[ALPES] [HAUTES-ALPES] Serre-chevalier

Voilà ça c’est ma station, celle que je préfère, et j’en ai fait quelques unes dans les Alpes.
Elle est immense déjà avec 250km de pistes dont une grande partie se trouve au milieu de la forêt. Si c’est pas le top ça?
1200m-2800m c’est la fête, 32€ la journée, 175€ les 7 jours. Eneigement bien sympatique, je n’ai jamais eu de problème en Février.
Il y a un bon Snowpark, une piste (le lièvre rouge) qui à la forme d’un PIPE et qui coule tout le long de la forêt.
L’attente, c’et simple y en a beaucoup aux oeufs, mais une fois monté sur les pistes, il n’y a que très peu d’attente.
La grandeur de la station fait que l’on à l’impression de changer de monde entre la partie Chantemerle et Monetier par exemple.
Monetier est beaucoup plus freeride, avec des bonnes bosses un peu partout, et une bonne dose de pooOOoF. :rasta:

Au niveau de la ville c’est sympa, juste à côté de Briançon donc on a accés à tous les services nécessaires pour le quotidien.

Et voilà pour le plan de la station: Station du Grand Serre Chevalier

Yes Serre che ma copine connait bien et elle me tanne pour qu’on aille rider la bas un de ces 4 ! Elle a l’air vraiment cette station Un peu chr le forfait mais bon ça doit valloir le coup !

Merci Doc

Salut !!!

Yes c ma station préféré aussi !

Elle est géniale. Grande, beaucoup de variété dans les pistes, hors pistes super sympas, cadre très sympa, briancon pour faire le fete le soir ;-).

Un must d’après moi ;-)) Par contre a mon avis faut éviter d’y aller en pleine saison sinon y a risque de faire un peu la queule (c pas une usine a TS comme aux deux alpes par exemple).

Greetz

JeC

Non non… serre che c’est bon que pour monetier… y’a pas de queue, ça monte à 3000 et c’est là que sont les meilleurs hors pistes… mais c’est vrai que coté villeneuve y’en a des enorme aussi… par contre ne pas descendre en bas ou vers briançon c’est pire gavé de monde… l 'horreur.

Par contre niveau snowparks c’est de la pire daube, désolé mais c’est exactement ça mais rien ne t’empèche d’aller tailler tes kickers toi même, c’est souvent mieux, plus gros et plus sympa.

D’ailleur, je crois connaitre tous les HP de monetier et haut de villeneuve, si y’en a ici qui en ont des secret spot ça serait cool de les expliquer…

Sinon, y’a un pire road gap à tailler chaque année, cet hiver je l’ai taillé avec des potes mais ils avaient pas fait la piste en dessous, donc c’était pas un road gap c’était bien dommage… c’est sous le mur de l’Iret vers la droite quand tu regarde d’en bas… accessible depuis le TS du cibouit en traversant sur le flanc… prise d’élan depuis la crète de l’iret, y’a un bombement dans la pente qui est parfait pour le spot…

Un bon Hors-piste a monétier assez long en plus c’est d’aller en haut de l’yret et au lieu de passer sous les cordes pour aller sous l’yret dans le mur prendre tout à gauche et passer dans le vallon pour aller sur le dome de monétier apres tu redescend jusqu’a la bleu en bas des pistes par un pti couloir sympa mais faus pas se gourrer ya un moment si tu va a droite tu rejoins a peu près le départ de l’yret et cibouit fo bien rester a gauche , c’est trop du bon!!!

et le mieux c’est du haut de l’yret la descente jusqu’a Pelvoux en rejoignant la cucumelle tu redescend toute la vallée de Chambran jusqu’a Pelvoux mais fo avoir une caisse la bas

Le premier dont tu parle, c’est la montagnole non ?

je vois pas comment on peut aller plus à gauche que la montagnole… lol

ouais j’ai du me gourer alors! quand tu pars du Cibouit je me faisais souvent piégé et je tappé la demi-heure de marche pour remonter moins de 100 mètres :s

en tout cas c’est clair que monétier c’est bien pour se faire plaisir quand ya dla fraiche et quand tu es au sommet de l’Yret et que tu vois ceux qui font le dôme du monétier ça donne trop envie, ça doit être une putain de balade!!

