[ALPES] [INFO] Infos sur Chamonix

Bonjour à tous
Alors voila je vais me rendre à chamonix en février prochain et je voudrais avoir quelques infos sur la station par exemple quels sont les bon forfaits à prendre (j’ai recu la liste et honnêtement j’y comprend rien du tout ,je suis bon skieur et accompagné de bons skieurs et de débutants) quels sont les bons spots, les coins sympa à aller voir etc…
Tous avis ou réactions sont les bienvenues.
En échange je peux donner des infos à ceux qui souhaitent se rendre à Vars (jsuis né la bas ^^ )
Merci d’avance
Vivement Février

Bon…merci de vos reponses…
ca fait toujours plaisir.
Pour le 1er post que j’ouvre c cool.

Personne ne peut me renseigner ,serieusement?

Hello je suis à Cham actuellement mais vu que c’est ma première saison pour l 'instant j ai pas encore tester cependant jvais demander les infos a mes colocs et je te tiens au courant mais t inquiete y a de quoi faire à Cham !!! Au faite t as eu le depliant avec les tarifs ?? Moi j ai pas encore et j ai pas le temps d aller a l’office tu peux me dire un peu les tarifs ??? en fonction des domaines?

Merci je te tiens au courant on ira ce boire des ptites

pense à
ça aide à créer des liens et à donnéer envie de répondre

pour ce qui est de Cham, je connais très bien! … en été
donc je crois que sa t’intéresse pas

Merci pour l’info beija je le fais de ce pas

Sinon oui j’ai reçu un papier avec les tarifs mais ya plein de tarifs différents c’est pour ca que je m’y perds.
Et puis d’apres ce que j’ai deja lu ya certain forfait ou tu peux prendre un certain telepherique qu’une seule fois etc…
C’est pour ca que je me renseigne pour eviter de trop galerer quand j’arriverai la bas vu que je reste qu’une semaine.
T’es la bas pour combien de patie?
si tu veux je px te scanner les tarifs et te les envoyer

Humm oui si ca te derange pas je veux bien que tu me les fasses parvenir bah a priori je devrais y etre a vie hihihiiiih j ai un cdi mais je pense faire la saison d hiver et me casser, a voir encore rien est sur pour l instant ca dépend de pleins de facteurs !!! mais bon la saison va etre bien arrosée je pense donc n hesite pas moi je suis partante j ai du retard a rattraper hihihihihih !!! vivement que le people arrive car en ce moment c est mort de chez mort et c 'est long !!!

si tu peux me filer les details comme ca je vois avec mes colocs (ils sont guides ) et ils vont me dire les bons plans et trucs et astuces pour pas se faire avoir meme si c est difficile en cette saison !!!

Moi je connais pas bien Cham’ mais suffisament pour te dire que c’est pas donné!!!

Pour ce qui est du domaine: les Grands Montets

salut

voici mon petit témoignage !!

j’ai été à Argentières (à côté de Cham) avec l’UCPA l’an dernier et le domaine est assez spécial en fait : ce sont plusieurs domaines séparés =Domaine de Balme, Les Grands Montets, Brévent - Flégère**.

Pour aller de l’un à l’autre —> navettes gratos ou bagnoles (mais bon ca va vite : 10-15 minutes maxi). Donc tu peux changer chaque jour et en fonction de la neige, c’est sympa !

Nous on avait le forfait pour tout et le gars nous avait dit que ca valait plus de 200 €

Le Cham’ski est à 186 € pour 6 jours (détails ici), ca fait mal !! Mais je crois que pour aller aux Grands-Montets fallait rajouter un supplément donc ca fait encore plus cher
Ah bah je viens de voir ca : __2 montées offertes sur le téléphérique Lognan - Grands Montets à partir du 6 jours
__
Donc c’est bien cela, tu as droit à 2 passages avec le Cham’Ski !!! c’est dommage parce que les Grands Montets, ca pète bien y paraît !!

J’y retourne surement en Avril et j’espère aller tester les Grands Montets cette fois !!

Bon séjour à toi, bon et bonne avec patie

(@ patie : t’étais pas à Megève ??? )

Merci pour les infos donc en fait si je prends le cham’ski je peux prendre toutes les remontees sauf le fameux telepherique lognan- grands montet (enfin pas plus de 2 fois) c’est ca?
Si c’est le cas ca peut etre pas mal
Pour ce qui est du prix c’est pas tro grave , mode sponsorisation grand-parental ON
Par contre ca va c’est pas trop long la navette j’ai deja connu pire (aux orres dans les hautes alpes ,je logeais pas sur place => 45 min de navette )

@patie c’est sympa d’avoir des guides en colloc si t’as des infos je suis preneur
au fait tu bosses ou?