Petit coup de gueule, pas bien grave mais assez gonflant tout de même, des fois, on se pose des questions…
Mercredi, petit journée de repos, pas école, je monte le Newschool version 1.0 à La Clusaz, avec dans l’idée de monter sur le plateau de Beauregard pour être tranquillou dans la montagne. Résolu à fumer la CB et à perdre quelques $, je demande un forfait adulte (moi en l’occurence) et un pour le trollito de 3 ans (gratuit jusqu’à 5 ans). Impossible de me fournir le sésame sans justificatif d’identité du marmot (la différence entre un enfant de 3 ans et un de 5 étant pourtant assez facile à faire). Du coup, zero forfait vendu, le titou a skié sur le front de neige, papounet a servi de TK humain, 23€ perdu pour la station. Etant du coin et bossant en contact avec plein d’acteurs économiques locaux, j’entends les stations se plaindre (à juste titre) des répercutions du climat sur leur bizz, des fois je me dis…tant pis, bien fait, z’on qu’à se rapprocher un peu du client vache à lait de temps à autre…
Bon voilà, ça fait du bien, ça destresse, un pétou , une tisane et ça va mieux.
Je connais bien la Clusaz, c’est la station que je préfère dans le secteur avec La Sambuy et Chatel, mais c’est vrai que j’ai trouvé ça stupide et dommage. Voilà, ce fut un petit coup de gueule sans intérêt mais qui fait du bien, vive Balme!
Ah ouais, j’ai croisé DOAIIM, comme quoi on y trouve bien n’importe qui
Pour la caissière bah c navrant pour cette fille au Qi d’une huitre euthanasié mais moi j’adopte depuis des années la méthode (non non pas ) et çà marche à tout les coups (non non pas coup) …
T’aurais pas pu faire jouer tes relations en plus du coin, genre en citant un nom de qq bien placé elle aurait ch:censure: dans son pant de lugeuse
tin faut arrêter là aussi!!!
elle est payer à faire son boulot!!
vous aussi quand vous bosser vous avez pas envie qu’un* de client vienne vous faire chier pour des bétises!
bah là c’est pareil
Mon boulot consiste à faire dépanner à distance du materiel médical (irm, scanner) mais aussi interventionnel (salle de cardio) …
Putain si je devais dire au client désolé mais vous n’êtes pas sous contrat de dépannage, je veux le justificatif … remettez les côtes du patient en place et débrouillez vous …
Faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez … et de toute façon le client est roi point barre … quand il se fait enculer il ne revient jamais mais jamais …
Elle est payer à faire son boulot est valable pour des boulots de manutention (et encore), pas pour une personne en contact direct avec la clientèle … dans ce cas précis soit elle voit avec un superieur soit elle passe l’eponge et je ne pense pas que la station dépose le bilan en fin saison et tout le monde est content …
Beija ? si un jour (je ne le souhaite pas bien entendu) tu passes en salle de radio ou pire en salle vasculaire et que le pov’ mec au tèl demande le justificatif pour confirmer que la salle est bien sous contrat et qu’il ne faut pas une autorisation tu tiendras le même discours ?
y a une petite différence entre un client qui achète son forfait
et une grosse boîte qui a des soucis de maintenance
mais à la limite je te dirais que l’irm que tu dois acheté, ton client l’a acheté sav inclus, donc la demande de justificatif de contrat dépanage revient absolument à rien.
pour revenir sur la caissière, je l’a défend de vos propos mal intentionnés
Parce que de nos jours, si un commerçant dois être aussi méfiant que ça, et aussi strict que ça, c’est parce que y a des*de consommateurs qui abusent de partout et cherche toujours à resquiller
va dans un autre payes Européen, et dis que ton fils à 4ans. T’as pas de justificatif à donner, c’est une question de confiance. En France tu peux pas faire ça…
Spice d’enfoiré, va !
C’est con que t’ais pas eu ton forfait et un peu plus de temps, on serait aller plus haut faire glisser la marmaille.
Cela étant je te rejoins sur le manque de tacte et la mauvaise approche commerciale de certaines personnes dans les stations.
Justement à la Clusaz, pendant que j’y suis, on peut pas dire qu’il y ait foule sur les pistes. Puis c’est pas avec ce qu’il y a comme neige qu’il risque d’y avoir un appel d’air Bref, Je descend donc avec ma gamine de 7 ans, je lui fait travailler ses virages glissés. Devant nous, sur la gauche une file indienne de mômes avec un mono Esf en tête. Jusque là rien d’anormal.
Ma gamine flipe de les croiser et ralenti en les voyant faire des S. Je lui dit « t’arrètes pas, vas sur la droite et passe en douceur ». Elle execute, je suis derrière de près.
Le mono Esf la voit bien. Qu’est ce qu’il fait ce c n! Il fond sur elle, avec les petits qui suivent derrière. Cet abrutis va jusqu’au ras de carres et reprend son S dans l’autre sens. Bien entendu, il oublie pas d’engeuler ma gosse. C’est forcément de la faute de ma mioche. J’avais envie de le secher Mais bon selfcontrol
On a constaté un comportement un peu cavalier chez quelques personnes comme ça. Le mono du môme de Fab, pareil, une percheman en second tronçon qui nous refuse le passage du fils de Fab (qui avait oublié son forfait après le midi), alors qu’elle nous a vu et revu depuis toute la semaine. Enfin bref pas tous. Mais ils ont des cours à prendre en relation commerciale. Enfin, on se marre bien quand même
Abuse pas Beija, tout le monde sait faire la dif entre un gosse de 3 ans et un gosse de 5 ans ou plus et puis la bétise, c’est quand même un gamin qui veut apprendre à faire du ski et un futur potentiel client. Puis c’est pas avec un forfait de môme qu’ils vont s’enrichir. Surtout en ce moment, avec la neige qu’il y a
M’enfin la saison va bientôt calmer tout les esprit et remplir toutes les caisses
Je n’ai pas parlé de soucis de maintenance je parlais de communication avec son client il n’y à donc aucune différence ici !!!
