[ALPES] [INFO] La norma

Hello, je compte bientot allé à La Norma, et je me demande quelle genre de module il y a la-bas, j’ai fait ma petite recherche sur le net mais tout ce que j’ai trouvé c’est un rail que meme si j’était sponso je le prendrait pas lol!
Voila j’espere avoir un éclaircissement merci

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé

Salut à toi Krush !

Ahah, excellent La norma ! C’est mon pays ça !

Alors au niveau forêt il y a ce qu’il faut, super sympa pour se faire des trips powpow foret.

Au dessus de la forêt, quand tu montes vers Norma 1 et 2 (pistes noires tout en haut), tu te diriges vers la droite (si tu descends vers la station) ou à gauche (si tu montes), tu verra une route enneigée, et un peu plus loin tu la coupera (sois en la sautant mais fais gaffe si ya bien de la pow car ya moyen de se mettre un vol de 10 metres de haut si t’arriv au taquet… ) et la tu te tape la descente qui t’entraînes dans la forêt jusqu’en bas…Fais gaffe, s tu vas trop vers la gauche dans la forêt il y a une méchante falaise avec des rochers au pied, je te dis ça car on a deja failli se planter avec mes potes…

Sinon niveau snowpark, voila maintenant 2 ans que je n’y suis pas allé, donc mes potes me tienne un peu au courant…Déja, il y a de ça 2 ans, il y avait :

Un spin, 3 rails plats descente de 3 à 5 mètres à la suite, Et 3 kicks : small, middle & Big…

Et une box ou l’on delirait à taper des 270 Frt slide… Et en façe du Snowpark : Le BABALOUZ, Le bar boite de La norma ou ça bouge bien, et ou ya plein d’hollandaises en saison pleine

Donc voila ce que je peux t’en dire…Au niveau « backcountry » c’est bien sympa, et le snowpark je pense qu’ils ont fait encore mieux enfin j’espère, j’y serai ptetre en Février ou Mars la bas chez moi

Et il y a aussi un lac sur la gauche de la norma, ou il est sympa d’aller se poser pour décompresser un peu le soir

ji suis aller jaime pas trop la norma Mais bon apres chacun ces gouts cest vrai que sa reste une station sympathique mais bon … si valfrejus a coté mettrai un snowpark sa serait largement mieu !! surtout que nous on a le MOON FLOWER yan Encore mieu se pub !! Puis le domaine HP de val est bcp + grand !!!

Merci beaucoup Yan, niveau road gap et falaise de 3 millions de metres c’est pas trop mon truc c’étais surtout le park que je voulais, apparement il y a un bon park… Sinon je me vengerai sur la peuf, si monsieur météo voulait bien bouger son cul!
Merci beaucoup encore!
Je suis allé a valfrejus c’est pas mal mais quand j’y suis allé y’avait pas enormement de neige et j’ai pas mal rayé ma board…
Merci les gars

tu y est aller quand ?

J’y vais le weekend du 21/22 janvier!

Ok regarde dans la piste du JEu ya des super hors piste sur les cotés !!

Ok j’irai surement merci pour les indications!!

Derien et si PUNTA BAGNA est ouvert (le deuxieme telecabine) tu peut rider en HP juste en dessous tu verra

Enorme, j’aime trop le HP! Merci

Sinon ya le grand vallon à valfre tu connais spino ?

Oui sous les cabines du deuxieme tronçon c’est bien excellent surtout quand il vient de poser de la pow !

Egalement dans le jeu le mythique champ ou il y a des sauts de partout, un toit de chalet à sauter certaines années également…Au départ du jeu, quand tu es sur la route, tu peux sauter ou descendre trankilou dans le ravin vers la forêt, c’est trop bon aussi quand il y a de la neige, mais faire gaffe aux avalanches dans le jeu !

Pti conseil aussi : le jeu c’est motié plaisir motié plat donc quand tu sors du « champ » de kick prend un max de vitesse en faisant gaffe au 1er virage ( je dis ça car mon pote avait fais une sorti de route le pauvre trop enorme, genre F1… )

Dans ton post tu ne parlais que de la Norma, c’est pourquoi je t’ai repondu sur la norma, après si ta le choix entre les deux, c’est clair que valfre c’'est terrible !

Le must c’est de combiné les deux, valfre freeride et back, la norma back et freestyle…et bars

Plan des pistes Valfréjus