[ALPES] [COUP DE GUEULE] Tignes Airwaves-Val d'isere

Salut à tous, ayant passé une semaine aux tignes airwaves, je voulais faire part de mes sentiments suite à mes vacances:

  • J’ai passé une bonne semaine avec du soleil, de la poudre au début et des pistes bien préparées.

  • Du fait du manque de neige, les organisateurs ont assez bien géré:
    Boarder cross impressionant en ski, vtt annulé car neige trop molle
    Big air monstrueux avec un bon niveau à l’entrainement mais en compète moisie car les riders ont rien tentés (mention spécial pour crépel )
    Spot freeride déplacé et neige merdique, pas de chance les gars
    Fmx freestyle, le mieux car les gars se sont sortis les doigts du cul

  • Et là, BANDE D’ de shapers ou de manager de l’espace killy pour n’avoir ouvert aucun snowpark sur l’ensemble de la station pendant toute la semaine, raison invoquée: on attend les vacances de février pour satisfaire le flot de touristes.

Je peux comprendre que sur tignes la priorité était la compétition mais sur val d’isere, la honte: toutes les réceptions étaient faites, il n’y avait plus qu’à faire les kicks. Les barres de slide et box entassés au chalet du snowpark, vous voulez pas me dire qu’il faut 1 m de neige pour poser un rail

Connaissant le snowpark de val d’isere, nous étions dégoutés de le voir fermé surtout les apres midi où la température était de 10 °C.
Il ne me reverront pas avant les prochaines tignes airwaves car c’est quand meme pas mal,

Pas de chance !!!

Peut être que les gars du Snowpark n’avaient pas envie de tout recommencer pour le mois de février en cas de neige tardive … çà peut se comprendre …

C’est peut être aussi des ordres ou des directives qui viennent de plus haut …

Pour le reste je n’y étais pas alors


pour le park peut etre, comme c’est dit plus haut, que les gars n’ont pas voulu recommencer pour les vacanciers qui vont arriver en masse en février. c’est sur qu’il y avait du monde pendant les tignes airwaves mais bon pas autant qu’en févier et faut pas se la raconter, les stations elles sont là pour faire du bénef. elles ne sont pas encore philanthropes que je sache.
pour le reste j’y étais et j’ai trouvé ça plutot pas mal. bon ok on attendait mieux de crépel, c’est sur, mais sur son premier run il a faillu se manger dans le trou.
j’ai discuté avec mon poto routin, qui m’a dit qu’au niveau du shape c’était pas ça. un coup trop long un coup trop court du coup lui ne s’est pas qualifié. sur son deuxième run pou les qualifs, il s’est fait mal.
je pense que les mecs font tout de meme des trucs de ouf. peut etre que c’est parce que j’ai pas un niveau de dingue (il est ce qu’il est mais bon), mais je trouve que les gars ils envoient un max. de plus je crois qu’il faut qu’on arrete d’en vouloir toujours plus, il faut apprécier le spectacle qu’ils nous offrent, à sa juste valeur.apprécier le ride c’est tout.
voilà moi j’ai carrément aimé.
tchou