[ALPES] [INFO] Fermeture d'Abondance !

Sur TF1 aujourdhui ils viennent d’annoncer que Abondance ne réouvrira pas l’année prochaine ! les commerçants et les 1200 habitants ne veulent pas lacher l’affaire !!et veulent se battre pour sauvé la station ! Effectivement la station a un déficie de 800 000 euros !

Triste pour cette station charmante qui nous a accueilli pour le plan snow-fr de cet année !

Nan ! J’adore cette station

ouais ca fait un ptit moment qu’il veulent la fermer…

Mais mon ptit snipo, cette hiver notre chalet était à la Chapelle, mais nous on allais à Châtel

De toutes manières il ne faut pas rêver, avec la manque de neige en station de basse à moyenne altitude, ce n’est pas la première station qui ferme et/ou qui a des problèmes et ça ne sera pas la dernière non plus… Malheureusement.

La seule chance de survie de ce genre de station c’est la diversification, mais quand la station est toute petite, c’est dur d’avoir un gros budget pour faire du neuf et encore plus avec des déficits.

Je sais qu’on ridais sur Châtel mais dommage pour Abondance

comme moi
La Chapelle d’Abondance
Chatel

Pq fermer l’Abondance?
Pff déficite!

C’est logique, et c’est ce qui va arriver de plus en plus avec le temps.
Rechauffement climatique => petites stations en moyenen altitude => concentration sur les grosses stations en altitude => forfaits qui vont *
exploser.

Ce n’est pas pour rien que les gros qui dirigent l’or blanc ne rachètent que les stations au dessus d’une certaine alttitude!

C’est vraiment triste tout ça…mais effectivement je vais de moins en moins dans les stations de moyenne altitude par peur de manque de neige. Et si le réchauffement climatique continue bien d’autres stations vont en arriver là.


Moi j’aime bien les p’tites stations et si ya de moins en moins de station, les prix vont exploser.
Comme si c’était pas assez chere comme ca .

Ah 800 000€ quand même…
Mince alors, c’est dommage ça…

ouais encore une page qui se tourne et le livre a beaucoup de pages malheureusement… (oh putain c’est beau ça )

bon il restera le fromage d’abondance qui déboite bien…

C’est sûr, les Portes du Soleil perdent quelque chose de petit mais si grand à la fois… Dommage!