[ALPES] Condition d enneigement val thorens

Je cherche a savoir si en novembre , a partir du 19, les conditions de neiges sont bonnes généralement?

Apres si info vous avez , info je prend lol …

faut prier pour que la météo soit bonne, mais normalement vu l’altitude c’est ok.

voilà le site de la station

http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-tho…skiable.36.html

tu y est déjà allé avant?
tu vas loger ou?

Ca dépend.

Je vais loger au " Le Roc de Peclet" et non j y suis jamais aller avant . Le site je l avais déjà vue mais on y trouve pas des infos détaillée , comme par exemple les activités susceptible d être ouverte , puisque n étant pas en haute saison , généralement on trouve souvent porte close comme a tignes cette année pendant les xgames patinoire fermer , karting fermer ect… LES BOULES .
J ai envoyé un mail a l office du tourisme mais pour l instant pas de retour…

J’y monte aussi pour le ROST, perso je serai aux Lauzières J’espère que y’aura un peu de neige quand même sinon

je compte aussi aller à Val thorens fin janvier, je ni suis jamais allé avant non plus, mais d’après tout ce qu’il disent l’enneigement est assuré.

tu connais les tarifs pour le forfait remontées mécaniques val thorens et 3 vallées?

j’ai trouvé un lien ou on trouvé la date des premières neiges et des dernières neiges

http://www.skiinfo.fr/historique-enneigeme…NGE_USER_TLD=FR

Tink kesako le ROST? Tu veux dire le trophée andros ? blackhawk548 merci pour ton liens sa me donne une idée , ensuite les forfaits je suis entrain de voir le plus intéressant.
Puisque nous y montons pour 3 semaines ( pas que du snow , VTT aussi si il n y a pas de neige ou peux ) donc on étudie a savoir combien coutera le forfait si le domaine n est pas ouvert en entier , les conditions d enneigements , la météo ect… Sinon voici pour te donner une idée sur les tarifs :
http://www.valthorens.com/pdf/FR/livretweb.pdf

Sinon je prie depuis la fin de saison pour qu il neige très tôt lol .

Pour les pistes ce sera bon normalement, ils travaillent la neige pour assurer la skiabilité, en revanche au bord des pistes c’est champ de mine, pas mal de rochers cachés sous 1cm de neige (surprise!!!) et ta board elle a bobo!!!
J’espère quand même que cette année il y aura plus de neige que les 2 dernières pour la pré ouverture.
Niveau troquets y a pas grand chose d’ouvert avant décembre mais avec le ROST ça devrait booster les choses.
Vivement novembre !!!

je n’ai d’info à proprement parler sur le niveau et la qualité de la neige,
mais je peux juste vous recommander d’y aller.
parce que honnêtement Val thorens c’est une station à voir et surtout à pratiquer!!
au moins une fois dans sa vie.

ROCK ON SNOWBOARD TOUR !

Ah le Rock On Snowboard Tour mdr oki , génial ce n est pas le trucs que nous pensions trouvé si tôt dans la saisons mais génial que sa y soit en même temps .
Je sans que sa va être cool .

Salut à tous,

j’y serai du 26/11 au 02/11 donc on pourra peut être se croiser. Si vous voyez un mec habillé tout en bleu, ça sera sûrement moi

Sinon, j’étais parti une semaine l’année dernière du 10/12 au 17/12 et l’enneigement était excellent. Avec un peu de chance, le début devrait être tout aussi bon.
D’ailleurs je trouve que les débuts de saisons nous sont plus favorables que les fins. En étant deux semaines à Val Tho fin mars début avril, nos forfaits 3 Vallées nous ont servi quasiment à rien ; de la vraie soupe à 1800m, plus rien en dessous.

J’ai envie de te dire pt’être bien qu’oui pt’être bien qu’non J’ai l’impression tout de même qu’à Valtho, ils sont souvent gâtés