Faux !!!
Je parle des clients qui n’ont pas de contrat de maintenance et que je n’envoie pas chier !!!
C’est peut être là que le pbm vient en France je ne vois pas de respect pour le client !
Il y à énormement de monde qui a envie de bosser si certains sont là pour gueuler à longueur de temps et dder des justificatids pour 23€ je ne les retiens pas !
hummm t’es en train de faire quoi la?! Perso ton boulot t’es en CDI pour te faire virer faut que ton boss slalom comme un pro entre les représentants syndicats donc t’es plutot planqué, un saisonnier s’il ne fait pas son taff il dégage sur le champs et encore plus facilement avec le peu de monde qu’il y a en ce moment. Puis après un(e) caissier(e) c’est un etre humain comme tout le monde si il a vue des clients chiant avant ou bien des clients dans le meme cas qu’oldschool c’est un peu logique qu’il reste sur ses positions!!!
Perso je n’ai pas de gosses et tu me mets un marmo de 5ans devant moi je ne serait pas capable de te dire s’il en a 3 ou 7 donc faut arreter de dire que ca se remarque facilement… C’est aux parents d’etre responsable pas aux caissier(e)s!!!
moi, juste un mot : pour la caissière, je suis d’accord,s’il y a une file d’attente, que c blindé de monde, qu’elle est over bookée, elle a peut etre pas envie de se prendre la tete avec un client.
Mais là… avec les 25 Pelot qui se courent (se rident) après sur les pistes, et ses 10min d’attente entre chaque client le matin … elle aurait pu faire un petit geste !
Moi je suis très souvent à la clusaz, pour ne pas dire tt le temps qd je vais rider, j’ai la chance de n’avoir jamais eu de souci.
Sinon pour le mono ESF, j’ai une opinion particulière … vous allez me dire que j’abuse, mais ça m’énerve rien qu’à voir la place qu’ils prennent sur une piste. Je sais, c’est leur taf, mais qu’est ce que ça peut etre chiant parfois !
quand je vois ceux qui débutent (ou pour les enfants comme dans le cas présent) qui ne controlent pas encore bien leur trajectoire, ça doit etre super dur de passer entre les files Indiennens qui traversent de part et d’autre de la piste !
Pour le coup du gamin +1 c’est assez difficile de faire la différence certaines fois
Vu que j’ai déjà tapé des boulots de saisonniers et des tonnes de missions d’intérims je connais un peu le pbm …
Je ne crache pas sur la caissière mais c quand même dommage d’en arriver là !
Humm il faut que tu saches que intérim, cdd stage cdi ou cne tout le monde est virable … sauf peut être la fonction publique
Je vais être un peu direct mais quand je dis le client est roi çà veut dire qu’il peut être con et il faut faire avec sinon on change de métier !
J’écris les réponses en gras c’est plus facile pour voir les réponses sur les citations
Oulahlah je pensais pas que ça allait fumer comme ça.
Simplement pour recadrer, je lui ai pas demandé de me faire un prix mais de respecter la grille tarifaire qui dit qu’à moins de 5 ans, c’est GRATUIT et quand un forfait est GRATUIT, je vois pas l’utilité de demander l’identité du minot, d’autant que quand je vais skier, j’emmène pas le livret de famille… et que je me suis fadé 80 km pour emmener le marmot au ski…
Je comprends bien qu’elle fait son taf, mais la différence entre un distributeur automatique et un homme (générique hein, ça marche aussi pour les femmes), c’est la capacité de nuance. Si s’adresser à la caissière devient aussi robotisé que de passer par Internet ou le distributeur placé à côté, il y a fort à parier que son emploi de saisonnière, il va rapidement sauter… Si je devais me comporter comme ça avec mes clients, je ferais 2X moins de bizz, et donc pas remplir mes objectifs, et donc me faire pourrir par mon directeur de région bien aimé !!
Et là, pour avoir agit en robot, au lieu de faire 23€ + 0€ = 23 € elle a fait 0€ + 0€ = 0€ donc elle n’a pas fait son boulot, contrairement à ce tu dis Beija puisqu’elle a fait perdre du pognon à son employeur…
Et qui plus est que je ne reviendrais pas à La Clusaz avec mes gamins (peut être seul parce que j’adore le domaine) donc tout faux à court et moyen terme… Et la prochaine fois, je passe par le distributeur automatique, lui au moins il est aimable…
Ya tristement des cons et des connes partout, pas qu’à la Cluz.
Perso, j’ai bien kiffé la station, jy ai plus rencontré de sourire que de taches.
Mais les taches seront nettoyées tôt ou tard
C’est pas parce qu’ils (elles) sont saisonniers(ières) qu’ils ont des passes-droit de l’amabilité, de la tolérance ou du sourire.
Perso, je lui souhaite qu’une bonne vie …
Franchement, ils font pas payer les vieux qu’ont plus les moyens que quiconque de payer leur forfait alors ils peuvent bien faire preuve de souplesse pour les gosses qui sont les clients de demain.