre d’année maintenant…
PS: Le studio…Vraiment terrible et en plein dans le centre…Peite déco fait avec de sboards bien sympathique. Détour obligé…
Arff dommage ce qui m’arrangais sur tignes c que le parc etais quasi au pied du studio qu’on avais louer…Et pour celui de Val d’isere c clair que je suis deja aller voir un peu sur leur site et il a l’air terrible .Je pense y aller voir et memem y scouater si bon.Apres si tignes ils fons un effort cette annee sa serai cool.
Bon va vraiment faloir que j’aille boire un coup au studio alors si c tan de la balle .
Petite question aussi c plein de monde pour noel ou sa reste raisonable???Car en general je vais hors saison surfer mais la j’ai peur de faire des heures de queues…Et sa c pas cool quand on es habituer au hors saison sans degun
Ben, c’est assez évident qu’à noël, ça va être blindé… Mais en même temps, ils ont fait des efforts de ce côté là, donc y’a quand même moyen d’éviter les grosses queues…
j’espere car j’aime pas les grosses queues…ok je prend la sortie
Sinon ben j’irai plus souvent boire un coup au studio .
mouahahhahahahahahah
Tignes ralalallala tignes
j’aime le prix des forfaits
j’aime quand le funi ne marche pas
j’aime le park tro mega fun ki pète sa moman
j’aime tignes en été sous la pluie
j’aime les supers soirée trop cool
J’aime skier sur la glace et la terre
jaime les grues à tignes
j’aime l’architecture de tignes
j’aime les navettes qui ne passent jms
j’aime évacuer le glacier à 11h alors j’ai payé mon forfait!
j’aime tignes tout court
j’espere que c ironique tout sa et que c pas le programme de mes vacances de noel a tignes…
Et sinon un gars a mon boulot y es aller l’annee derniere en fin janvier et il en est ravi
Euhhhh…mouais…l’hiver c’est mieux, t’auras pas encore trop de monde à noel… mais tignes c’est on n’m ou on n’m pas (la station en elle mm, en bonn compagnie on peut tjs s’éclater, un bon séjour cet été malgrès tout )
ben moi tignes sa a été plutot par elimination…car j’aurai preferer une station plus petite et familiale mais bon suis accompagné de femmes et gosses et ils veulent absolument une piscine .et moi je veux absolument de la neige donc je pense que tignes et le meilleur compromis.apres pour l’architecture et les tarifs m’en fou moi je monte pour la neige et changer d’air.
mais c clair que c quand meme une grosse station francaise et meme si je suis decu apres mon sejour je me dois d’aller voir ce que sa donne.
Enfin on verra bien sa nous fera une petite semaine simpa j’espere.
Mais de toute facon fin janvier et mars je me rattrape chamrousse et les 7 laux sa ce sera mieux je pense
Les petites stations, c’est plus sympa que les usines à exploiter la montagne!
Après c’est une question de goût…
Cependant entre les femmes, les gosses et LA NEIGE, il faut choisir! Les trois, ça marche pas ensemble!!
Moi c’est la neige…mouahahahha
ben moi noel c tignes pour femmes et enfant et apres je pars perso a chamrousse fin janvier et sept laux en mars mais pas de piscine tampis pour ma femme et ma fille lol
Si tu veut éviter les grosse queues a Tignes c’est très simple!
Ne redescend jamais sur val claret ou Tignes le Lac lol. Essaie de rester dans les hauteurs, car tout le monde redescend et des fois y a moyen de pété une durite…Mais maintenant avec tout leur débrayable, tu fait la queue 15min grand max…C’est deja trop lol
Si tu reste en haut et sur le domaine en hauteur de val disere, tu n’aura pas trop de queue
PS: Ne jmais prendre le TD marmotte pour rentrer du park de val disere a partir de 16h, la queue est monstrueuse, prefere le borsat express, il n’y a jamais personne dessus et c’est retour direct sur val claret
ok merci pour l’info car c clair que moi si y a trop de queue je pose le surf et je vais a la piscine…Sa me soule d’attendre
Pinaize je pars la troisième semaine de janvier à TIGNES.
Vous me faites flippé avec vos avis sur TIGNES
Sinon le bar il est vraiment sympa?