[ALPES] Flaine

Salut !

Je pars à Flaine cette année je ne connais pas du tout la station. Je cherche des spots pour avoir un peu de fraiche non damée. La seule référence que j’ai c’est la combe du Gers (piste non damée). Si toutefois vous avez 2-3 plans je suis preneur.

Merci à vous !

Manu

Slt tu y va quand moi j y suis su 11 au 18 février…
J y était ce we et tkt y a ce qu il faut par contre je connais pas les spots desole

L’avantage de Flaine c’est que tu les vois tous depuis les pistes les spots
J’ai pas l’impression qu’il y ai de spots secrets/mystères, bien planqués, y’a par contre pas mal de dangers sur Flaine : donc comme dirait l’ami JCVD : be aware !
En gros tu regardes autour de toi et tu vois si ça vaut le coup de marcher pour les 4/10/50/100 virages à faire. Faut se lever tôt par contre, ça trace assez vite

« La pente à Jules » est probablement le hors piste le plus réputé à Flaine, on le trouve facilement, il est sur la droite quand tu arrives en haut des DMC

Petite photo prise depuis les DMC justement :

Ici il est assez tracé, c’était en pleine période de vacances scolaires …

il est pareil maintenant

Arf c’est dommage, mais je pense qu’il reste sympa quand même

Donc accés par la piste mephisto !

Je pars samedi il est probable qu’il y ai 2-3 chutes d’içi là voir pendant donc les traces…m^me si elles sont là pas grave. Cela enlevera rien au plaisir…

Eltamin tu entends quoi par danger ?

neige prévue jeudi, vendredi, samedi et dimanche
on se croisera peut être sur les pistes, peut être même avec eltamin ?

C’est minéral et errodé, il y a plein de crevasses souvent invisibles parceque recouvertes par des ponts de neige. Quelques personnes se sont faites avoir et ont été retrouvée au fond de ces « trous ». Essai de trouver des photos du massif l’été et tu comprendras mieux je pense !
Par ailleurs je ne sais pas ce qu’il en est de la stabilité du manteau actuellement, mais c’était assez instable il y a encore deux semaines, tu verras de belles plaques qui ont glissées. Enfin comme partout en HP, même si c’est du HP de station y’a des dangers

@freerider : oui carrément pourquoi pas

Pas facile de touver des photos de la station « été » explicite…On s’adaptera ^^ mais quoi qu’il arrive cela sera le jour et la nuit avec ce que je connais « les saisies ».

J’ai vu également qu’il annoncait de la neige
Effecctivement on peut se croiser !

En tout cas j’y serai samedi et dimanche, probablement avec quelques skieurs (ah ouais je suis un traitre) qui connaissent très bien la station, peut-être freerider dimanche si il est ok, donc n’hésites pas à m’envoyer ton tél par mp !

a+

J’arrive samedi ! Et je sais pas trop comment je gére mon Dimanche…
Mais c’est BIEN noté

Et y a t’il un bon shop ou on peut tester 2-3 planches…

bonne question, ça me dit rien mais c’est possible, à confirmer
je sais que tu peux louer un swallow à skiset, après j’ai pas cherché + loin

ici
http://flaine.courir74.com/

Merci !

Pwouahhhhhh grave les boules d’être rentrer, de plus il a neigé toute la nuit de vendredi samedi, big soleil à 10h! Et ce devait tomber encore

Bon j’ai laisser un genoux je pense; à voir dans la semaine comment cela se passe…Trop de coin louper mais à faire l’année prochaine.