[ALPES] [GLACIERS] Tignes ou Diablerets

Question très importante :

Je monte en début de semaine prochaine (lundi 5 ou mardi 6 novembre) avec des amis sur un glacier.
Nous hésitons entre Tignes et Les Diablerets. Sachant que nous n’y allons pas pour le park, que les Diablerets rallongent de 50 km, les connaisseurs peuvent ils me dresser un petit comparatif des pistes sur chacun de ces glaciers pour faire notre choix.

Merci bcp

Hors snow park ou ski de fond., c’est Tignes sans la moindre hésitation , je dirais ça même quand toutes les pistes du glacier des diablerets sont ouvertes et comme en ce moment il n’y en a qu’une (courte et plate ) c’est sans appel …

…sauf si comme moi tu avais 200 km de plus pour Tignes
Si vraiment tu veux quand même du glacier suisse ->Saas fee ou Zermatt

Ben si c’est pas pour le park les diabl’ ne valent pas le coup pour le moment: la seule piste ouverte actuellement est vraiement minuscule et faudra attendre qu’il fasse plus froid et des chuttes de neiges pour qu’ils ouvrent la quille et la combe d’audon et la ca sera imbatable

Merci bcp pour l’éclairage, direction Tignes…

Fais gaffe ils prévoient de la neige pour la semaine, donc il se peut que la combe d’audon ouvre (8km de piste rouge/noire)… la sous couche sera artificielle mais au moins tu auras de quoi rider

Je me mets en mode « attente de voir si ça pose »…

Merci encore pour tous les tuyaux

la combe d’audon a ouvert vers le 23 decembre+/- 1j l’an dernier à l’aide des nouveaux canons .
Je n’y suis pas allé vu que que HP j’avais lu des indications comme quoi c’était trop caillouteux .
les saisons d’avant c’était ouverture vers la fin janvier voire 1° semaine de février, Il fallait une grosse couche!
Alors pour le début novembre avec juste une timide perturbation en ligne de mire je crois que la cause est entendue…
et faut profiter de l’endroit en 2° partie de saison

Ben je ne fais que répéter ce que des potes qui ont fait la saison la haut m’ont répéter: la combe était ouverte début novembre grace aux canons!!!

Ouais sérieux le gletsh’ c’est de la boule en boîte si tu veux rider avant l’ouverture de saisons des stations de moyenne et de basse altitude ou un de meilleurs parks et après tout le monde lorsque que toutes les autres stations commencent à fermer, mais sinon en pleine saison tu trouves ton pied ailleurs pour moins chère!

Et pis ben si tu veux du bon gros freeride, la oui, ça vau le déplacement sans se poser la moindre question… des runs de malade à perte de vue, mais là aussi faut limite être sur place parce que le glacier tu sais jamais à l’avance si c’est ouvert ou pas, je parle en connaissance de cause!

vinz relis plus haut: il ne veut pas faire de park

ben oui j’ai compris…

Direction Tignes!!!