[ALPES] Info sur Chamonix

bonjour, on voudrait partir la bas avec des potes pour la semaine du nouvel an
on cherche un appart pour 7 a 10 pers, vous savez ou je pourrais trouver des bons plans ?

sinon qu est ce que vous pensez de la station ?

Les plans sur Cham, y’en a pas énormément. A moins de connaître du monde. Le truc c’est que c’est super couru comme station et même hors-saison ça reste blindé de monde. Alors en février, je te raconte même pas. Mais ça c’est partout.

Le plan c’est de ne pas crécher sur Cham mais plutôt alentours.
Argentière c’est pas loin, ça bouge bien.
Les Houches en entrée de vallée, c’est un peu plus loin, t’es au pied des pistes et un peu plus proches d’autres stations si tu veux bouger (St Gervais, les Contamines). Dans ce cas, le bon plan c’est Servoz. C’est juste au dessus de Sallanches, tu y trouveras des appartes pas chers mais tu seras loin de la vie nocturne chamoniarde (plutôt réputée).

A mon sens, le bon plan c’est Vallorcine. Petite station pas loin de la Suisse, reliée à Montroc (la station au fond de la vallée de Cham), l’ambiance est vachement plus détendue qu’à Cham et les locaux sont vraiment sympas.

Pour rider, Montroc est le plus « doux ». Les autres (Brévent, Flégère, Grands Montêts ) sont de véritables stations chamoniardes, c’est à dire du dénivelée, de la pente, du gros ride. Ça y va! Pour te donner une idée, une noire à Samoëns est classée rouge à Cham.

En tout cas, à part l’urbanisation, quand tu lèves les yeux, c’est une des plus belles vallée
T’as raison de t’y prendre maintenant. Faut pas perdre de temps

A +