Serre-che c’est trop bon comme station !
Le domaine est grand, les pistes sont biens et variées, le cadre sympa.
Mais niveau snowpark… c’est vrai y’a pas grand chose. De toute façon j’me fou un peu je suis plutôt freeride

J’ajouterai que niveau snowparks c’est carrément à chierrrrrrrrr… (dsl…)

Par contre y’a des bon spots pour tailler tes kickers…

heu… niveau enneigement c assuré?? nan mais c’est pas hyper haut… donc je me pose que même qql questions… enfin bon, en tout cas ça a l’air pas mal du tout!

Disons que des saisons sans neige, y’en a labas… Surtout en decembre.
Y’a quelques de pistes sous canon a neige, mais bon…

ouais… ça semblait logique! en tout cas, y’a un bon domaine et surtout… bien étendu! parce que des stations comme les 2alpes, ou même l’alpe d’huez (je taille pas!! loin de là! c’est ma station préférée!!) le domaine est grand… mais est surtout regroupé! a part quand tu descends sur auris, villard, etc… mais sinon, c’est tout séré!! mais je crois que vous m’avez donné des idées HP sur cette station humhummmmmmm… l’année prochaine !!!

Oué c klr ke serre-che C 1 piitin de bonne station en + cette année il y a eu tro de la bonne neige pr le freerie il y aV po mieu surtout ver monetier, bon C vré ke cette année lé snow parc é surtout le HP été kompletemen morts é le boardeur cross a été bi1 taillé ke lorskil y aV lé compete .
Mé sinon il y a tro dé bon coin pr taillé dé kick é en + avec le gang bank en fin de saison é le road gap du galibier il a tro moyene de s’amusé kom dé fou !!

moi je ne peux pas dire si c’est bien ou pas enfin je n’ai pas de comparaisons vu que je ne suis allez que la bas … (grand parents oblige …)
Mais la bas je m’éclate bien franchement !! et niveau poudreuse il y a se qu’il faut !!
P.S : Je voulais savoir si les gars qui habitent Serre Che pouvaient me filer leurs Msn se serait cool ! Merci d’avance !!

Ben moi j’habite également a serre -che donc je connait tout les hors piste dont vous avez parler plus haut mais le seul point négatif c que a monétier meme si y a pa de queue et ben les remontés sont trop lente c le seul truc a chier.
Et pour le snow park normalement c’est un pote qui va c’en occuper l’année prochaine donc ça va etre mieu !!!
Bon vivement qui neige ça parrai vide la montagne sinon

salut a tous je suis nouveau sur le site g un appart a monétier depuis 8 ans je coné ts lé coins et les spots ou on peut tailler des kickers. J’ai un coin bien sympa: a l’arrivé du telesiege du bachas tu prends la piste du tabuc et au 3 eme panneau tu pren a droite ds la forét tinquiete ya un petit chemin naturel et en bas de ce chemin tu peux tailler des kickers sur des enormes spots. c’est un trop bon hors piste trop bien le meilleur. Bref serre che c’est trop bien pour le snow. Mais j’ai juste quelques questions: est ce qu’il va y avoir une meilleure liaison pour retourner sur le secteur de monétier parce que la balme c’est de la merde. Est ce que le snowparc va etre arrangé? :yo:

merci pour toute les info c cool

SAlut Olivier et Bienvenu sur Snow-FR!
je te propose d’aller te presenter
sinon bah merci pour l’info je suis sur que ceux qui rident sur Serre che CA va beaucoup les interessé

Allé A++

slt j ai juste quelque question: est ce qu il va y avoir des nouvelles remontées a monetier? est ce que le snowpark va etre arranger cette année
a++++

Serre che c de la bombe. Pr le jour de l an ya personne et la neige est bonne. Seule hic c ke je connais pas encore la station. Jme suis régalé apré kil soit tombé 50cm de neige dans les vallons de la cucumelle. Monetier je connais pas.

A+ cette hiver pour le jour de l an peut etre…