[ALPES] Du coté d'Annecy

Oui évidement je me doutes bien.

Je pars sur Annecy mi-avril et je voudrais savoir dans quelle station pour rider une seule journée,
j’ai pas vraiment besoin d’un trop grand domaine parce que je pourrais pas en profiter,
Il y a la CLusaz mais quelles autres stations pourraient convenir.

y a le semnoz pas loin
par contre, déjà plusieurs pistes fermées

La Sambuy s’il ont pas déjà fermé

le Grand Bornand, après toutes ces stations ne sont pas super hautes, et avec le gros doux actuel ça fond pas mal.
pour une seule journée, la Balme à la Clusaz sans hésiter

J’habite au pied du semnoz, le versant annecy est encore ouvert cette semaine mais la semaine prochaine ce n’est pas garantie. Les skiman m’ont dit que le versant resterai ouvert si la neige tiens encore sinon ce sera fermeture.
Si c’est le cas il ne restera plus que le grand bornand ou la clusaz pas loin d’Annecy :slight_smile:

Ok merci, je note le Grand Bornand et la Clusaz.
Je vérifierais encore en arrivant sur place.

entre les 2, je choisis direct la Clusaz

Ouaip et puis il y’a les webcams, du coup on peut toujours verifier facilement

pourquoi La Clusaz ? tu peux argumenter stp

Tiens même question, je déteste cette station, le seul truc qui est bien par contre c’est la Balme.

Domaines mal reliés entre eux, bcp de plats, le reste qui n’est pas plat n’est pas forcément super intéressant, pistes très pentus donc rapidement très bosselées.
La station en elle meme est très jolie par contre.

Le grand bornand est bien plus varié je trouve, mais là en fin de saison il va vite y avoir un pb de neige pour ça que pour une seule journée je conseillais la Balme.

oui pareil, Balme pour la fin de saison

Hello, juste pour dire que j’ai passé la journée d’hier au semnoz et qu’il y’a encore de la neige, mais par contre elle est super lourde et c’est limite de la flotte a certains endroits! Bon j’ai passé une bonne aprem, mais je ne sais pas si ce sera forcement mieux au grand bornand.
A noter que j’avais la station Presque pour moi tout seul, on devait etre une 10aine a tout casser.

Juste pour dire que en fait je ne suis allé nulle part.
J’avais regardé les webcam de Balme, mais ça ne nous a pas convaincu pour une seule journée.

Ben t’aurais du te motiver un peu je suis monté sur le massif de balle samedi dernier, et j’ai passé une super journée
Bon OK la neige était molle, mais y’en avait et en plus il faisait beau
A la sortie de l’oeuf je m’enfoncais de 30cm au moins…

Argh !! Tu m’assassines là
tant pis, la prochaine fois je pousserais tout le monde dans la voiture pour y aller.

Ben Ouaip c’est dommage d’avoir loupé la fin de saison. Bon c’est sur fallait rester en haut pour être tranquille mais franchement ça allait pas mal. Par contre c’était pilotage en mode « tout sur la jambe arrière ». Si t’avais le malheur de vouloir toucher la neige avec les carres près de la spatule, tu t’enfonçait directe et tu t’arretais tout aussi vite :wink:

pour moi le grand bornand aurait été le mieu mais bon en fin de journé il y a que des champs de mine .
Sinon il y a Tignes mais c a 2 heurs (sur le glacier ils ont même fait un snow park)