[ALPES] [DEMANDE D'INFOS] Chamrousse

Bonjour,

J’envisage cette année (une première) de prendre un forfait saison avec un ami qui habite à Grenoble et qui pourrait m’héberger lors de nos sorties… bref c’est pas la le problème

La chose qui me tracasse, c’est qu’un autre ami m’as dit que la station de Chamrousse était en proie à de gros problèmes financiers et qu’il se pourrait fort qu’elle soit rachetées, et ceux au début de l’année prochaine (au niveau de la lois, ca permettrait selon lui d’effacer les dettes ou quelque chose comme ca) , soit en plein pendant la saison… et qu’il risquait de fermer la station du coup…

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’en dire plus et confirmer ses dires parce que balancer 180 euros pour le forfait (promo en ce moment jusqu’au 31 aout qui me permet de penser que mon pote ne raconte peut être pas des conneries) que je ne pourrais peut être pas utiliser ca le fait pas trop… et ca fait 100 euros de moins que celui des 7 laux ce qui n’est pas négligeable…

Merci pour vos réponses et peut être à cet hiver pour une petite session

Heu je suis pas au courant, mais entre Chamrousse et les 7 Laux, pour moi le choix est vite fait hein

Bonjour, Pour info la station sera bien ouverte pour la saison 2007/2008 la société « Transmontagne » qui gerait les remontées mécaniques est en liquidation et la mairie a repris les choses en mains.

il me semble que c est le groupe transmontagne qui gere egalement Pralou. Si cest bien eux, ils sont decries pour leur gestion de la station encaissement des recettes sans retour d investissement sur place mais au profit d autres stations a plus values plus interessantes. resultat : le risque de voir pericliter les stations qui voient ainsi leurs infrastructures vieiliir… faut ke je me renseigne plus en detail…

Transmontagne est effectivement en LJ et viens d’être démantelée. Pour info, l’activité résidences de montagne de Transmontagne a été cédée au groupe hôtelier français Sofisol. Il s’agit essentiellement de résidences situées dans les stations de Chamrousse (Isère), Dévoluy (Hautes-Alpes) et Valfréjus (Savoie).

Les activités remontées mécaniques du groupe, situées à Dévoluy (Hautes-Alpes) et Praloup (Alpes de Haute-Provence), ont été cédées à la Financière Maulin, qui exploite déjà le domaine des Sybelles en Savoie, donc à priori gestion assez saine mais bon…

En revanche, les remontées mécaniques de Chamrousse (Isère) et Valfréjus (Savoie), qui emploient une quarantaine de salariés permanents, ont été placées en liquidation judiciaire.

Une dizaine d’entreprises s’étaient portées candidates pour la reprise de Transmontagne, qui a subi des pertes de 8,2 millions d’euros lors de l’exercice 2006-2007, en raison notamment du manque d’enneigement l’hiver dernier. Mais à la dernière minute, les deux principaux repreneurs potentiels, le groupe luxembourgeois Verdoso, spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficultés, et l’actuel directeur général de Transmontagne, Georges Vial, qui ne voulait reprendre que les remontées mécaniques, se sont désistés.

Selon l’avocat de Verdoso, le seul candidat à proposer une offre de reprise globale de la société, a finalement jeté l’éponge « à cause du refus du maire de Chamrousse de céder le contrat de sa station à qui que ce soit ».

La volonté des maires de ces communes, échaudés par les difficultés de Transmontagne, de ne plus faire appel à des opérateurs privés via un service de Délégation Public (DSP). Les filiales ont donc été placées en liquidation judiciaire.

Ce choix de revenir à une régie municipale, aégalement la faveur des salariés et des syndicats.

Ci dessous lien d’un document de la Mairie de Chamrousse qui annonce que tu peux acheter ton forfait

LA

Voila, un mix de plusieurs sources… Chamrousse devrait subsister (proximité grenobloise oblige) mais Valfréjus risque d’avoir du mal à survivre longtemps.

@Gamerz : ce serait dommage de se priver de Casserousse par bonne neige.

Y’a pas de lien

Sinon, la mairie de Chamrousse reste pour l’instant la seule gestionnaire de ces remontées mécaniques.

donc la station ne fermera pas ses portes pour cet hiver et tu peux acheter ton forfait en tout tranquillité (en plus c’est déjà tout blanc là haut )

Par contre, c’est vraiment ignoble pour tous les propriétaire d 'apparts qui avait confier leur gestion à transmontagnes et qui, du coup, ne se verront jamais remboursés

voila, réparé

Finalement pas de forfait saison, ca m’intéressait en aout car le forfait était vraiment moins cher mais maintenant je préfére la liberté

moi m’en fout, j’l’ai pris quand même et de toute façon, ca m’empechera pazs de rider ailleurs…

ben disons que ca m’aurait pas empeche d’aller ailleurs non plus mais j’aurais privilegié chamrousse, il proposait des forfait année vraiment pas cher…

Mais bon si la station avait mis la clé sous la porte ca l’aurait fait moyen…