[ALPES] [INFO] Tignes à Paques

Bonjour,

souhaitant partir sur tignes durant les vacances de paques, je voulais savoir quelques personnes ont déja testée et si la neige est vraiment dégeulasse où si c’est quand même parfaitement pratiquable sans déscendre trop bas.

Ca m’embeterai de rester sur le glacier pendant une semaine quoi.

J’ai toujours surfé en Février donc y aura-t-il une tres tres grande différnece?

Merci d’avance

slt keal

Tignes j’ai testé decembre fevrier et avril… ba la neige ca depend vraiment. Mais le mieux que j’ai eu c’etait en avril ya 2 ans, l’annér derniere yavait pas gd chose.
Mais bon le domaine skiable est qd meme relativement gd dc suffi juste de trouver les bonnes pistes et de pas decendre trop bas vers Val d’isere ou les boisses.

Merci 'milie!!

Jespere ca va aller à paques.

Je vous diraai comment ca c passé à mon retour!

Si des ersonnes ondes pistes à me consseillez pour la période ou des endroits à éviter hésiter pas!:wink:

de rien

sinon au niveau des pistes
si ya pas de neige fo evidement rester sur les pistes les plus hautes…ta moyen de parcourir tout lespace killy sans pb. sansoublier le glacier tout en haut la vue est pas mal (on voit meme le mtblanc)

et donc va pas tropvers les boisses les brevieres a tignes et a val ba evite la daille(entree de la staion trop moche et la neige svt bof)
et euh ba cplus trop moi

sinon bonnes vacances

Lool merci je voi ou elle est la daille je connait bien tignes:) OK j’eviterai.

Be je sent ouai je vais tester les hauteurs avec le glciers plus es ppiste assez haute en allant sur Val.

Je vous dirai comment ca c passé!!

Et is par hasard ty va on pourria pe etre fer une ou deux pistes ensemble:p

J’y ai fait un petit trip l’année derniere debut avril, il y avait pas mal de neige, mais elle devenait grosse en debut d’aprem. Par contre, pense à ta creme ou prends un sombrero, parce que j’ai bien cramé…

Si t’avais assez de niege l’année derniere je vois pas pourquoi j’en aurai aps assez cette avec tous ce qui est tombé en février:p

jimagine bie par contre ke la neige laprem ca ser apas vraiment ca. Je vous raonctrai a mon retour et vous rameneria une photo de moi avec mon sombrero:p mdr

au fait c quelle semaine que tu y va ??
j’y serais petetre aussi … mais fin avril debut mai

Sympa… j’suis content de lire des post sur les vacances de Paques car je compte aussi braver les pistes… TIGNE est apparament une bonne destination…

Quii sait j’y serais aussi lol

salut à tous moi sa va faire 5 mois que je suis sur tignes val d’isere la semaine dernier c’etait super le paradis pour rider la par contre sa devient la merde limite pluie neige et grand beau temp donc sa fond grave sinon pour les hort piste c deja tous tracé et d’ici 1 semaine si sa continue comme sa les marmottes von sortir non quand meme pas mais bon la fait vraiment trés chaud donc si sa reneige pas vive la galere
sinon si vous passé contacter moi je connait la station comme ma poche

Perso, je pars toutes les années à paques dans les grandes stations des alpes pour plusieurs raisons.

Je suis allé à Tignes il y a 2 ans, c’était bonheur.
En fait, il faut gérer ta journée en fonction de l’état de la neige et de la population qui se déplace.

Sachant qu’en bas des pistes, le matin, c’est de la glace et l’apres midi, c’est de la soupe, le programme est:

• le matin, tu squattes tout le haut de station car la neige se conserve bien à cette saison et il n’y a que les mordus qui se levent tot.

• l’apres-midi, tu te tapes le bas de station et les snow-parks, les gens preferent le haut des pistes donc il y a moins de monde en bas. Tu vas me dire que c’est de la soupe mais tu progresses bien dans ces conditions, les réceptions sont parfois moins douloureuses.

Les avantages:

• moins de monde, à tignes, tu fais moins la queue qu’en fevrier.
  • le temps, généralement, tu as 2 jours de moche dans la semaine.
  • la station et le paysage, tu les découvres toujours mieux sous un soleil radieux.
  • la neige, toujours moyen de trouver de la bonne en altitude.

Bon ride à tous !!!

Salut à tous je profite de ce post. En effet je pars à tignes cette été, et je voulais savoir ce que donne le glacier en été.
Merci!!!

Le glacier en été, ca va c’est sympa et quand même assez grand.

Y a un snow park excellent

PAr contr eis tu ne evut pas avoir de la grosse fo se lever tot le matin et eviter den faire l’apres midi a moins de faire session snoow park laprem

En avril je pense je faire comme toi besac.

Matin les hauteurs
Apres midi snow park:p

Puis vu ce qui est tombé si il n’y a pas de gros redou je vais avoir de la neige:p peut etre plus que debut février lol