[ALPES] [HAUTE-SAVOIE] Vallorcine

Voila donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà ridé à Vallorcine, et pourrait me donner ses impressions, conseils, …
Merci beaucoup
PS : Site de Vallorcine.
Tim

il déconne un peu leur site : comme si le lien était down mais en cherchant sur google ça marche a ne rien comprendre en ce lendemain de soirée arrosée

EDIT : ca me parait bien bas comme station surtout que pas loin tu as le domaine de Chamonix, pour les stations familliales il y en a des bien quand meme plus haute genre Le Grand Massif (bon juste Flaine a déconseillé car trop moche comme station t’as l impression d’aller en quartier hlm, mais superbe domaine!)

Vala sa marche … une pitite erreur de ma part, excusez moi
Tim

Je crois que c’est mon cerveau qui est down lol j’ai édité le post d’avant si tu veu le lire

Ben en fait, Vallorcine fait partie du domaine de Chamonix… Puisque le domaine de Chamonix c’est: Les grands Montets, Brévent-Flégère et Le Tour-Vallorcine (reliés par la nouvelle télécabine)

Tout dépend de ce que tu recherches, le Tour c’est vraiment un très joli domaine, très familial et accessible, orienté sud avec une super vue sur la vallée… Niveau pistes, le gros problème en snowboard c’est qu’il y a pas mal de liaisons plates et un peu longues, donc parfois un peu galères… Sinon, niveau HP alors là, c’est terrible! Mais faut faire gaffe qd même, la plupart des bons coins HP au Tour sont parmi les plus avalancheux de la vallée! Pour ce qui est de l’altitude, c’est généralement pas un pb pour l’enneigement là-bas, il n’est pas rare que l’accès à la station soit coupé pendant l’hiver (pour cause de trop de neige… et donc d’avalanches qui coupent la route) sinon, la plupart du ski se fait donc du coté du Tour, y’a une longue piste-route de liaison dans la forêt qui redescend à la station de Vallorcine.

Vala… si t’as des questions, hésites pas!

Merci beaucoup
Donc ça voudrait dire que le domaine est quand meme assez grand … surtout si ya moyen de passer d’un domaine à l’autre !
Merci, et si j’ai une question je n’hesiterais pas !:wink:
Tim

Oulà, t’emballes pas trop qd même!!! (je voudrais pas que tu sois décu une fois sur place! ) c’est pas hyper grand non plus, généralement qd je skie là-bas je reste sur une des deux remontées principales: « tete de balme » y’a pas mal de choses à faire tout autour…

Sinon, le reste des remontées sont des tire-cul toujours un peu galère en snow et le problème à chamonix c’est qu’il n’y a pas de liaison entre les 3 domaines (tu peux pas passer du Tour-Vallorcine aux Grands-Montets par exemple)

Bref, c’est une jolie ptite station familiale, bien pour un long we mais si tu y reste une semaine, tu risque d’en avoir vite fait le tour. Dans ce cas-là je te conseillerais d’aller faire une journée du coté du Brévent/Flégère. A mon avis le domaine le plus varié niveau pistes et itinéraires et avec le plus beau panorama de la vallée (face au mont blanc) ou éventuellement aux Grands-Montets à condition qu tu n’y viennes pas en pleine période de vacances!

malgrer se quon pense les stations famillial cest les mieux pour moi pas de monde Pas dembrouille et desfois des petits spots cacher

bonjour à tous,

merci pour ses informations, comme elles datent un peu, je me permets de remonter le topic, j’ai quelques questions :

  • est ce que Tour -Vallorcine et toujours pas relier aux Montets ? si non, comment fait on pour skier sur Argentiere ?
  • est ce qu’il y a tjrs bcp de téléski ?
  • est ce que c’est vraiemnt plat pour snowbord ?

merci d’avance pour vos réponses !!!