[ALPES] [COUP DE GUEULE] La Clusaz...

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi Doaiim, et même sur le forum Snow-fr.
Il y a des personnes qui qui se permettent de juger sans connaitre ou de se donner un statut ou je ne sais quoi… par la méchanceté gratuite.

Et bien, les personnes de plus de 60 ans (ce ne sont pas ‹ les vieux! ›) ont déjà le mérite de skier et elles forcent l’admiration et le respect. Je trouve cela bien normal qu’elles aient droit à des avantages, comme dans les transports ou dans les clubs sportifs.
Et la plupart d’entre elles gagnent bien moins que la famille d’un couple parisien qui emmene ses 2 bambins à la neige.

Sauf que les vieux qu’on voit en station et qui viennent gratter leur forfait, c’est plutôt des vieux bourgeois avec la mamie blonde avec des bottes en fourure à 500€ que des petits vieux en galère au fin fond de leur banlieue…

Je raconte vraiment de la merde aujourd’hui encore : n’empêche qu’il y a un soupçon de vérité dans mes propos

De toute facon, la majorité des personnes de tout age qui skient ne sont pas à plaindre. Et je peux te dire que il y a des riders roots de 65 ans qui logent en caravane et skient avec du matos de recup… oui oui ca existe. Et en quoi, cela te dérange t’il que la mamie millionnaire ait droit à un tarif préférentiel?
En France, on s’occupe beaucoup plus du besoin d’un enfant que d’un retraité.
tchuss

Ben je trouve ça normal, les gosses ont bien le temps de souffrir de leur condition…

Respect aux snow-bumps retraités

Pour pas se casser les couilles avec les mômes qui ne paient pas avant 5 ans, dans le domaine où je ride (4 Vallées : Verbier, Nendaz, Thyon, Veysonnaz, etc.) ils font plus simple… Les petits n’ont pas de forfait et passent sous les tourniquets.

Ca évite ces problèmes

Après pour ce qui est de la caissière, je ne vois pas ce qu’elle a fait à part son travail et d’ailleurs je pense que j’aurais fait pareil

Avant c’etait simple, c’etait par rapport a la hauteur du comptoir…faut croire que depuis …ils en avaient marre de voir défiller les schtroumphs… , mais ce genre d’hisoire c’est partout maintenant et pas seulement a la clusaz , les mauvais robots se font vite gigler de nos jours.

Surtout que quand elle donne le forfait au môme après avoir vu un justificatif, elle n’en fait ni une copie, ni en garde un souvenir. Donc ya personne qui lui aurait pris la tête parce qu’elle a laissé un gosse monter une matinée ou une journée.
C’est foireux comme raisonement quand même

En même temps si elle était blonde à forte poitrine, ça m’étonne pas

c’est ton raisonnement qui est foireux: elle fait son jobb ni plus ni moins, c’est pas à elle de penser aux papiers d’identité des kids mais leurs parents!!!

Dans beaucoup de station, les caissiere doivent inscrire le numéro de carte d’identité ou de carte d’étudiant pour pouvoir délivrer les forfaits spéciaux, donc bon…

C’est clair qu’elle faisait son boulot y’a rien à dire la dessus mais en général pour un mome de moins de … on va dire 7 ans… ca se voit donc laisser passer cette fois et dire que la prochaine fois faudra un justif ca tue pas! (pour les ado c’est plus chaud)
C’est deja arrivé qu’on nous laisse passer avec ma petite soeur et pas qu’une fois.

Moi ce que me fait chier c’est surtout qu’on a pas eu bcp de neige ce debut de saison et qu’elle empeche un gamin de profiter de la neige pour quelques euros mais bon encore une fois elle a des règles à suivre…
Et d’ailleurs depuis quand les enfants de moins de 5 ans ont une carte d’identité …se trimballer le livret de famille toute la saison c’est génial

Sur que si c’était ma prof de français…

Comme le souligne Sark’z, celui qui trinque, ça reste le môme. Si elle croyait que le père allait mettre la main à la poche et payer 2 forfaits, elle s’est assise sur un tronc.
Ok que les parents soit responsable des papiers, etc…
Mais bon faut pas abuser, hors saison en janvier avec 1m de gazon sur l’ensemble du domaine, c’est pas un forfait journée d’un gosse qui va faire un changement de climat.

Que tu la défende parce que tu te sentes concerné du faites d’être ou d’avoir été saisonnier, je veux bien comprendre. Mais tu me fera pas avaler qu’elle n’a pas de marge d’appréciation. La tolérance ça n’a jamais tué personne.

Ca me fait bien rire ça, d’appliquer les règles à la lettre pour les autres et « pleins de petites faveurs pour les notres. »
Ya plein de forfait test, de forfait speciaux, de forfaits celà dans toutes les stations.
Et bien évidement c’est pas de gosses qui les prennent ces forfait. Mais ça faut surtout pas le dire, hein.

Tout ce que je souhaite à des gens avec de si grandes oeillères, c’est autant de rigueur pour toutes choses si futiles qu’elles soient dans leur vie de tout les jours.
Genre contrôle de police à la sortie d’une place de parking sans ceinture, manque 20 cts pour acheter sa baguette, crever sur la route et pas se faire aider pour changer sa roue, etc…

Pour moi ça reste une conne et avec le con j’applique l’effet mirroir, je suis encore plus buté et con qu’eux quand je lache le frein

Si elle était pervanche à Paris, elle prendrait un coup de portière à chaque coin de rue ou se ferait ramasser par un camion poubelle, tellement son esprit est moisi

Je prends sa défense pour une simple raison: les gens de nos jours sont tellement assistés qu’il faudrait leur macher la bouffe pour qu’ils ne s’etouffent pas en avalant. Serieusement qu’est-ce qui vous dis que le cas d’oldrider était le seul de la journée qu’elle est vue? Si c’était la 4e personne qui à oublier les justificatifs? Tu sais quand tu bosses dans la vente tu vois telement de couillons que tu arretes d’etre gentil et tu devient ferme quitte à faire trinquer ceux qui sont tete en l’air.

Donc arretez de dire que c’est sa faute: c’est celle d’oldrider qui a oublier les justificatifs. C’est de toute facon le meme débat stérile des parents qui ne sont pas foutu de faire l’education de leurs gosses et qui se déchargent sur les enseignants!!!