[ALPES DU NORD] Cherche station

Nous partirons avec ma femme, et peut-être des amis, une semaine en mars après les vacances scolaire.
Nous souhaitons changer un peu de notre spot habituel: les Deux Alpes

Nous cherchons:

  • De la neige garantie! Nous réserverons au max mi-janvier pour mi-mars, donc pas de station « basses », en plein soleil…
  • Une station des Alpes du nord pour éviter de faire trop de route depuis l’IDF.
  • Des sapins ( c’est beau les sapins avec de la neige)
  • Des « entre-pistes » entre les sapins!
  • Un bon snowpark avec de longues lignes débutantes, un hip, des rails et box et sa remontée dédiée pour permettre des rotations faciles, un petit pipe serait également apprécié.
  • Pas besoin d’activité après ski, le Snow nous suffit
  • Pas besoin d’un immense domaine vu qu’on passe pas mal de temps au snowpark
  • Des remontées pas trop chères (<200€ les 6j)
  • Une offre de logement par des particuliers importantes ( pour appart’ à 250-300€ grand max pour la semaine).

Nous avons repéré Les 7 Laux qui semble convenir, j’ai vu qu’il y avait trois stations, des avis sur celles-ci?
D’autres idées?

Les 7 laux c’est tres bien pour ton cahier des charges, pas trop tard en mars car ca ferme souvent fin mars faute de monde.Prefere prapoutel, plus vivant que pleynet, pipay n’a pas d’hebergements.
Je t’aurais bien propose mon appart aux Arcs 1800 (top en train avec le funiculaire depuis bourg st maurice), mais meme en mars c’est hors budget (appart et forfait)

Bonjour,je te recommande fortement les 7 laux que je fréquente souvent,c’est une super station et le domaine est très interressant,il y a tout.Je pense que cela correspond bien a ta recherche.Comme thomas te l’a dit,prapoutel est mieux pour le logement.Bonnes vacances.

A première vue, les offres les plus intéressantes que j’avais trouvées étaient sur Pleynet, je ré-oriente sur Prapoutel, merci pour le tuyau! D’autres idées?

Tu fais bien car Pleynet il n’y a rien du tout à y faire à part dormir (je connais bien, c’est ma porte d’entrée aux 7 Laux, mes parents habitent 20 km en dessous).

sinon regarde du coté de Flaine ou des Carroz, très proche de Paris, peut être un peu plus cher mais ça répond pas mal au cahier des charges aussi.

alors Flaine, pour le snowpark vaut mieux éviter ^^, sauf bien sûr si ça a changé, je parle de ça il y a environ 3-4 ans
par contre, souvent des bonnes chutes de neige, des HP un peu partout sympas et plutôt faciles d’accès (tout en restant prudent si tu connais pas), Samoens pas mal aussi
Morillon bof tjrs à l’ombre et pas grand chose, les Carroz un peu trop au soleil mais des belles pistes

Tu as valcenis (170€ forfait 6 jours), Valmorel et saint françois longchamps ou les forfaits sont pas chers mais je ne connais pas les snowpark

Sur flaine, il y a une zone « ze forest » et style snowpark selon les périodes.
Sinon sur les Carroz une nouvelle zone cette année « cool zone de l’oasis » avec boarder cross (2 sur les Carroz /zones différentes), slaloom, snowpark (pas encore été faire un tour).

Je viens de voir « Ze stash cover » à Flaine, ça à l’air bien cool! Après si c’est effectivement un park « poudre » j’ai quelques inquiétudes sur l’ouverture mi-mars…En tout cas merci pour les idées!

cool si ça a changé à Flaine ou sur le grand massif en général, si qqu’un a + d’infos là dessus

J’avoue que les snowparks, je n’y vais plus, donc absolument pas un critère de choix pour moi
la seule chose qui m’intéresse c’est un gros halfpipe, mais ça n’existe quasi plus, et quand ça existe ce n’est quasi jamais ouvert au public lambda de toutes façons

si je peux me permettre, vu les dernières années ce qu’on a eu, neige garantie en mars + sapins tu oublies. Les sapins c’est en gros jusqu a 2000, et vu Mars 2014 et 2015 jamais plus je réserverai en avance pour Mars dans une station aussi ‹ basse ›.

Bonjour

regarde sur chamrousse , tu as un park tous niveaux .
des sapins , des passages entre les sapins lol
pour le neige cette année ben c est pas ça pour l instant alors la garantie c est autre chose
niveau tarif ça le fait
et niveau reservation tu peux attendre tu trouveras de l offre ( pour etre sur de la neige )

J’ai regardé le forfait pour Flaine….ça pique ! 237€ pour les six jours ou plutôt 39.5/jour, soit le même tarif que pour le forfait Grand Massif (cherchez l’erreur…)
Pour les autres station (samöens, Les Carroz) les snow park c’est pas la fête…

En fait l’idéal serait une station avec sapins en bas, et de la neige garantie avec le snow park en haut !
Bref Les Deux Alpes moins cher avec moins de pistes et des sapins en dessous 2000m…

J’ai regardé pour Chamrousse, le petit Sunset Park à l’air sympa, le forfait raisonnable, les locs c’est la folie : pas mal d’offres et les tarifs sont tout doux.
Le problème c’est que si j’attends et qu’il n’y a pas de neige, je vais devoir me rabattre sur une autre station et là ça va être chaud de trouver des offres raisonnables et de les négocier.

Pour les Sept Laux dont les logements semblent un poil plus petits, apparemment pas de fermetures prématurées pour manque de neige ces dernières années, quelqu’un peux me le confirmer ?

Il y a beaucoup plus de chances que nous partions du 19 au 26 mars. Si on fait l’impasse sur les sapins, vous avez d’autres idées ?

Les 7 Laux ferment très souvent par manque de monde fin mars début avril, bien plus que par manque de neige.

C’est vrai que les forfaits sur Grand massif sont relativement chers…(le forfait saison très peu comparé aux autres stations alentours).
Par contre du sapin il y en a
Et si il y a bien un snowpark sur les Carroz (nouveau), avec boarder cross et slaloom.
Carroz Oasis
Après j’y suis passée ce we et il doit y avoir 30 modules…j’en ai vu 6.
Le boarder cross…vite fait (ok super tu peux avoir une vidéo…)
Je ne sais pas ce qu’ils attendent pour mettre ça vraiment en place

La neige

Euh pour le coup pas vraiment…c’est gavé depuis 2 semaines!!!

Pour faire un snow Park il faut beaucoup de neige.
Et c’est assez long à faire, donc avant pas assez de neige et la ils doivent être à l’ouvrage pour le faire.

C’était le sens de ma remarque.

Effectivement, juste je les trouve un peu mou du genou au Gd massif quand y’a pas de touristes…peut-être qu’une impression…