[ALPES] Conseils nouvelle station

Bonjour,

Je suis un snowboarder de 38 ans, je fais du snow depuis 13 ans, avant j’ai fait du ski et du monoski depuis l’âge de 4 ans. Je reviens d’une semaine aux gets en famille avec ma femme et mes 2 bouts de choux (3/6 ans). Sinon j’ai surtout skié à Samoens. Cette station nous plait beaucoup pour les facilités aux familles mais j’aimerais trouver une station moins chère pour les prochaines années et comme les enfants grandissent on n’aura plus besoin d’une station aussi adaptée aux familles avec enfants en bas âge.

Bref, si vous avez des stations à me conseiller je suis preneur

Salut,
Je te conseille VAL CENIS (forfait 165€) logé en front de neige à LANSLEVILLARD (hp dans les sapins…) ou VALMOREL (22€ jours forfait grand domaine relié avec saint françois longchamps) Ma préférence va à la deuxième beaucoup plus sympa avec des locations d’appart pas trop cher.

Thollon les mémises
-forfait pas cher (2 adultes+2 enfants:390euros les 6 jours) http://www.thollonlesmemises.com/hiver.aspx?ID=187 ,
-pistes pas surfréquentés http://www.thollonlesmemises.com/hiver.aspx?ID=186 et des canons de partout,
-vue de fou sur le lac léman(+ de 180°) http://m.webcam-hd.com/thollon-les-memises/front-de-neige ,
-bon hors piste si fraiche,
-petit snowpark sympa et
-logement vraiment pas cher car y en a trop.

Bref bon plan!

Les 7 laux, tu peux trouver des plans pas cher en hors saison, mais bon avec un des enfants qui a 6ans +, ça va devenir compliqué de partir en janvier.
avantage des 7 laux, grosses possibilités de Freeride, gros park si tu aimes.

Ne pas partir aux 7 laux en janvier si c’est pour de la poudreuse: les Grenoblois connaissent tous les bons coins et ca trace vraiment vite, même en semaine vu qu’ils sont toujours prets a degainer les rtt en cas de chute de neige. Ca se calme un peu fin mars et a ce moment la il y a des coups de poker meteo a faire sur 1 semaine. Paradoxalement, ca trace moins vite pendant les vacances de fevrier, le grenoblois etant allergique a la foule et le touriste connaissant moins bien la station.

Merci grandement pour vos infos !
Je vais regarder tout ça bien tranquillement

Je rejoins ZIGZAG sur ce domaine qui est vraiment sympa et pourtant je suis adepte de Val Thorens mais cette année pour cause de finance je me rabats sur Saint-François / Valmorel et j’y suis allé y a 3ans, on avait bien kiffé, ce n’est pas trop cher et c’est vraiment tranquille, je pense que c’est à tester !!!

Merci pour ces infos, finalement on va à Hirmentaz en groupe en février, pas eu trop le choix, j’espère que ça va tomber sinon ça va être dur… J’ai bien repéré Val Cenis merci de l’info

salut, cette année j’ai sélectionné 4 stations : chamrousse, oz en oisans, les 7 laux et villard de lans, et je cherche un bon plan de location pour une des 2 premières semaines de vacances de février, si vous avez des suggestions je suis supra preneur

trouvé une loc , ça sera chamrousse

Bon choix, station familiale bien sympathique!

Pour le côté famille c’est sympa mais dans mes souvenirs le domaine est plutôt pour les débutants…