[ALPES] conseil pour stations de ski

slt a tous,
je reviens sur ce forum pour avoir de bons conseils de votre part,je prévoies déja de repartir l’an prochain au ski et je recherche un nouvelle station, pour info je pratique le snow depuis 3 ans et ma copine pratique le ski depuis cette année, nous recherchons une station FAMILLIALE pas trop cher, nous sommes parti cette année a Saint sorlin d arves et c est exactement ce qu’il nous fallait.

Pourriez vous me conseiller sur ces 3 stations?

  • VALFREJUS
  • LA CLUZAZ
  • VARS

je reprécise que nous recherchons une station familliale et pas trop cher.

merci d’avance pour vos réponses, bonne journée

pour vars, tu viens d’où car de Paris ça fait vraiment loin.
Effectivement c’est une station familiale, avec un domaine sympa (liaison Vars <-> Risoul.

par contre niveau activité « après ski » il n’y a pas des masses de choses pour les adultes. Pendant les vacs scolaires il y a un programme pour les enfants.

Concernant les tarifs, ils sont dans la moyenne.

salut
Vars Risoul très bonne station ,forfait et logement pas trop cher ,bon domaine ,avec une bonne variété de niveau

La clusaz (chez moi) bonne station familiale ,bon domaine très hétérogène ,le gros problème c’est que c’est un peu prout prout ,les forfaits sont cher ,les logements bien que très sympa sont aussi cher,il y a de l’activité nocturne ,mais bon faut aimer le reggae …

Val Fréjus station sympa plus petite mais bien familiale les logements en général sont sympas ,depuis ces 2 ,3 dernières années ça a pris des bonnes couches de neige ,après je ne me souviens pas du prix des forfaits et du logement vu que j’étais parti avec un truc d’étudiants ,type orgie

sinon je peux aussi te conseiller les contamines ,très jolies ,proche du Mt Blanc .pour le prix des forfaits il faudra regarder sur le site

Sinon après val Fréjus il y a Val Cenis et si tu veux être encore plus tranquille ,au fond de la Maurienne il y a Bonneval sur Arc qui est la moins connues des stations montant a plus de 3000 …là bas c’est pas cher ,c’est sympa et surtout c’est familiale ,il y a du bon freeride (mais shutshut le répète pas trop),et on y bouffe pas mal^^,mais c’est un peu petit

slt merci d avoir repondu, en effet en regardant de plus preès vars ou valfrejus sont bcp trop loin, je viens des yvelines, si tu connais des stations familliales bcp plus pres et pas trop cher , fais moi signe,
merci encor

après avoir vérifié , vars et valfrejus sont trop loin de chez moi vu que je suis dans les yvelines, je recherche donc une station + pres a environ 6h de route, tu peux me conseiller quoi? je vais regarder ds 5mn les contamines pour vior ou ça se trouve et le prix des forfaits,
tu peux me conseiller quoi d autres? on m’avait parler de la cluzaz en bien…j’attends de voir les contamines pour comparer avec la cluzaz, fais signe si t as des autres recommandation.
merci

Praz-sur-Arly qq1 connait? vous en pensez quoi?

re-salut,
je vois egalement VALMOREL qui serait accessible, en fait je compte reservé sur le site de ski horizons, donc si vous avez 5mn pour donner un coup d main en faisant part de vos conseils, merci …

Praz sur arly et tout ce qui touche à l’espace diamant (notre dame de bellecombe, crest voland) c’est très sympa , c’est au pied du mont blanc ,c’est très famille ,c’est pas cher (tout est relatif ,je dis ça par rapport au grosses stations) …
De plus c’est des stations villages assez typiques des alpes .
Franchement les pistes ne sont pas très difficiles ,mais il y a moyen de faire de la foret ,quelque pente hors piste facile d’accès ,il n’y a pas trop de monde ,c’est loin d’être l’usine a ski ,je pense ne pas me tromper en disant que ça peut ressembler à ce que tu recherches

Sinon Valmorel première station de Tarentaise ,début des usines a ski ,moi perso entre praz sur arly et valmo ,je sais que je passerai une meilleure semaine à Praz,surtout si tu glisses tranquille avec ta famille .
Après tout dépend de la période …si tu pars hors saison tu peux tester valmo ,car le domaine est sympa ,mais le forfait reste cher pour ce que c’est …

voila ce n’est que mon avis après faut voir ce qu’en pense les autres

ah oui si tu vas au Praz sur Arly prend bien le forfait espace diamant ,le domaine est assez conséquent ,et la vue sur le Mt Blanc est parfaite

Et pour la Clusaz ,le domaine est de bonne taille ,mais en station plus sympa avec une ambiance plus péper juste a coté (20 min) il y a le Grand Bornand ,qui est une station moins « Flambe » que la Clusaz ,mais la Clusaz reste une super station ,mais pendant les vacances il risque d’avoir du monde

Sinon Areches Beaufort aussi qui vaut le détour ,juste au dessus d’Albertville
je te MP l’adresse d’un site avec les comparatifs des stations