[ALPES] [Conseil] logment sur Val Thorens

Bonsoir,

Je cherche à organiser un sejour à Val Thorens et j’aurais besoin de petits conseils:

je cherche un résidence qui soit pas loin des pistes et des commerces…

J’ai repéré la galerie marchande Péclet…
Pour ceux qui connaissent la station un coup de main ne serait pas de refus !!!.

A val Thorens, en 5 min Max t’es sur les pistes… Et pour les commerces il y a juste les balcons de val Thorens a éviter.
La galerie de peclet : 5 minutes pour les pistes et 30 sec pour les commerces

oKI DOKI MERCI jOEL

Val tho est une station que j’adore, mais il y a certains coins qui sont une zone de non droit, ou meme les forces de l’ordre n’interviennent plus, j’ai eu un appart que j’ai vendu cet été à cause de trop de problemes avec les locataires emmerdés par le voisinage (et l’an passé, j’ai appelé la gendarmerie à cause de voisins qui avaient décidé d’exploser l’appart du dessus à 2h du mat, les gendarmes sont venus, mais certains de nos locataires ont appelé et ils ne sont pas venu)
Evite les résidences Neves et Glaciers dans le quartie Peclet, pas mal de saisonniers qui y logent et qui travaillent dans les bars de la rue (qui est surnomé la rue de la soif), ils font souvent des afters dans les couloirs à 5h du mat en étant déchirés, donc bruyants et parfois violents et agressifs.

Tu as des résidences avec des gardiens (type les lauzieres) à privilégier.
Et comme l’a dit Joel, Val tho, tout est toujours proche des pistes de toutes façons, la station est assez compacte et il y a toujours des chemins damés qui rejoignent les pistes à proximité des résidences.

Maintenant quelle que soit la résidence, si tu tombes mal sur des voisins fétards et bruyant (clientèle tres classique à Val tho), tu vas pas beaucoup dormir.

Dommage cette station est une tuerie, mais les tours opérators ont décidé d’en faire l’Ibiza de la montagne et la mairie ne veut/peut rien y faire.

Concernant la mairie un certain devoir de réserve m’est imposé, mais je pourrai en parler IRL.

et je confirme, les gendarmes de Val Thorens font régulièrement des 36h non-stop…ça n’arrête pas… d’ailleurs en parlant de zones de non-droit… les gendarmes n’entrent même plus au Malaysia… (boite place de caron) et l’affaire du mec poignardé (et mort donc) par des gitans hollandais homophobes a été soigneusement étouffée…

c’est pour ca que je recommande toujours les menuires (ou orelle dans une moindre mesure) : tu profites tout aussi bien du domaine pour moins cher et tu passes des moments bien plus calmes…

Merci à vous Thomas et Joel.
J’avoue que ça peut vite dérapé… Oki doki. alors dis les menuires vous avez un endroit à me proposer ?

Je te dirais de taper sur le quartier des bruyeres ou de reberty (1850 ou 2000), éventuellement preyrand… le truc le plus important pour les menuires c’est d’essayer d’avor un parking privé compris dans ta loc… car côté stationnement c’est un vrai bordel les menuires… et contrairement à val thorens, la station est bien plus vaste donc tu prends parfois la voiture pour sortir le soir… donc autant pas avoir à se faire ch*quand tu rentres…
donc les menuires c’est bcp plus pour le côté calme (le soir ca bouge pas trop, sauf aux bruyères et sur la croisette.)

les bruyeres, tu prends les oeufs, t’arrives au sommet du mont de la chambre et direct sur val thorens ou meribel… et si tu veux aller à la masse, pareil tu descends et tu y es direct…

Yep,
Oki doki. Merci beaucoup Joël. Je vais checker tout ça maid pour le stationnement, on viendra en transport donc pas de soucis.

Salut, tu cherches un logement pour combien de personnes et à quelle période? Sur les menuires, j’ai un plan appart aux pieds des pistes (les lauzes, à deux pas de la croisette)!

Salut,

je te remercie infiniment pour la proposition.
Au final nous avons changer de station, mais l’année prochaine surement nous irons sur les menuires…

New direction Val d’Isère !!!

Je risque de monter une semaine ou deux a valdi …

T y montes de quand a quand ?

… j’hallucine que va thorens soit repeint comme un coupe gorges, j y vais tous les ans au moins pour l’ouverture, plus une semaine au moins …

Jamais eu de soucis majeur, bon domaine, on peut bien faire la fete …

C’est une de mes stations préferées …

Du 22 mars au 29 mars 2014.

Si tu as des infos sur coin logement pas trop loin des pistes et des commerces ça serait cool.
J’espère que par rapport à la date la neige sera toujours présente en abondance !!!

ps: y’a t’il un modérateur qui pour rajouter Val d’Isère dans le titre du sujet s’il vous plait !

pour nuancer un peu, ça dépend aussi des semaines… mais certaines semaines craignent vraiment… la pire étant la dernière de la saison, celle la ou les hollandais fêtent l’anniversaire de l’accession au trône de la reine (du roi maintenant) et des semaines à thème, la semaine danoise, c’est pas mal non plus….

pour le domaine, il est pas mal effectivement, mais l’entretien laisse vraiment à désirer… quand tu as goûté à l’entretien des petites stations ou bien à l’entretien des stations suisses et italiennes, ben les grandes stations françaises c’est vraiment à chier… (à val thorens, les noires sont damées 1 à 2 fois par semaine et les rouges 3 à 4… nettement insuffisant en quantité et la qualité laisse aussi parfois à désirer… du genre 30cm de hauteur entre 2 passages de dameuse…) si j’habitais pas sur place je passerai mon temps sur les pistes étrangères… d’ailleurs quand je veux vraiment me faire plaisir, je file à La Thuille en Italie (Espace San Bernardino)