[ALPES] [HAUTES-ALPES] Y a personne qui va a risoul ?

Voilà qui c’est parmis vous qui va rider à risoul ? Si vous y êtes déjà allé, vous avez trouvé ça comment ? Moi j’adore, c’est le domaine que je connais je mieux et y a tout ce que j’aime . Voilà. Ciao everybodyyyy

Bin c’est plutôt pas mal : Le col de vars et ses environs, Guillestre, entre Briançon et Barcelonette…
Avec la liaison Vars le domaine est pas mal, les Hors Pistes sont aussi présents, que demande le peuple, le station est pas trop mal pour les Alpes du Sud

j’ai vais cette hiver

trés bon domaine

trés bon park

trés bonne station

j’ai réservé la semaine du 25 decembre au 1er janvier

on se rejoint la bas et tu me fais découvrir les bons spots jeff ?

beh moi sa doit faire environ 1…2…3…4…euh…15 ans que je vais dans cette tres belle station, j’adore , je connais les moindres petits recoins du domaine (surtout coté risoul, un peu moins coté vars ).
j’y serai normalement le 5 decembre pour la pre-ouverture (si la neige est au rendez-vous ) et apres je me 2 semaine en janvier du 16 au 29 .
Si ya du monde a cette periode je serai ravis de faire le guide

A + tous

coucou tout le monde
je risque d’y aller le wek end du 4/5 (a risoul) si la neige est suffisante, mais je me tata j’esite enre risoul,vars,les angles,ax-les-thermes et les 2 alpes,tout ca le meme week-end c’est les seules qui ouvrent le 4.
alors si un de vous peu me conseiller ca serait cool,je penche pour risoul mais je connais pas donc ???

vite j’en peu plus,de la neige vite…

j’y vais aussi du 15 au 29

même si je connais la station, je peux encore decouvrir des endroits

alors why not

bah soyez heureux!!!

ya 1500 étudiants parisiens qui debarque a risoul de fin janvier a debut fevrier
(véridic! … toujours content?? )

erf j’y serai pour le nouvel an moi donc ça va passer…

present sur risoul du 9 janvier au 15 janvier.Donc si quelqu’un a reserver les memes dates sa serai bien j’ai besoin de conseil car je suis pas tres douer encore lol.

Moi j’ y vais du 15 au 22 janvier
jsuis né a vars bas mais la je vais un peu redecouvrir parce que ca fait plus de 15 ans que j’ai pas skié la bas
d’habitude je vais aux orres mais bon je trouve que le domaine est assez limité…
si yen a qui viennent a vars a ce moment la faites moi signe

moi je serais a risoul du 29 janvier 2005 au 5 fevrier 2005 !! avec mon assoce de la sorbonne !! l’AGP1 !! c’est la nouvelle assoce etudiante !! la seule qui organise de vrai vacances et soirées !!

si ya des gens d’ici qui seront a risoul pendant cette periode !! ya moyen de s’eclater ensemble !! mais en meme temps jmen fais pas !! jfinirais bien par tomber sur des riders labas

moi jvais meclater sur le snowpark et le hors piste est tres sympa labas …

pour ceux qui vont a risoul depuis pas mal de temps jsuis quelqu’un qui est venu faire une demo pour sauza sur le snowpark ya quelques temps

j’allais oublié … j’etais a risoul ya un peu plus d’une semaine … yavais de la neige ( un peu ) mais y’avais que la platte de la nonne « rouge » qui etait ouverte … et pour le hors piste fallais vraiment pas aimer sa board pour y aller !!

yen a ils ont ruiné leur board pour se faire du hors piste sur la caillase !! j’aime pas les gens qui respectent pas leur board

mais bon la c’est bon la neige est tombé depuis j’ai un pote qui est la bas et le domaine est ouvert a plus de 45% il parait !! et la neige tombe encore !!
pour fevrier jminquiete pas

