[ALPES] Courchevel

Bonjour à tous!

Voila plusieurs moi que je rêve de snowboarder (deux semaines par an, c’est frustrant! ) et à l’occasion d’un petit temps libre je vous propose de vous faire découvrir et pourquoi pas pour les habitués de me faire découvrir, bref de partager des bons plans, des infos etc sur la station de Courchevel (domaine des Trois Vallées, Alpes Françaises)

Petite description de…moi même!
Voila plusieurs années que je vais à Courchevel et je commence à plutôt bien connaître les pistes .
Je snow plutôt sur Courchevel 1650, rarement en dessous (1550, le Praz) et environ 30% de mon temps sur Courch’ 1850 (pour les intimes ). Je snow depuis 3 ans (c’est ma 4ème saison qui débute) et j’ai snowboardé environ pendant 5 semaines. J’ai une Nidecker Axis, des fixs RX Ride et les boots Descades de Northwave (ou l’inverse?^^). Voila les présentations faites
C’est le temps des « bons plans »

Pour les snowboarders qui se sentent freestyle, il y a un petit snowpark à -Courchevel- 1850 avec quelques modules sympathiques, rien d’extraordinaire pour des riders expérimentés mais pour les confirmés, voire pour ceux qui ne ride que depuis peu de temps, c’est sympathique. Vous y trouverez quelques box, des barres de slide et ce que j’appelle des « jumpit » (« des bosses pour sauter » - veuillez escuser mon néolitisme-).
Je vous déconseille cependant Courchevel 1850: ce n’est pas le meilleur endroit pour snowboarder à Courchevel: Trop de famille avec leurs enfants, trop de monde, piste trop dammées, pas beaucoup de bords de piste sur lesquels s’amuser un peu -pour les riders intérmédiaires-, pour les riders confirmés, il y a sans doute des pentes vierges sympathique-.

Je ne m’étalerait pas sur Courchevel 1550 et 1300 (le Praz) car je n 'y vais que très peu.
Courchevel 1650 est pour moi, rider néophyte, le meilleur endroit pour « s’amuser ».
Moins de monde qu’à 1850, pistes plus variées, bords de pistes accessibles pour les débutants, les riders intermédiaires peuvent également y trouver du plaisir.

Voici quelques bon plans pour les snowboarders « intermédiaires » qui ne sont pas des gros riders (comme moi^^), mais qui préfère sortir un peu (j’insiste sur le « un peu ») des sentiers balisés pour trouver un peu de peuf et quelques sensations nouvelles (rien d’extrème^^)

-La piste nommée Chapelet (Courchevel 1650, la plus " à gauche" sur la carte des pistes) nous donne accès à un petit vallon sur la droite de la piste quand on arrive au deux tiers de cette dernière. Ce petit vallon nous donne la possibilité d’entrer dans une petite forêt assez dense, ce qui limite les virages. On insistera sur la fait qu’il faille traverser la foret diagonalement car…elle débouche sur un champ de peuf (poudreuse). Pour les riders débutants il est possible de découvrir ici quelques nouvelles sensations sans gros risque: la foret débouche sur un autre vallon. Il est visible depuis la piste, il n’est pas raide du tout et la neige y est souvent abondante. Le retour sur la piste se fait naturellement. Faites tout de même attention à ne pas vous aventurer trop sur la droite . Au pire, vous verrez le télésiège de Chapelet et il vous guidera .

Voila un premier « bon plan », j’essayerais d’en mettre au moins un par jour (dans la limites des bons plans de la station)! J’insiste encore une fois qu’il s’agit de « bon plan » pour les riders intérmédiaires, les personnes réellement confirmées trouveraient certainement du plaisir, mais rien d’exceptionelle pour elles (habituées au pente raide)!
Cependant, n’hésitez pas à proposer vos plans pour riders expérimentés!
Et n’hésitez pas à proposer des plans pour riders intermédiaires, voire pourquoi pas débutants Pas de jaloux comme ca

Cool cool vu que je ne suis jamais allé à courchevel et que je vais decouvrir cette station debut janvier avec mon forfait 3 vallées

je crois qu’on risque de se croiser au snowpark pour debutant car je compte y faire mes 1ere armes

Salut ^^

Si tu cliques sur mes 2 liens de signature dans les trip tu reconnaitra peut être un peu qui sait … tout se passe à Courch justement

ps : 1850 c’est clair qu’y a du monde, mais tout en haut y’a vraiment des bonnes pentes, et tu peux te permettre de descendre d’en haut jusqu’au snowpark, ça te fait une belle descente de 10 à 15 minutes au taquet. T’arrives en bas t’es tout frais

J’ouvrais la porte de mon appart, j’avais la piste devant, je chaussais et hop je débouchais direct sur le snowpark

Le rêve quoi

Salut à tous !!!

Vous cherchez des bons plans pour les week end de ski, les sorties … moi aussi !!
J’ai découvert un site intéressant avec une rubrique " bons plans 18 - 30 ans " à cette adresse http://www.rhonealpes-tourisme.fr/dossiers…0-ans-12-2.html

Je vous laisse découvrir ce site il est vraiment pas mal !! il y a de magnifique PHOTOS … !

http://www.rhonealpes-tourisme.fr

ciao