[ALPES] conseil pour choix stations alpes

coucou

bon je viens à vous faire le relou de novice dans les alpes pour avoir des conseils concernant certaines stations.
en effets nous devons partir pour noel rider dans les alpes à plusieurs, et personne du groupe, sauf moi qui suis allé a risoul, n’a était dans les alpes…
en fait, on sais quand mème pas mal désidé sur sur certain truc, mais reste a trouvé la station qui nous convient, sachant qu’on veut en prendre plein les yeux et plein les jambes lol, on voudrai bien éviter aussi les stations bleindés de monde où tu a plus de chance de faire 45minutes de queu que 45 minutes de désente… lol (on connai déjas ça chez nous dans les pyrénées ) et de plus une station assez agréable pour ce la joué « cool c les vacances » le super bon plan quoi
voila je vous donne les stations vers lesquels on c orientés.
-Avoriaz
-La Clusaz
-L’Alpes d’huez
-les 2 Alpes
-la plagne
-Tigne

voila merci de nous guidé dans notre choix

ps
peu etre que vous connaissez d’autre super station qui vallent vraiment le coup mais qui ne sont pas dans la liste… merci de me dire et j’irrai regardé si les logments rentre dasn notre budjet

Je ne connais bien que Avoriaz, La Clusaz et Les 2 Alpes…
Pour Avoriaz et La Clusaz, décembre c’est parfois un peu tôt dans la saison…

La plagne est une station super grande (certains te diront que c’est plat) et vraiment bien pour se faire plaisir en cool les vacances. mais c’est un peu chère niveau logement et les remonté sont un peu embouteillées

Sinon si tu descend plus bas vers St Jean de maurienne tu as Valloire. C’est une station super cool, (j’y suis allé l’année dernière pour mes vacances) et pas vraiment chère comparé à la plagne par exemple. Si tu veu une station bien tranquille avec une ambience de jeune va là bas ya un bon snowpark et quelques descentes sympa. ya pas la queue aux remontes pentes.

La clusaz c’est vraiment sympa aussi.

je connais pas l’alpes d’huez ni la plagne mais pour moi les mieux sont avo et la clusaz, apres tignes et les deuz c’est sympa mais vraiment industrielle mais avec les remonter qu’ils ont tu fais pas trop la qeue (sauf au park^^) sinon c’est vrai que avo et la clusaz c’est parfois juste en enneigement en décembre mais bon ca passe quand meme

quel niveau de ride avez vous ? si il est consequent c’est sur qu’une grosse station sera plus adapté si tu veux pas faire le tour du domaine en 2j

A cette periode de l’année je ne pense pas qu’il y ait foule au point de faire la queue pendant plus de 5min

tu as cite de toute facon de grosse station, c’est moins sauvage mais c’est consequent

Les 2z = station freestyle avec un gros park. Après, c’est pas aussi industriel que les stations de savoie, loin de là (du moins pour le paysage) en plus, sur les forfaits sejour, si vous avez une caisse, vous avez des journées de Ride à l’Alpe d’huez, la piscine couverte bref plein de bon plan.

Après, les loc sont assez chère si vous êtes nombreux.

Pour la clusaz ou Valoirre, je plussoie sur les bonne stations et spot plus jolis mais le problème, c’est souvent l’enneigement en tout début de saison. En prenant une grosse station (éventuellement à glacier) tu es sur de pouvoir sortir ta board.

Après, La plagne, Tignes etc… je deconseille. Cher, moche et tracé.

En petite station pas mal ou l’enneigement est souvent consequent, qui est jolie comme tout et bien située pour le park et le backcountry, y’a Areches beaufort !! Les forfaits sont pas chers, les gens sympa… Après, faut pas compter aller en boite par là bas mais bon…

on y va du 22 au 29 decembre (pas le choix c la seul semaine qu’on a en commun)
je pense que l’eneigement sera là quand mème un minimun…

notre niveau de snow en en moyen bon (tres bon pour certain et d’autre qui suivent)
donc effectivement quit a venir dasn les aples, et si le temps est au beau… on voudrai une assez grande station pour ne pas avoir tous fait en 3 jours… et aussi un cadre bien sympa manière de rentrée avec le sourire lol

on est plus dans un trip a fon de snow pour profité au max! qu’une station où en plus du domaine, c’est grave la teuf le soir (beaucoup d’entre nous ne pourron pas allé claké 100€ tous les soirs… donc ça sert a rien)

Dans ce cas, si vous aimé le backcountry, Areches pourrait vous convenir car pour un trip snow, y’a un paquet de combes à visiter pour pas vous ennuyer de la semaine.

Sinon, ben moi pour les grandes stations, je prefere les 2z

Si tu es confiant sur l’enneigement (il y en aura de toutes façon, après c’est la quantité…)
Je met un bonus sur Avoriaz, avec le pass portes du soleil tu peux te faire un super trip genre « tour du massif » par chatel/champery/crozet …
Tu pourras vite passer la journée sans revenir 2 fois sur tes traces… avec au menu des combes, des forets, de la grosse piste bien pentu, etc…

et les arcs ça vaud quoi par rapport au autres ???

et les arcs?
Avoriaz sinon c’est génial et le temps de queue est court donc enjoy^^

bon ok mzrci pour les réponses…
je pense qu’on va sorienté vers les 2 alpes… en espérent que ça le face
merci

Bon choix, station enorme, bonne ambiance le soir, prix « raisonnable » rapport au dmaine et par rapport aux prix en savoie, super park…

Vous allez pas être décus