Risoul franchement c trop fort !
Perso j’en reviens la ( semaine du 18 au 26 ), ok g un peu abimé ma board en hors piste, mais keske c beau labas !
J’avais jamais essayé le hors piste au milieu des arbres lol, et maintenant j’en redemande, c trop fort comme truc. J’dois avouer qu’il y a peu de pistes, mais comme j’ai dit, les hors pistes sont bien trippants .
Et le surfland, pour le peu de temps que j’ai pu y passer (il était fermé en début de semaine) est pas mal. Sinon, a vars, ya vraiment moyen de seclater, malgré le peu de poudreuse qu’il y avait, c’est trop fort !!
Bref ct ma premiere fois dans ce domaine et surement pas la derniere !!

beh ya 200 km de pistes sur risoul … c’est pas mal keu meme

bon apres c’est vrai que toutes les pistes n’etaient pas ouvertes …
mais apparement il neige et bien en plus !!

moi jme branche tout les zours sur la webcam pour voir ou ca en est !! J-31

c’est trop dans longtemps

Je suis a Vars du 9 au 15/01/05 avec 4 potos à l’UCPA, si tu veux on peu se capter

et du 29 janvier au 5 fevrier ??? ya qq1 alors ou pas ?

Je devais y aller une journée cette semaine mais finalement ça se fait pas parcqu’il y a pas de neige :-/.

pour repondre au poste de colibri dans le topic « coup de gueule »

bon ben jdis pas ca pour te faire peur … mais a risoul sur les pistes ya plus de 90% de neige artificielle et juste avant que je parte il ne restait plus qu’une partie de leur derniere reserve d’eau pour les canon a neige sur Vars il leur restait 2 reserves pleines …
mais pour ce qui est du hors pistes il reste pas mal de neige … alors par contre je te conseille toutes les forets car la neige ne fond pas grace aux temperature plutot basse mais qui ont tendance a se rechauffer en ce moment …

un hors piste bien sympa ou au bout d’une semaine il n’y avait que ma trace : quand tu descend la piste olympique de vars, premiere foret de sapin a gauche apres 100 metre de plat sur ta gauche … de la peuf jusqu’au genoux par dessus une couche de neige bien dur …
apres en partant du haut de la platte de la nonne dans les sapin ( un hors piste un peu a chier mais de la neige fraiche )

apres ya des hors pistes pour un peu plus confirmés …
*quand tu arrive en haut du TS de la platte, tu prend ta board sur ton dos et tu marche un 500 metres sur la gauche sur la crete … ya 3 passages possibles … attention les 3 couloir sont des couloir d’avalanches assez etroit … je suis passé sans problemes car le risque d’avalanche a risoul est casi nul …
la pente est plutot raide et les sensation ne manquent pas
a descendre plutot le matin a l’ouverture de la station … jsuis le seul a etre passé la je crois

• apres tout au long de la liaison risoul vars … prend quand tu veux sur la droite ou sur la gauche (ou plutot quand tu peux) …

*apres ya un dernier hors pistes sympa : quand tu as fini la liaison risoul vars … au lieu de descendre par la piste bleu tu descends a droite de la fin de la liaison risoul vars … et la c’est un melange de neige moelleuse et de neige faussement moelleuse voir meme tres dure mais c’est quand meme sympa … meme le petit tour dans la crevasse (qui permet de faire un peu d’escalade )

c’est du domaine de « haute montagne » donc a tes risques et perils (jle precise quand meme au cas ou )

apres pour les autres hors pistes désolé mais y’avait vraiment pas assez de neige pour les pratiquer !! :cry:

tcho erwin

yoh !
J’étais à Risoul du 11 o 18 Fevrier, et y’a qu’à la fin de la semaine qu’on a eu dla bonne puff fraîche . Sinon, sympa les aftersessions trashage avec les potes de l’école, arf !
Bon les gens qui z’y sont là maintenant, z’ont trop de chance, avec ce qui est tombé…yumm