[ALPES] [INFO] les deux alpes ?

Rolalaaaa mais ça Amish c’est le genre de truc que l’on garde pour sois!!!
Parce que si les années suivantes t’a encore envi de rider gratis comme moi je le voudrais il faudrait que ce genre d’info restent « classé confidentiel »!

Donc avis à tout le monde Amish est un mito l’été tout le monde doit payer son forfait sans éxeption!!

J’ai pas trop compris pourquoi tu parles du fait qu’il y a bcp d’étrangr ?? je vois pas en quoi ça gène ??

et pour 3400 c’est pas le monde qui est pénible parce que niveau remontée a part les pioches sa débite bien ! c’est plutot de remonter a pied même si le glacier est plat c’est a 3400m donc faut avoir le souffle

Mon avis n’est pas très objectif alors je le donne vite fait :
le snowpark est l’un des meilleurs qui existe en france et pour le freeride si tu y vas avec qq’un qui connait un peu ,y a vraiment de quoi faire!!!
mais la meilleure nouvelle aujourd’hui c’est qu’il… NEIGE!!!

les 2 alpes c’est vraiment une super station en tous cas, j’en connais pas tellement mais j’aime vraiment les 2 alpes. Le seul gros soucis ce sont les nombreux touristes qui provoque parfois une grosse attente au remonte pente. Le snowpark est magnifique et j’irais faire un tour ce WE s’il fait a peu prés beau, car la neige est annoncée Par contre j’finirais par un petit point negatif quand meme aux 2 alpes, ce sont les shuss qui parfois sont pas trop fait pour les snowboarders, et meme les skieurs s’en plaignent parfois un peu.

Je verrais bien, je pars demain…

je suis d’accord avec toi, les schuss sont un peu long (surtout celui pour aller jusqu’au cretes, en 3ans, jai toujours pas réussi a aller jusqu’au bout…)
t’habites a grenoble(tu ride au meme endroit que moi…)
moi je monte la semaine prochaine au 2 alpes, trop pressée…

ben le pb c que a pars le francais je conais aucune autre langue donc j’ai essayer de discuter un peu a plusieurs reprises avec des mecs mais pas moyen y parlais pas francais .Et pour le glacier mon seul pb c que c vachement chiant et long a l’atteindre…apres c vrai que j’ai pas mal marcher mais sa c’etais moins grave .mais j’aimerai voir en pleine saison,la sa dois etre a block car la y avais pas mal de monde deja.

Bopn alors, petit feedback…

Météo de merde, station sympa (bon bars , bon shop, sympa la piscine!) beaucoup d’étranger (on était les seuls avec le patron à parler français dans le pub…) ce qui n’est pas un problème, mais qui était assez inhabituel pour moi. piste sympa même si certaines noires et rouges tiennent plus du champ de bosse… perso, pas eu de soucis sur les schuss… Le park était fermé, par contre le petit boarder était marrant. Soucis, au niveau du glacier (enfin en dessous, vers 3200) , le vent avait chassé la neige et ressorti quelques cailloux…

j’y retournerais volontiers…

Au snowpark l’été, ya trop trop de monde! Pour te donner une idée, on monte par 3 sur les pioches du Soreiller…
Puis c’est clair ta environ les 2/3 voir 3/4 de la station c’est que des étrangers…lol!

Oué m’enfin en même temps monté seul sur les pioches des 2alpes,surtout au park,c’est plus vraiment les 2alpes!

Non l’été ya du monde mais tu te bas pas quoi c’est bon!

Voila mon grain de sel à l’edifice
Alors deux alpes, deux alpes…domaine très petit je trouve (en une journée t’as fais toutes les pistes), glacier très plat, donc bien quand t’es débutant, mais après tu te fais ch*er. Beacucoup de vent sur ce glacier mais neige super.
Snowpark, ben super qualité des kick, si t’y va c’est une des seules station où tu seras sur de trouver un park bien shappé toute la semaine, à n’importe quelle periode. Après, c’est po pour ça que je suis devenu un dieu du freestyle . Seul regret sur le snowpark : il peut etre assiegé par des rafales de vent, les pioches peuvent dérailler…puis aussi j’ai po vu de rider envoyer des trucs enormes
Donc pour conclure, a moins que tu ne sois un gros freestyler, ne faisant que du park toute la journée (ce qui n’a pas l’air d’etre le cas), tu seras déçu par rapport a une station comme val d’isère où le domaine est bien plus grand, et le park inferieur, mais de bonne qualité quand même.

Moi j’y vais aussi demain, enfin bon dans quelques heures maintenant je me demande meme ce que je fais là ^^ Les cretes j’arrive a 10metres de la fin du shuss si y’a pas un gars qui est tombé devant ou passé devant … Demain j’ai peur car trop de peuple pendant les vacances et ça risque de vite me les …

Sinon ué suis de grenoble, pour la premiere année exactement ^^ Pt’etre a toute hein, qui sait… le hasard

ca y est le snowpark est a 2600

Effectivement, j’ai bien aimé tout de meme, quelques premieres bosses pour une debutant comme moi, c’etait un regal, dommage que la neige se fait un peu plus rare par contre Sinon ce fut une journée sans trop de monde comme j’aime.

oai, enfin dimanche les 2 étaient fermés!!

Ah bah non j’y suis allé sur les deux pourtant… :S Tu y es passé vers quelle heure ?