[ALPES] [INFO] Bramans Val Cenis Termignon. Ou rider?

Voila … j’espere que c’est là que je dois poster ce sujet, dans le cas contraire je m’en excuse !
Est-ce que quelqu’un connait ou a déjà rider à Bramans en haute maurienne ?? ( d’apres ce que j’ai compris c’est plusieurs station qui sont rassemblées sur le même domaine) Peut etre que j’irais surfer là bas cet hiver et j’aimerais avoir quelques info!
Merci
Tim

Edité par Someone titre édité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Moi j’ai ridé 5 ans à val Cenis si tu veux savoir
pas de snow park, au bout de 5 ans tu la connais par coeur la station mais elle est bien cool, pas trop de monde, la derniere fois que j’y est été en 2004 il avait aménagé un terrain avec pas mal de bosse mais elles etaient pas entretenues… ça reste une bonne petite station

voilà dis moi si tu veux en savoir plus, je connais un heberg pas loin des pistes et pas cher
tchaoo

Si il faut 5 ans pour bien la connaitre … alors sa va !!
Merci pour l’hebergement, mais c’est bon! J’ai vu qu’ils ont ou vont refaire plein de truc pour cette saison !!Sa c’est cool!
Tim

Je sais que l’année derniere il allait faire un 6 places tout neuf pour aller au sommet voir le lac au lieu du 2 places habituelles! les forfaits sont pas chers, à mon avis il y a eu que des améliorations déjà que perso j’ai jamais été déçu avant alors là si c’est encore mieu enjoyyy

si tu loues ton matos vas à ancelle au lieu de sport 2000 y’a un pti vieux qui tient son bizness depuis lomgtemp et qui est vachement cool demande s’y la board que tu veux y’a une chtite boite de nuit pas mal aussi pas à val cenis même mais elle est accessible à pied, je saurais pas t’expliquer exactement où c’est faudrait que je sois sur place. Sinon t’a une superette locale à coté de l’église si tu veux faire des courses (prix assez cher comme même). Y’a aussi une ville à coté je sais plus si c’est lansvillard ou lanslebourg ou y’a plus de magasin. Je devais y retourner cette année, mais le chalet avait déjà des reservations… :’( et oui on loue tout le chalet nous (50 personnes ^^ ça en fait du monde!)

voilà j’espere je t’es aidé!
http://www.valcenis.com/

Tenez, pour infos

**NOUVEAUTES 2005/2006 DE VAL CENIS :

  • télécabine 10 places de Val Cenis-le-Haut

  • télésiège 4 places de Pré Novel

  • 12 enneigeurs suplémentaires (soit un total de 96)

Voila

Source : Skifrance.fr

Sur Val Cenis tu as de plus un gros potentiel HP. Et la possibilité d’aller sur Bonneval et Bessans pour compléter l’horizon des zones à poudreuse. Donc sur une semaine, tu devrais avoir de quoi égayer ta spatule. Par contre si tu cherches du « parc à neige », ce n’est effectivement pas l’endroit.

Merci pour ces info!

Ce n’est pas le park que je recherche le plus, je suis plutot orienté freeride ! ( pour le coté freestyle j’aurais le temps de completer sa à la bresse)

Tim

Salut timok, écoute moi je suis de modane , tu dois sans doute connaître c’est une petite ville perdu dans les montagnes :slight_smile: avant bramans… Termignon c’est sympa aussi, y’a quelques bon spot, après bramans tout seul…faut voir, il y a longtemps je me rappelle qu’il n’y avait que 3 tircul un truc comme ça, car plus orienté ski de fond…moi je te conseillerai plus Valcenis, pk pas Termignon, ou Bonneval mais c’est au fin fond de ma vallée…Et il y a la Norma également avec un bon potentiel Freeride, tu peux t’éclater la bas, un park si tu veux aussi, et si t’aimes les hollandaises vas y !
la norma c’est à 5 minutes en voiture de modane…

La norma le site

En plus ça bouge bien l’hiver, car pub, boite…et souvent tous ceux de modane, bouge la journée ou le soir à la norma pour rider ou ou ou

Franchement, je pense que c’est une des meilleurs stations au niveau ambiance…

Sinon si tu veux uniquement du freeride essaye Bonneval sur arc et fais attention à toi :slight_smile:

Bonneval sur arc le site

(Messages combinés automatiquement)

Sinon il y a aussi Valfrejus, c’est la station de modane allié à la norma, c’est la que j’ai appris a skier :slight_smile: et surfer…ah le bon vieux temps !

Valfrejus le site

Ya des couloirs sympas à faire, par exemple tu as environ 6 ou 7 couloirs a descendre sous les cabines du 2eme troncon, sur la gauche il y a la grande noire: la puntabagna et a droite une rouge et bleu : la corniche et le lac, et entre les deux les couloirs dont la banane qui est connu et facilement pratiquable si tu connais un peu…

Apres il y a aussi au niveau de la combe, il faut que tu monte tt en haut, et la deja tu as une putain de vue sur les alpes italienne…soit tu peux monter sur ta gauche a pied le long d’une crete ente la puntabagna et la piste, il faut environ une heure voir 3quart d’heure pour monter tt en haut, et la tu as une bonne descente de powpow fraiche a te faire et tu arrives sur les pistes enbas,…

Sinon encore mieux, une fois que tu es arrivé en haut, tu peu décider de descendre de l’autre coté de la vallée, espace vierge bien sur : le grand vallon…gavé de pow , de kick naturel, le rêve…par contre vas y accompagné et avec du matos ou guide ou previens du monde car ça part souvent dans ce coin la…

A valfre sinon il y a aussi des spots dans le coin du jeu, tu suis la piste jusqu’au ravin …soit tu decide de faire un road gap et tu sautes la route ennneigé et tu atteris tt en bas du ravin et tu poursuit dans un chemin de foret, soit tu coupe apres sur ta droite dans un champ de poudreuse et la c’est genre petite colline avec des genres de pti hip , kick naturel ou taillé, mais vraiment sympa pour s’amuser, ya moyen d’envoyer qd la neige est au rdv…

Enfin voila, tout ca pour dire que valfrejus est une bonne station, il y a de quoi faire, je pense pouvoir dire que je connais ayant passé plus de 16 ans à y rider…

APres a toi de voir entre la norma ou valfre ou valcenis ou bonneval :ola:

Merci beaucoup !! Sujet très complet !
Sa me tente bien Valcenis !!

Tim

Pire, jcrois qu’on va prendre ca , unh , tim