voila ma petite amie va travailler la bas pour 3 mois et souhaiterai avoir quelques infos pour savoir a quoi elle doit s’attendre. ambiance, cout de la vie etc…
les pistes accessoirement…
Salut a toi , alors pour ma part c’est une station de bourges si ta pas d’oseille c meme pas la peine si non le domaine skiable est pas trop mal , enfin quand meme chere comparer a d’autre bien mieux !!! enfin si elle va travailler labas a mon avis elle est loger et nouri donc pas de pro !!!
elle est nourri logé payé 1200 net
donc ça va quoi elle va bosser dans un hotel de luxe
Salut hokua, dis moi sais tu quel hôtel ?
…Moi j’ai bossé (enfin plus ridé…pardon ) plus de 6 mois à courch la saison dernière, chez Yavuz photo…Si tu veux des renseignements si j’ai un peu de temps je te répondrai…
Vite fait : ambiance : chic, luxe, paillette, des board au masque chanel ou dior selon…moumouts chic,plein d’anglais et américains, pleins de russes à fond, en fin de saison plus d’arabes (arabie saoudite)…
Perso, je n’accrochais pas vraiment avec les chicos de la bas, on trainait entre saisonnier, ambiance plus cool, plus détendu, se boire des bières à « la luge » le boss c’est doumé, un des îles il fait des supers bon rhums de son pays …enfin bref ça doit être la fatigue je m’égare…
Donc ambiance ça dépend avec qui elle tombe aussi…j’avais 2,3 connaissances qui bossait dans les hôtels à 1850, assez stricte mais en dehors ça va…
Cout de la vie : CHER TRES CHER moi je touchais 1200 par mois aussi, et à la fin du mois plus rien meme avant des fois ! et j’étais logé …Donc le truc à surtout faire c’est de s’organiser pour descendre sur moutiers pour faire les courses en voitures une fois par semaine…sinon c’est sherpa toute la saison comme moi j’ai fait, ah c’est sur c’est bon mais apres t’as plus de pognon
Les conso en boites et bar cher aussi à par chez doumdoum ça va…genre « la grange » ou « les caves » une petite biere 18 euros on l’a fait q’une fois … et les cafes en altitude au « cap horn » 4euros avec un petit nougat mosieur
Les pistes franchement ça va, il y a largement de quoi faire quand on est pas difficile…plus un snowpark entretenu par « Francis » avec le « chat »…enfin bref je m’égare encore…Si tu veux plus de renseignements, poses moi des questions précises et j’éssairai de répondre
Conclusion; pour ma part courchevel me degoute cause du fric, des mafieux russes et autres qui trafic des filles et d’autres…et en même temps j’y ai passé 7 mois de ma vie extraordinaire, rencontrés des gens , des amis, ridé tout l’hiver…franchement c’est un de mes meilleurs souvenirs jusqu’à aujourd’hui…en tout cas ça ne laisse pas indifferent !
Ps: si tu veux voir du paysage de courch vas sur ma signature en dessous, tout ce passe la bas…
euh sa s 'ecrit Courchevel
sinon j y vais tous les ans plusieurs mois , ok c’est une station de bourge mais perso je l’adore … L ambiance c’est un peu comme st trop l’été
tu vois?
ya beaucoups de people…
courchevel on aime ou on aime pas…
c’est clair que c’est mega cher … une baguette de pain 2euros…
pour les courses comme l’a dit yann il faut allez au super U à la sortie de Moutiers ou à Champion mais meme là sa reste cher … sinon à Brides-lès-bains je crois qu il y a des navettes pr y descendre?
bin sérieux j’y ai passé des années et j’aime pas.
Le domaine est moyen moyen, les gens … sans commentaires(remarque ce sont les mêmes avec qui je bossent maintenant sur paris alors je suis pas dépaysagé … Paris xvii oblige :s )
et l’ambiance en boite bin si c’était toi qui partais je dirais rien mais j’espère que tu as confiance et qu’elle est pas portée sur les flambeurs prétentieux et mito de Paris.
Couchevel, LaBaule = banlieue chic de paris
voila voila ça c’est dit (désolé pour les gens de L’Ile de France que j’ai vexé c’est mon sang bouillant de savoyard mais vous me faites rire à conduire vos M3 avec les chaines à 50km/h sur 0.1 µm de neige au moins c’est joli à regarder les étincelles (véridic j’ai découvert ça à La Clusaz))
slt!
t as bosser à Yavuz Photo?
je voulais savoir l’ambiance?
s il y avait moyen de négocier plus que 1200euros?
quels sont les avantages et les inconvénients?
merci